Nuisances sonores

Fermé
jibi - 11 févr. 2008 à 10:46
 yoyo - 4 mars 2010 à 22:06
Bonjour,

je viens de recevoir de la part de mon voisin de dessous via le syndic un courrier m'indiquant que mon voisin est indisposé par mes nuisances sonores, que je qualifierai moi de domestiques, disputes (m'enfin c pas tous les jours aussi), objets qui tombent (comme si je faisais exprès !) et ... parce qu'ils n'ont pas donné la suite ! (mais je sais qu'elle trouve que ma copine à le pied lourd, elle fait ce qu'elle peut pour le lever le pied mais bon ...)

Que puis-je répondre à ce voisin (à savoir personne agée à la retraite) ?

vous remerciant par avance

jibi
A voir également:

63 réponses

La lourdeur du pas ne tient pas à la morphologie. Moi j'ai une voisine du dessous qui est certainement plus légère que moi et que j'entends quand elle marche : c'est un bruit agaçant et je comprends parfaitement que votre voisine se manifeste. A vous de faire comprendre à votre fille qu'elle n'est pas toute seule dans la résidence et qu'elle doit faire des efforts. C'est comme ça en tous cas que mes parents m'ont éduqué : ils nous ont simplement expliqué que ça dérangeait, quand on marchait d'une certaine façon, alors on a fait attention. Je me souviens que ma mère avait même mis des chaussettes après les roues de la jeep en plastique de mon frère pour que cela ne dérange pas les voisins.
Ne faites pas aux autres ce que vous ne vuodriez pas qu'on vous fasse.
Par exemple, ma voisine ne connaît toujours pas les feutrines à mettre sous les pieds des meubles, pour éviter, comme elle est incapable de soulever sa chaise quand elle la bouge, que les grincements ne m'importunent, d'autant que cela abîme aussi le revêtement.
Donc oui, vos voisins ont droit à leur tranquillité, comme vous.
3
Je suis dans le même cas que vous.

Ma voisine d'en dessous est venu un soir se plaindre du bruit, sur quoi elle devait avoir raison car j'ai un 5.1. Ce qui m'a semblé étrange c'est que (je venais d'aménager 3 mois auparavant), j'avais fait de nombreuses soirées avec des amis en guise de crémaillère pour enfin profiter de mon premier appart. Je n'avais eu aucune plainte.Et lors de soirée très festives je prenais soin de prévenir mes voisins.
Mais voilà un fameux soir elle est venu se plaindre du bruit, j'ai fait en sorte de couper mon 5.1 et baisser le son de mes 2 dernières enceintes. Je lui ai également donné mon numéro de téléphone afin qu'elle m'avertisse si je la dérangée, grosse erreur.
En effet elle a passé son temps à me harceler sur le bruit que je faisais alors que moi même je baissais le son au minimum audible (et je n'ai pas de problème d'audition). Elle a continuée à m'envoyer sans cesse des messages sur la nuisance que je faisais, alors que parfois je n'étais même pas chez moi. Elle a envoyé la police chez moi alors que je dormais avec ma copine. J'ai pensé après une semaine sans harcèlement qu'elle avait eu une remontrance de la part des agents mais non. Elle a continué son numéro et m'a même dit que c'était bizarre je n'avais pas fait de bruit pendant une semaine et que je recommençais (alors que je n'avais pas changé mes habitudes de vie). J'ai décidé de bloquer son numéro, mais les sms passés toujours et je ne lui répondais pas.
Après une longue période de tranquillité, j'ai reçu ce matin un message d'un syndic m'alertant sur les conséquences de mes nuisances nocturnes.
Depuis qu'elle m'a menaçait d'appeler la police, ce qui est arrivé par la suite, je n'invite plus personne chez moi le soir (sauf ma copine). J'ose à peine marcher chez moi car elle m'a bien dit qu'elle appellerait également la police si elle entend trop de bruit de pas.
Lorsque la police est venue elle a bien vue que je ne pouvais rien y faire, que l'isolation était impossible, et que la situation était aberrante.
Mais comme je vous l'ai dit j'ai une nouvelle fois reçu une menace par syndicat dans mon courrier, et j'ai vraiment peur d'avoir des problèmes, surtout que j'ai l'impression qu'elle monte mes autres voisins contre moi, alors qu'ils ne se sont jamais plains.

Pensez vous que je devrais porter une plainte pour harcèlement ou autre? Que dois-je faire?
0
Night > Night
18 mars 2009 à 22:43
Petit détail, ma voisine est jeune, elle a 29 ans...
0
bonsoir je pense que tu peut porter plainte pour harcèlement et essaie de demander aux autres voisins s'ils ont comme ta voisine ou avec toi car si ils ont tous contre toi sa va être dur de prouver le contraire.
0
babsou1977 > tt
28 mai 2009 à 09:53
Bonjour à tous, j'ai habité un appartement au 5è pendant trois ans; préalablement les anciens propriétaires l'avait occupé pendant plus ou moins la même période. Depuis deux ans j'ai un couple de jeunes locataires qui travaillent du matin au soir.
La personne âgé qui vit au 4è étage fait une fixette sur des bruits de déménagents diurnes et nocturnes (pour info l'appart fait 40m²), se plaint dès qu'on fait tourner la machine à laver ou qu'on passe l'aspirateur; ces reproches sont identiques et répétés. Paranoïa ou réalité? Quand on quitte son logement à 6h30 pour rentrer à 20h on a du mal à croire que des phantômes viennent exprès faire du bruit pour la déranger; à moins que ces dits-bruits ne proviennent d'autres appartements...

Certes la moquette et les tapis sont un bon isolant phonique surtout dans les vieux HLM, mais avez-vous pensé aux personnes allergiques qui pour leur santé ont besoin de vivre avec un sol carrelé ou du parquet???

Cette dame est complètement parano et cinglée: Toute discussion est impossible: Nous avons déposé trois mains courantes et avons entamé une procédure de règlement à l'amiable puisque ses insultes et incivilités font peur à ma locataire et dépassent les bornes des règles du respect et du bon savoir-vivre.

Ma locataire a reçu une lettre de menace bourrée de fautes d'ortographe (je suggère à tous de réécouter GAINSBOURG et La lettre), à laquelle je vais bien entendu répondre: Car la plaignante possède un caniche strident qui pisse partout et aboye en permanence... bonjour la tranquilité. Pourtant nous n'avons jamais rien dit, acceptant les règles de la vie en communauté.

A tous ceux qui ne supportent pas les désagréments de la vie en communauté, je suggère l'acquisition d'un relais de chasse bien isolé... à moins que les chants d'oiseaux soient également un pb....
0
Ekar > babsou1977
2 févr. 2010 à 01:14
Puisque ce fil de discussion tombe encore en tête sur google quand on fait des recherches en rapport avec les nuisances sonores, j'ajouterais juste une chose: Les gens qui parlent de ceux qui subissent le bruit en les traitant d'asociaux oublient juste une chose, c'est que la loi est claire sur la nécessité de ne pas déranger son voisinage, peu importe pour quel motif, et qu'elle est en ce point conforme à un de ses plus grands principes qui est que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Des enfants qui cavalent dans un appartement en étage, quand c'est rare tout le monde l'accepte. Quand ça devient constant, quotidien, on en vient à sursauter au moindre bruit tant le stress devient omniprésent. C'est pourtant bien les personnes qui ne savent pas éduquer leurs gosses qui sont des inadaptés sociaux et devraient se cantonner à vivre au rdc ou en logements indépendants.

En quel honneur celui ou celle qui subit des nuisances permanentes devraient s'en aller alors qu'il ou elle paie un loyer, des impôts locaux et qu'il a le droit à une tranquillité au moins relative ?

ON NE COURS PAS DANS UN APPARTEMENT. C'est une règle élémentaire de savoir-vivre et le respect des autres est une base de civisme indispensable.

Après, évidemment, il y aura toujours des gros beaufs pour considérer dans un égoïsme crasse que leur progéniture est si merveilleuse qu'on peut tout leur passer et que ceux qui sont constamment dérangés par leurs chancres mous ne sont que des grincheux qui ne supportent rien. Ceux-là refuseront toujours d'entendre la raison et sont bel et bien des inadaptés sociaux qui n'ont rien à faire dans des logements communs. Si la loi stipule d'abord la durée du bruit et la répétition du bruit avant d'en venir à l'intensité, c'est bien pour ce genre de cas.

Un grincheux c'est quelqu'un qui ne supporte pas une soirée même tard de temps en temps, un anniversaire plein d'enfants ou ce genre de choses ponctuelles. Quand c'est des bruits constants, c'est insupportable pour l'écrasante majorité de la population. Avoir des enfants ne donnent pas plus de droits mais plus de devoirs, à commencer par une éducation correcte. Heureusement, c'est le cas la plupart du temps.
0
Je vais effectivement arrêter cette discussion, car je ne parle pas aux gens vulgaires.
Et j'espère que ta voisine lira ce post, si c'est le cas, qu'elle me contacte à l'adresse indiquée et qu'elle sache qu'il y a des recours contre les voisins bruyants et non, le juge ne se foutra pas d'elle. J'ai un frère avocat, je me suis donc renseignée avant et il a déjà fait aboutir ce type de plainte, rien qu'en s'appuyant sur le réglement de copropriété.
Et j'invite tous les gens gênés par les voisins bruyants à ne pas hésiter à se manifester : ils ont des droits, eux aussi, et heureusement.
Sur ce, pas la peine toi, de me répondre, je me désinscris de ce forum. Je vais aller discuter avec des gens pas forcément d'accord avec moi, mais responsables et capables de garder leur calme. En plus, c'est absolument ignoble de te lire : incompréhensible.
3
Bonjour,
J'ai moi même depuis plusieurs années et reprises des voisins bruyants.
Seuls les gens qui vivent ces problèmes peuvent comprendre.
Moi j' ai 41 ans je suis très tolérante mais il y a des limites à l'atteinte des personnes.
J'ai anciennement pour une affaire similaire, pris un avocat qui n'a rien pu faire, car mes charmants voisins lui ont menti bien sûr, j'ai fait constaté les faits par la police minicipale, au bout de 15 années, c'est moi qui a du déménager et là où je suis installée depuis 4 ans, et bien ça recommence à nouveau. Je suis au chomage depuis 15 jours avec un enfant de 19 ans à charge. En vue de mes faibles revenus je ne peux pas accéder à différentes locations : maisons ou apparts loyers modérés. Donc je dois subir sans cesse, aller travailler et gagner des faibles revenus et répondre de mes recherches assez régulièrement, pendant qu'au dessus de chez moi des gens rapatriés par le biais d'un Association n'ont visiblement pas de compte à nous rendre quant au bruit qu'ils font vers minuit 30, avec 3 enfant en bas age ! Quelle belle citoyenneté que de ne pas se faire respecter et entendre !
J'ai lu vos réponses envers d'autres personnes importunées et je vous ai trouvé(e), très compréhensif(e), c'est pourquoi je vous envoie ce mail;
Merci pour les gens qui nous lisent et nous comprennent
0
pour les deux, le mieux, c'est d'avoir un aparreil de mesure des décibel. ENtourez vous d'ami, ou mieu d'autre voisin, lorsque vious costatez des bruit. et relevez le nombre de décibell relevez par l'appareil, ainsi le juge aura un éléments fiable pour statuer. ET cela sera moins qu'une constatation d'un huissier de justice.
2
Je subis moi aussi des nuisances sonores importantes et je n'en fais pas subir aux autres! Certaines personne se fichent de tout.
Dans la chambre à coté de la notre il y a un enfant de 2 ans et demi qui ne fait pas ses nuits. Nous avons emménagé il y a 6 mois et cela fait 6 mois que nous sommes réveillés 3/4 fois par nuit, san sparler des nuits blanches quand le gamin pluere toutes les heures et qu'on arrive plus à se rendormir. Le pire c'est que le matin le gosse est prié de rester dans sa chambre tout seul en attendant que sa mère se réveille, pendant ce temps c'est nous qui profitons des "BROUM BROUM" quand il joue aux voitures, des bruits des objets qu'il jette par terre.... Et tout ça même le week end. Jetravaille 25 heures par semaine, je prépare un concours, je suis sur les rotules à cause du comportement de ces gens. Leur voisin du dessous souffre aussi énormément, les voisins en dessous de chez nous sont régulièrement réveillés par les cris du gamin, ceux au dessus de chez nous aussi. Notre voisin est venu nous voir et nous a dit "Je ne vais quand même pas me lever à 7 heures tous les jours pour m'occuper de mon fils"! On lui a expliqué que c'était son fils et qu enous avions pas à subir tout ce bruit pendant qu'eux dorment paisiblement. Visiblement on entend plus leur fils qu'eux. Nous avons également appris qu'ils vivent dans un T4, ils ont une troisième chambre de libe mais ils mettent leur fils dans la chambre où il réveille un maximum de personnes chaque nuit....
Ils font également preuve de beaucoup de discrétion quand ils recoivent du monde et madame marche avec ses talons à longueur de temps.
Qu'on ne me dise pas que c'est normal! Des bruits de chasse d'eau, de pas on ne peut pas les empêcher mais là j'en peux plus. Ils ne s'occupent pas de leur enfant, il est prié de rester das sa chambre et de ne pas déranger ses parents, les autres ils s'en fichent!
J'ai contacé la mairie de ma ville parce que là c'est trop!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Partir vivre en maison !!! C'est ce que m'a dit mon voisin du dessus !!! Comme si j'avais les moyens !!! Rigolo Và !!!
Ca fait des années que j'habite en appartement (4 apparts différents), et je n'ai jamais eu de problème sauf aujourd'hui depuis mon déménagement récent. La cause c'est que mes voisins du dessus manquent de savoir vivre, ils se moquent de la gêne qu'ils provoquent. Et lorsque je monte "gentiment" leur demander de faire plus attention, c'est soit disant moi que les harcèle... Le monde à l'envers. Je fais le maximum pour être une bonne voisine et personne ne s'en plaint. Et l'éducation des enfants passent aussi par ça -> Le respect.
De mon côté, ces nuissances sonores portent sur mon état de santé, et je commence à m'inquiéter. Je ne souhaite pas déménager à nouveau car je ne suis pas le source du problème.
J'ai engagé des actions avec le syndic, je vais voir ce qu'il en est.
Merci pour certains témoignages car on se sent moins seule.
2
Mon voisin du dessus m'a aussi conseillé d'aller vivre dans une maison: simplement j'ai 21 ans et je suis étudiant! ( comme quoi certains sont pas à court d'argument!)
J'ai deux gamins de sept et six ans dans la chambre au dessus de moi, des parents qui leur crient dessus à longueur de journée comme si ils étaient seuls au monde, un parquet pourri on se croirait sous une piste de bowling...
Le voisin me renvoit mon age dans la figure et me dit qu'il n'a pas a recevoir de reproches d'un jeune de mon âge...
Je passe le plus clair de mon temps à la bibliothèque pour bosser Mossieur n'en a rien à cirer... Je souhaite pas à ses gosses de faire un jour des études parce que je les raterais pas! J'en ai vraiment nerveusement marre et l'impression d'être pris en otage et sans recours... Ma mère ne veut pas de problème avec ses voisins
Je trouve que c'est vraiment un scandale qu'avec des enfants en bas âge et en étant propriétaire on ne fasse pas l'effort d'avoir une moquette: quelqu'un aurait il des idées? Je pense sérieusement à porter plainte... mêrme si une jurisprudence doit exister?
0
fait appel au syndic sil y a sinon porté plainte sa ne ser a rien car le tem ke le brui nattein pa la voi public les gendarme ne viendron pa , a moin kil soi violan en ver toi, perso , moi c mon fils qui faisai du bruit et les voisin en dessou ki son venu se plaindre car jai enlevé la moquette car trés sale... donc jai changé les chausson de mon fils voila maintenant sa a laire dallé mieu et je le surveill plus ... voila mais bon je te comprend jai été jeune aussi ...
0
Je suis dans le cas d'être voisin avec de gros beaufs qui dans la journée écoutent du Johnny à fond et le soir regardent des films avec Steven Seagal sur leur grand écran dolby 5.1 de beauf, de plus plus tard le sort on entend les gosses parler jusquà quelquefois 2 heures du mat' et puis le gros beauf parler fort comme en pleine journée, en plus ils tapent régulièrement sur je ne sais quoi.
Tant mieux pour eux si ces beaufs sont au chômage et peuvent se permettent de ne pas se coucher, mais y'a un moment où il faut qu'ils pensent qu'il y'a aussi des gens qui travaillent et se lèvent tôt le matin pour payer leur allocs de gros beaufs qu'en foutent pas une de la journée...
2
Arrêtez de prendre en cible vos pauvres voisins. Vous croyez vraiment qu'ils font plus de bruits que vous?

Pourtant je reste persuadée que nous avons tous les même activités : manger (avec des chaises qu'il faut tirer pour s'installer), faire la vaisselle (avec des couteaux qui peuvent tomber), fêter l'anniversaire de son enfant...

Le vrai problème ce sont les constructeurs d'immeuble. Ils construisent dans une otique de réduction de coût draconienne. Les matériaux choisis sont de moindre qualité et laisse passer les bruits.

Il y a toujours moyen de s'en sortir comme des gens civilisés. Porter plainte, insulter, causer du tort... Vraiment poser vous la question : est ce que je suis pret à subir ce que je fais subir? Car a force de se frotter on finit par se piquer.
1
Ouah enfin quelqu'un de censé!!!! Franchement depuis tout à l'heure je lis tout les commentaires et j'hallucine!!! tout à fait d'accord avec toi mimi!!!!!
0
<gras>ben voyons je vois que vous n'êtes pas confronté a l'incivilité des gens ou alors vous en faite parti !! il y a tolérance et tolérance! un exemple ma fille habite paris r de ch au dessus d'elle c'est du matin au soir même la nuit les enfants cours et sautes !elle a deux enfant très respectueux des autres hélas ce qui n'est plus la cas de ceux de dessus elle n'a que 29 ans mais la elle n'en peux plus alors ne dites pas n'importe quoi aujourd'hui respect connais pas je ne vous souhaite pas que cela vous arrive.
0
POMME_655 > lelook
16 juil. 2009 à 00:09
J'hallucine!!!! Pouvez-imaginer l'enfer que l'on peut vivre lorsque que l'on a au dessus de sa tête des "animaux" qui ne font absolument pas preuve de civisme!
En société, en collectivité même je dirai, il y a des règles de vie. Mes voisins du dessus, une famille avec 2 enfants de 7 ans et 3 ans, se déchaînent chaque jour, de 6H30 à 21H le soir, c'est à dire : courent dans tout l'appartement, se jettent dans la porte pour stopper leurs folles courses, hurlent, roulent avec des voitures électriques, les parents n'étant pas mieux, ils hurlent derrière leur progéniture, mettent la musique à fond, retapent leur appartement dès 8H30 le matin (marteau, perceuse...) Ceci étant, je conçois tout à fait que l'on ne puisse pas faire de travaux sans bruit.
J'ai à plusieurs reprises dit à ces gens qu'ils étaient bien trop bruyants, et étant même à bout j'ai fait intervenir la police...
Cependant, selon eux, je suis une jeune femme de 30ans, qui vit seule et qui ne supporte pas les enfants!!!! Etrange, je suis enseignante...
Tout le monde constate le bruit, mais personne n'appuie mes dires. Je n'en peux plus, je frole la dépression nerveuse, et ces deux mois de vacances vont me pourrir l'existence...
Non pas que je veuille me victimiser mais s'il vous plait, cessez de dire que ce sont des bruits de la vie courante. Selon moi, le respect d'autrui devrait minimiser cela.
A bon entendeur...
0
yoyo > POMME_655
4 mars 2010 à 22:06
Moi aussi comme vous je travaillais encore il y a 8 mois dans le monde de l'Education Nationale, et j'aime aussi les enfants. J'en ai un qui a 20 ans et je ne me souviens pas qu'il ait été aussi bruyant. Déjà le soir il été couché vers 21 h et non pas 23h voir +.
Je suis d'accord avec vous pour le manque de civisme de certains locataires car moi aussi je pense que parfois on vit vraiment dans la jungle avec ces animaux mal dréssés !
(et les bailleurs ne font pas respecter la plupart du temps le réglement intérieur) !
Le pire c'est qu'à l'école dès leur plus jeune âge, on leur apprend l'éducation civique, si les parents ne sont pas respectueux, leurs enfants feront je pense les mêmes erreurs.
Moi je pense qu'il devrait y avoir un livret de bonne conduite comme à l'école !
Bon courage et ne restez pas seule parlez-en, mais il est vrai que les gens ont du mal à vous comprendre face à tous ces problèmes !
Mais pas tous moi je vous comprends et il est vrai que parfois ça peu entrainer vers une dépression !
Parlez-en aussi à votre médecin
Bon courage
0
malloryp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 17:38
on est toujours très compréhensif lorsque l'on ne subit pas une nuisance, qui finit par jouer sur votre santé, pour ma part je suis d'accord que les constructions sont peut etre mal faites et mal isolées mais après avoir passée 17 ans dans le meme endroit, je constate que mes "emmerdements" ne sont survenus qu'a l'arrivée d'une famille les 6 dernières années et pourtant la construction n'avait pas changé, mais la mentalité d'individualité elle avait prit le dessus.
Ma seule et unique solution a été de deménager (d'ailleurs cette famille m'avait promis que je partirai)
j'ai choisi un logement au dernier étage et malgré ce passé douleureux je ne me venge pas sur mon nouveau voisinage. ILfaut simplement etre intelligent
1
bonjour,
ce soir ma voisine du dessous est venu me voir pour me dire qu'on fesai des pas LOURD, il faut arrèté, les pas lourd c ma fille qui marche a 4 pattes et moi et mon mari car on est gros je prend sa presque comme de la discrimination il fo arrèté a ma voisine je lui ai di "il faut que j'attache ma fille?" et elle, elle a rien di comme sil elle croyai que jalai le faire kan on habite en immeuble il fau accepter ses voisins elle morai di que ct la télé je laurai baissé mais des bruit de pas il ne fau pas aller aussi loin déménager et allé au dernier étage pour tous ceux que sa dérange
1
nan mais il sont grave les gens c'est pas possible!!! Laisse les rager c'est pas grave ce n'est pas de l'égoisme c'est juste qu'il faut arreter d'abuser!!! j'ai moi aussi un voisin chiant comme ça il ne veut "JAMAIS" de bruit et des qu'on en fait il tape comme un fou sur les murs!!!! un vrai taré jte jure !!! donc quand tu es face a des parano comme ça la seule chose à faire c'est d'être égoiste et d'ignorer!!!!
0
kikoo882000 > melo91186
24 sept. 2008 à 14:59
merci beaucoup de me rassuré pendant quelques jours je me demandais si il fallait pas que j'enferme ma fille (lol) mais bon ce sont souvent des gens qui on des problèmes personnel ou au travail donc ils sont frustré et il s'énerve sur nous les pauvres petits voisins merci en tous cas cela me fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule
0
fica > melo91186
29 déc. 2008 à 20:38
Nous avons une voisine du dessous (dans une maison de village où nous sommes les 2 seuls locataires) qui nous mène la vie impossible également.. Elle claque et tape sur les murs et radiateurs dès que nos 2 enfants (assez calmes en +) se déplaçent dans l'appart... Nous sommes passé par un médiateur, ça l'a calmé un tout petit peu, mais reprend de plus belle.... (Notre avons carrelé l'appart, mis des tapis partout,.... rien n'y fait, dès qu'elle les entend elle ne supporte pas.. la personne est agée ~75 ans très active, reçevant elle même 2 petites filles ts les jours dès 7h du matin)... Aucun dialogue possible avec cette personne, ni avec sa fille que nous avons vu en médiation...Le médiateur a très vite compris que nous étions confronté à une personne depressive, méchante,inculte,....). Nous avons également mis au courant le proprio (qui est intervenu, mais pour pas grand chose). ça devient de l'harcellement moral et aussi de la calomnie (car censé avoir raison de son côté et a communiqué des choses fausses en médiation (fausses car j'ai prouvé..). L'ultime recours que je voyais à un moment donné c'est de dire au proprio que nous serions contraint et dans l'obligation de quitter l'appart, mais que dans ce contexte sa part de responsabilité est engagé et qu'il devait nous retrouver un appart, sortie sans débourser, etc... Votre avis sur ce point ? et aussi votre avis sur notre situation avec cette dame ?... merci, Fica.........
0
bruetjul > melo91186
14 févr. 2009 à 13:08
en clair j aimerais savoir si le faite de prendre ca douche ou de faire de temps en temps ca vaisselle apres 21h constitue une nuisance sonnore,car cela enerve mon voisin qui le fait comprendre en hurlant,merci
0
SANDELROCK > bruetjul
16 févr. 2009 à 15:56
Votre voisin exagère car ce que vous énumérez fait partie de la vie de tous les jours, c'est le quotidien ! Si je pouvais vous avoir comme voisin... enfin bref ça me changerait de mon voisin du dessus handicapé qui marche avec une canne à 3 pattes voire un déambulateur... UN ENFER !!! Donc le bruit de la douche et de la vaisselle à côté de ça c'est normal.
0
bonjour,je suis aujourd hui sur ce forum et a bout...
depuis 3ans mes voisins du dessus je n en peux plus!!! des 7h du mat jusqu a plus que tard dans la nuit, je pense qu ils doivent etre insomniaque et du coup ca doit les faire chier que je dorme,remarque depuis 3ans mon someil depend d eux donc je dors pas plus finalement meme avec boule quies et j ai meme essayer le casque de chantier!
bref je suis gentilement aller leur dire...reponse...on est la depuis plus longtemps tu vas pas nous faire ch.er!! t es pas contente casse toi! je precise c est un couple de 40ans 2enfants...je suis une jeune femme seule avec mon fils! et si j habite en hlm je n est pas les moyens de demenager!
c est sur venir sur ce forum on se sent moins seule...enfin je veux dire on se comprend par ce que j ai demarcher tous les organismes de ma region et meme le maire! mais je ne suis pas prioritaire,mon appartement n est pas insalubre plutot agreable meme et l isolation est juste inexistente! quelques fois j ai envie de mettre le feu a cet apart ou qu il y est inondation pour etre reloger,je n en peux plus d entendre le petit pipi du matin et du soir rentrer chez moi me donne mal au ventre je pleure au moindre bruit j ai l impression d avoir perdu le sommeil!
je craque!
1
Moi aussi vous inquiétez pas c pareil, j'ai des gens sans gêne au dessus de chez moi, on est en appart, immeuble, ils ont un parquet et y a le gamin qui court toute la journée avec ses chaussures, on entend donc évidement chaque pas, tout le monde a des moquettes ou des tapis ou marche en chaussons a part eux. On leur a signalé le problème 2 fois, ils en ont rien à battre, je crois qu'effectivement la police n'a pas le temps de s'occuper de ça, alors la seule solution est de riposter, lol, radio à 5h00 du mat, réveils à fond à 5h00 du mat ils finiront bien par céder s'ils veulent faire un peu la grasse mat. Bon courage à tous, eh oui les gens égoistes, ca existe! de même que les obtus.
1
Lili tu peux aller porter plainte auprès de la police car vous avez subi des agressions verbales et cela n'est pas normal. Tu as aussi une autre solution "tu joues au con". Ne faites plus attention, laissez votre fille courir, tirez la chasse quelque soit l'heure, parce que après tout ce n'est pas une obligation de faire autant attention, c'est juste une question de respect donc tu ne risques rien! Et là ils regretteront peut être leurs réflexions. Bon courage en tout cas.
1
Tu sais puce j'ai été très fatiguée pendant 1an avec l'appartement précédent en démarches de tout ordre, et malheureusement j'ai constatée que la police ben c'était pas dans leurs priorités donc....et puis surtout j'ai pas envie de retomber dans ce cercle infernal.
Mais si j'y suis obligée je ferai ça
Autrement je me dis la même chose que toi, après tout on fait gaffe mais je vais me stresser à chaque fois qu'il y a quelque chose qui tombe par terre. On a des voisins aussi et je leur tombe pas dessus dés que je suis de mauvaise humeur !!
Et puis je vais être méchante quant on supporte rien du tout passée une certaine heure ben on habite en maison ou au milieu des bois.
On va avoir un deuxième enfant au mois de mai, ils vont devenir fous là ;) j'imagine pas si j'avais 5 ou 6 enfants très actifs !!!
0
Bon moi aussi j hallucine, je cherchais un peu d'aide et me voila confronté (et je sais que pour certain d'entre vous c'est justifié) face à une horde de voisins ne supportant tout simplement pas de vivre proche de quelqu'un.
Pour ma part je viens de prendre un appart avec ma copine, pour mes études, loin de chez moi... Toujours est il que mon voisin ne me supporte pas, ou ne supporte tout simplement pas la présence d'un voisin au dessus de chez lui. Cela faisait deux semaines que j'étais entré dans les lieux, quand je découvris une lettre dans ma boite, m'indiquant que j 'indisposais fortement mes voisins du dessous avec mes "bruits de pas lourds, les objets qui tombent (je précise c'était le manche de l'aspirateur un soir de semaine vers 17h00), les saut de voix...). N'ayant pas réellement eu l'impression de gêner j'ai quand même essayé de me faire discret, mais bon il arrive que après trois mois d'intégration l'on puisse inviter des amis à venir feter le beaujolais. Je vous assure que ce n'était pas le gros boxons, que l'on s'est tenu. mais à partir de ce moment la il n'y avait plus rien à faire, on gène volontairement et ostensiblement les voisins, par plaisir... Le bouquet final vient d'arriver, je suis en partiels, ma copine aussi, on est tous les deux en master. Ce cher voisin qui tape au moins une fois par semaine au plafond, alors même que nous sommes que deux à regarder la télé , à taper à 21h30 trouvant probablement que la réflexion et que le fait d'apprendre ces cours était une gêne justifiant le fait de taper. Merde excusez moi du peu, mais moi qui suis fêtard, si j'ai organisé 6 soirées en trois mois dans mon appartement (parents compris), j'essaye de ne pas trop gêner les voisins, je m'attache toujours à dire bonjour et en revoir à tous le monde. Franchement j'essaye de pas me faire remarquer et de vivre tranquillement. mais je paye 575 € de loyer par mois, et j'estime avoir le droit de vivre et d'évoluer dans cet espace. C'est pas une chambre que je loue, c'est un appart de 60m². Je veux bien qu'il faille faire attention avec qui l'on vit, que l'on est en société et en soi disante communauté qui s'appelle France. Mais le respect c'est admettre que certaines personnes ne restent pas cloitré devant la télé et qu'ils ont une vie sociale. il faut accepter que les voisins vivent aussi. C'est un immeuble en béton, comme dit plus haut, moi aussi j'entends mes voisins. Je dois faire quoi toquer tout le temps, comme ça on fait plus de bruit on reste statique avec un balais et basta.
Non mais s'il vous plait, je fais quoi moi. j'ai pas les moyen de prendre un autre appart, le temps de la caution, les couts...
1
Je pense qu'il ne faut pas exagérer! On ne peut pas reprocher aux gens de marcher, de faire tomber des objets, c'est la vie quotidienne! Tant que cela reste à des horaires acceptables, que c'est pas toutes la nuit, qu'on enlève ses chaussures à talons, que quand on a des enfants on fait quand même un minimum attention on peut pas empecher les gens de vivre...Je suis aussi étudiante, je bosse 25 heures/semaine je reproche certaines choses à mes voisins d'à côté mais je vais pas engueuler ma voisine du dessus parce qu'elle fait craquer le plancher dans la chambre au dessus de la notre à 7 heure du matin quand j'ai bossé tard. Je crois qu'il faut apprendre à faire la part des choses. En tout cas bon courage à tous, et bonne grossesse à toi lili !
1
merci puce
bonne année à tous
courage à ceux qui sont dans la galère. :)
0
Personnellement,

Je ne fais pas la fête, je ne reçois pas très souvent du monde, j'ai ma vieille voisine d'en dessous qui est venu nous voir ce soir, parce que ça ne lui plais pas qu'a minuit ont ne dorme pas, car ça fait du bruit ... désolant.

Personnellement , je ne me suis pas embêté j'ai quitter mon logement, ce "type" de voisin grincheux, je lui ai clairement dis que sur nos "petits" bruits de vie, et que j'allais pas vivre comme une poule pour elle.

Ceux qui supportent "rien" , soient ils changent de logement soit ils s'adaptent, car il y a des fois ou c'est quand même exagéré !! Mes voisins du dessus ont un bébé et marchent la nuit , c'est l'immeuble qui est mal foutu ...

Enfin ... bon courage ^^ a ceux qui ont des problèmes ^^ perso, je dirais, tant que vous pouvez, déménagez c'est parfois plus simple que de subir des gens désagréable.
1
Bonjour à tous
Vivre en immeuble occasionne forcément davantage de bruit que dans une maison. Je peux comprendre que lorsqu'il y a trop de bruit à minuit et que cela vous empêche de dormir, cela peut poser un problème mais le bruit de pas la journée, là c'est un peu fort!
j'ai toujours vécu en appartement et j'ai eu beaucoup de voisins différents. J'ai toujours entendu du bruit, c'est tout à fait normal. lorsqu'il y avait un enfant mais surtout des enfants, on entendait des pas, des jeux, des pleurs, ... la vie en résumé. je pense que toute les personnes qui ont des enfant comprendront que jusqu'à 8/9ans, les jeunes bougent beaucoup et c'est impossible d'être silencieux. C'est juste de la compréhension et de la tolérance.
Il faut bien distinguer tapage et bruits qui correspondent à un style de vie différent du notre.
Je suis aujourd'hui seul et je peux vous assurer que j'entends beaucoup plus de bruit que lorsque j'étais en famille. ;)

Demandez à un jeune enfant de marcher doucement ou de ne faire aucun bruit et croire qu'il va le respecter, c'est ridicule !

Baptiste
1
Bonjour à tous
Ah je crois que c'est une époque, les gens ils se parlaient entre eux avant et puis peut être qu'il n'y avait pas de concentration comme maintenant ? je pense qu'une bonne partie des problèmes vient du fait qu'on ne tolère plus rien, on n'entend plus personne, le moindre petit bruit devient agressif.
mais reste à voir je tire sans doute des conclusions hâtives...
1
Je suis d'accord avec vous Lili, les gens se parlaient entre eux sans aller voir les gardiens qui rajoutent de l'huile sur le feu entre parenthèse...Moi je pense que dans ces cas précis il faut faire des courriers bien sentis aux propriétaires, pour exiger qu'ils mettent de la moquette ou étouffe les bruits de pas par un myen ou un autre
0
bonsoir à tous.

Je viens de lire divers témoignages. Je lis que beaucoup d'entre vous se plaignent du bruit de leur voisin, souvent à juste titre, j'ai pu lire aussi un témoignage également probant concernant la facture d'un immeuble aux matériaux peu isolant phonique. Pour ma part, Je vis au 4 éme étage d'un immeuble construit vers le début du 20 éme siècle à Paris. J'y vis depuis 2 ans maintenant, et voilà 2 ans que je subis les agressions verbales de mon voisin du dessous se plaignant du bruit que je fais le soir tard, mais aussi le midi, le dimanche après midi. Je m'explique : voici les bruits dont mon très cher voisin se plaint : bruit de chasse d'eau, il est vrai j'ai un sanybroyeur, parquet qui craque, je marche à pas de loup parce que je sais que l'immeuble est vétuste, bruit de ressort de mon canapé convertible, bruit de chaussure lorsque je quitte mon logement. En clair, il faudrait que je change de canapé lit, que je ne tire pas la chasse d'eau après 23h, que je me chausse et me déchausse à l'entrée de l'immeuble. Sa diarrhée verbale est très probante elle aussi puisqu'elle consiste essentiellement à me menacer de me mettre son poing dans la gueule s'il entend encore un bruit, pour les bruits de chaussure sur le parquet c'est plutôt, les travelo c'est au bois de boulogne avec les putes, je ne veux pas de ça ici. Vous pourrez sans doute lui trouver des arguments. Mais il faut savoir que je suis quelqu'un de très discret, je n'ai reçu personne chez moi mis a part un week end, mon frère et ma belle soeur, qui ont eu droit à leur petite agression, c'est le petit cadeau local !!! ca a quand meme commencé le jour de l'emménagement lorsqu'il m'a repproché d'avoir emménagé trop tôt ...; elle est pas forte celle-là ? Bref, ce matin pour la énième fois il m'a menaçé de me mettre son poing dans la gueule, je n'y tiens plus, je suis allé déposé une main courante, et c'est alors que les agents qui ont pris ma plaintes m'ont appris que le 7 autres voisins ont également subis des déboires et ont également déposé des mains courantes. Aujourd'hui, je suis traumatisé, et je pèse mes mots, par ce dernier qui a l'air patibulaire, je suis certe un homme, mais je ne suis pas téméraire pour un sous, encore moins bagarreur ni faiseur de trouble. Il y a une juste limite entre les bruits occasionné par la vie de tous les jours et les nuisances sonores ponctuelles comme les fêtes ou juste une simple petite soirée entre amis, ce qui m'est interdit aujourd'hui et ce depuis le début. Alors pour 610 €/mois pour 25 m2 dont je ne profite pas, je lui souhaite surtout de passer par la fenêtre.

Je conseille au personne souffrant des troubles sonores de leur voisinage d'essayer d'être un poil compréhensif et d'essayer de savoir d'où viennent les bruits, il me semble tout de même déraisonnable d'empêcher quelqu'un de tirer la chasse d'eau même à une heure tardive, il n'y ai pour rien si cette dernière s'entend. Il ne faut pas tomber dans la diabolisation d'un voisin qui peut nous semblait bruyant, c'est peut-être la bâtisse qui comporte des lacunes d'isolation phonique.

Pour ma part, j'estime qu'il est allé trop loin, je me lance dans une démarche judiciaire, et une procédure très sérieuse visant peut-être à une expulsion si cela est nécessaire pour enfin vivre en paix avec le restant de mon charmant voisinage.

Bien à vous tous, et bon courage. Si j'ai un conseil à émettre, ce serait d'essayer de conserver de bons rapports et surtout le dialogue ouvert avec un voisin qui peut sembler gênant.

Séb.
1
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
11 mai 2008 à 09:08
j'espere ne pas vous froisser .

amicalement ;-)
0
et j'oubliais, j'ai moi même des enfants
0
Je vois pas pourquoi vous lui répondez pour lui dire quoi? le contraire de ce qu'il demande! Et ceux franchement qui ne supporte pas les pleurs des enfants et ben je compreds pas et ces sur que vous en avez pas ;;;

pour jibi (et ceux qui veulent parler de la nuisance de vos voisins aller créer une discussion ailleurs parce que là c'était pas pour sa)

Bref Moi je serais toi j' yrais déjà m'excuser vers mes voisines et tu c les disputes tout le monde en a à par les jaloux qui sont seuls donc essai juste de dire à ta cop de marcher moins fors et surtout essai de t'expliquer gentiment avec eux tu sais ces personnes doivent être seules et le dialogue et un sourire de temps en temps appesras tes voisins du moins jespere et bonne chance à toi jibi
0