Problème de haies
ber4
Messages postés
60
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27863 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27863 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon voisin laisse pousser ses bambous et ses cyprès au ras de ma clôture, cette végétation atteint la hauteur de 5 mètres de haut.
ce charmant voisin ne veut rien entendre et bien sur ne fait rien.
je voudrais savoir quels sont mes recours ??
MERCI
mon voisin laisse pousser ses bambous et ses cyprès au ras de ma clôture, cette végétation atteint la hauteur de 5 mètres de haut.
ce charmant voisin ne veut rien entendre et bien sur ne fait rien.
je voudrais savoir quels sont mes recours ??
MERCI
A voir également:
- Problème de haies
- Qui doit tailler les haies locataire ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Comment faire crever une haie de laurier - Forum Immobilier
- Coupe de haie dépassante chez le voisin, locataire ou propriétaire? - Forum Voisinage
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans ✓ - Forum Immobilier
- Entretien haie non mitoyenne - Forum Voisinage
3 réponses
Le recours, c'est celui offert par l'article 672 :
"Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent, à moins qu'il n'y ait titre, destination du père de famille ou prescription trentenaire.
Si les arbres meurent ou s'ils sont coupés ou arrachés, le voisin ne peut les remplacer qu'en observant les distances légales."
"Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent, à moins qu'il n'y ait titre, destination du père de famille ou prescription trentenaire.
Si les arbres meurent ou s'ils sont coupés ou arrachés, le voisin ne peut les remplacer qu'en observant les distances légales."