Nuisances sonores

Fermé
jibi - 11 févr. 2008 à 10:46
 yoyo - 4 mars 2010 à 22:06
Bonjour,

je viens de recevoir de la part de mon voisin de dessous via le syndic un courrier m'indiquant que mon voisin est indisposé par mes nuisances sonores, que je qualifierai moi de domestiques, disputes (m'enfin c pas tous les jours aussi), objets qui tombent (comme si je faisais exprès !) et ... parce qu'ils n'ont pas donné la suite ! (mais je sais qu'elle trouve que ma copine à le pied lourd, elle fait ce qu'elle peut pour le lever le pied mais bon ...)

Que puis-je répondre à ce voisin (à savoir personne agée à la retraite) ?

vous remerciant par avance

jibi
A voir également:

63 réponses

dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
11 mai 2008 à 09:08
je suis dans le meme cas que vous mais a l'inverse

j'habite en dessous d'un menbre de famille qui est identique a votre cas d'apres votre texte

sans vouloir vous offencer je suis a la place de votre voisin
j'ai un trentaine d'annee , des petits enfants et j'aimerai en rentrant de travailler pouvoir manger et regarder la TV sans entendre des bruits de pas louds , je vous assure que c'est tres penible sans vouloir emmerder le monde

j'embete pas les autres donc j'aimerai que se soit la meme chose a mon egard .
je ne vous souaite pas qu'un jour il vous arrive la meme chose ( qu'un voisin au dessus soit bruyant ) .
je pense que votre immeuble est en beton et pas du tout insonoriser , il est tres desagreable d'entendre des boom continuel du a des pas .

il faudrait peut etre que votre compagne mette une paiire de chausson au lieu de marcher sur un carrelage sur les talon

quand au bruits objet qui tombent ca depend si vous faitent tomber le matin a 7h00 un sac de billes

vous pourriez peut etre investir dans de la moquette epaisse de preference

si pour lui le bruit persistait il peut aussi investir dans une insonorisation acoustique de plafond et il peut meme avoir des reductions impots a ce sujet

il appartient a chacun de contribuer a sa tranquilite.

vous pouvez voir les detail me concernant a nuisance sonore ou arcellement morale sur ce forum

j'espere que pour l'un comme pour l'autre votre cas se resolvera
58
tout a fait d'accord.....je part du principe que je n'embete personnes et que j'aimerais que lon fasse pareil avec moi...
malheureusement jai des voisins qui ont deux enfants en bas ages hyper actifs!!!
de plus leurs chambre est située a coté de la mienne ( alors qu'il y a d'autre chambres!!!!)
conclusion: tapage non stop de 08.00 du matin jusqua 19.00...enfants qui courts..bruyants..criants..qui tapent..on a l'impression parfois qu'il y a un demenagement....cela devient un cauchemar...il n'y a pas 5 secondes de silence....je n'arrive quasiment plus a dormir ou a recuperé...faut t'il que je deviennes agressif et bordelique!!!!!
0
yoyo > daniel
15 juil. 2009 à 17:50
Bonjour,
Je viens de lire votre passage sur votre vécu en nuisances sonores, je peux vous dire que je suis exténuée car depuis plusieurs années je vis la même chose que vous :( pas le soir avec talons, réunions familiales jusqu'à des 2 heures du mat, enfants qui courent le soir très tard et quand on vient parler du problème, les voisins s'en moquent nous sommes coincés ! Gag )
Pour ma part je vis ce type de nuisances depuis plus de 15 ans, il y a 3 ans après verbalisation communale , j'ai du démménager (1500€ frais pour ma bonne foix) et en plus je suis occupante dans un appartement aussi calme qu'avant (mêmes nuisances). Voilà, j'ai de nouveau demandé à la police de le faire constater mais sans appel, je suis adhérente à un syndicat mais pas + de réponses. Je tiens à signler que les voisins au dessus sont rapatriés par une Assos bien connue et qui se fout de ma tronche !
J'ai excusez-moi l'expression, juste le droit de travailler et de la fermer
Avez vous des solutions, car franchement j'en ai + que raz le bol
Merci
3
cornichonaille > daniel
4 mars 2010 à 16:27
Daniel

Moi je suis tout à fait d'accord avec vous, je pars du principe que le respect de la vie communautaire doit se faire à deux.
J'ai eu pendant près de 18 ans des voisins qui faisaient ce qu'ils voulaient, par contre moi dès que je faisais une petite soirée j'avais le droit juste de la fermer et la visite en prime de la police.
Tout ça parce que tous les soirs ils faisaient du bruits jusqu'à des 2 heures du mat, et bien entendu ils ne se levaient pas pour aller travailler ! Et là en plus la police ne se dérangent pas .
Et de + il ne faut pas oublié que des gens sont bien soutenus et connaissent surtout bien leurs droits !
Yoyo
0