RETARD DE LIVRAISON

lili - 8 févr. 2008 à 18:05
 lili - 9 févr. 2008 à 08:47
Bonjour,

Avec mon mari, nous avons acheté un T4 sur plan "VEFA" qui devait nous être livré au 1 trimestre 2008, hors le promoteur nous envoi un courrier simple recommandé courant décembre, pour nous indiquer que la livraison est reporté au 2nd trimestre 2008, de nous référer à l'acte de vente car elle comporte une clause légitime "intempéries", j'envoi alors un premier recommandé début janvier pour demander au responsable du programmes des justificatifs concernant ces intempéries et arrêts de travail, deux semaines plus tard sans nouvelle, j'envois alors un second recommandé en demandant à cette personne de me fournir ces justificatifs et que sans réponse de lui dans les 15 jours, le promoteur devra me payer à la fin du 1er trimestre + mois "cf. acte de vente" mes loyers et frais intercalaires, que dois-je faire maintenant et est-ce que le promoteur est dans l'obligation de me fournir des justificatifs.


Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Nous faisons construire avec une société de maison et nous avons déjà dépassé les 1 ans depuis 3 mois et notre conducteur nous menace de faire la reception mais à condition qu on emette aucune reserve alors qu on ne sait pas dans quel etat est la maison sinon on ne fait pas de reception et nous nous n avons plus de maison dans 15 jours et se retrouvons dehors avec nos enfants - a t il le droit de nous faire un tel chantage ? quelle aide peut on avoir ? En plus quand il nous a dit de donner notre préavis nous n avons pas eu de courrier , on s etait gardé un mois de plus pour faire les travaux peinture sol ... c est toujours par téléphone comme pour la reception nous n avons rien qui nous prouvera que nous ferons la reception .
0
Bonjour,

Vous auriez dû lui envoyer des recommandés plutôt que d'avoir des discussions téléphoniques car ces gens là sont des procéduriers.

Bon courage
0