Reparation des parties communes

Laurie - 5 févr. 2008 à 16:14
 Brunette - 27 août 2008 à 09:10
Bonjour,
Voila, mon problem est que je suis colocatrice d'un appartement dont le bail prend fin le 20 fevrier 2008. Etant partie a l'etranger, j'ai effectue mon demenagement debut janvier et je n'occupe plus les lieux depuis le 07 janvier. Hier, j'ai recus un mel de l'agence qui gere la copropriete et mon appartement, me disant qu'elle avait fait etat de quelques degradations dans les parties communes "surement liee a mon demenagement" et me demandant de contacter mon assurance ainsi que d'une entreprise de peinture afin de reparer ces degradations. Seulement j'avais pris soin apres mon demenagement de verifier l'etat des parties communes qui etaient semblables a la normale. Je ne pense donc pas etre l'auteur de ces degradations.
L'agence est-elle dans sont droit? Dois-je prendre contact avec mon assurance? Je ne sais pas si c'est a moi de payer ou pas et je ne connais pas la procedure de ce genre de problem! Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer s'il vous plait!
Merci d'avance.

5 réponses

blux Messages postés 26469 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 315
5 févr. 2008 à 16:29
Salut,

l'agence DOIT amener la preuve de ce qu'elle avance. En l'absence d'état des lieux avant le déménagement, rien ne peut t'être reproché. C'est ta parole contre celle de l'agence...
1
blux Messages postés 26469 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 315
6 févr. 2008 à 15:36
Demande à l'agence de fournir les preuves que TU as endommagé les communs...
1
OK,

si j'ai bien compris alors l'agence n'est pas dans sont droit, et je n'ai pas a payer ni a faire les demarches qu'elle me reclame?
0
OK, je vais les avoirs de toute maniere je ne veux pas leurs donner plus que e leurs ai dejas donner.Merci pour les conseils, je vais voir ce que sa donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je loue un appartement à une agence depuis 5 ans. C'est elle qui perçoit mes reglements concernant toutes les charges.
Voilà depuis juin 2007, l'éclairage de l'entrée de l'immeuble ne fonctionne plus. (donc l'entrée plongée dans le noir total).
Je l'ai signalé au syndic par téléphone il y'a déja un an qui m'a indiqué qu'il fairait le nécessaire, mais rien n'a été fait.
En octobre 2007 , j'ai écrit un recommandé avec AR à l'agence qui me loue l'appartement, en leur demandant de faire le nécessaire pour réparer cet éclairage; il m'ont répondu par courrier simple qu'ils avaient transmis le courrier au syndic.

J'ai relancé l'agence au téléphone pour savoir où ça en était, on m'a répondu que c'était un problème de parties communes et qu'il fallait voir directement avec le syndic.

A ce jour, l'éclairage n'a toujours pas été rétabli. A la fin de l'année, je recevrai le décompte des charges à payer.
Comment vérifier que l'on ne pas facturé de charges pour l'entretien ou le fonctionnement de et éclairage alors qu'il est défectueux et que personne ne l'a réparé malgrés mes demandes?
Est ce que j'ai le droit de ne pas payer les charges concernant cette partie commune et comment faire alors pour justifier cela?

Merci d'avance pour votre aide
0