Legs à une seule de mes soeurs
Bonjour,
ayant deux soeurs (une mariée)et un frère marié,je ne voudrais laissé mes économies(compte courant,pel,codevi...)seulement a ma soeur célibataire et ce à ma mort quelle soit accidentelle ou naturelle.Je ne désire en aucun cas que mes autres frere et soeurs mariés en bénéficie.que dois-je faire?;avez vous un modèle de lettre type?vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils.
ayant deux soeurs (une mariée)et un frère marié,je ne voudrais laissé mes économies(compte courant,pel,codevi...)seulement a ma soeur célibataire et ce à ma mort quelle soit accidentelle ou naturelle.Je ne désire en aucun cas que mes autres frere et soeurs mariés en bénéficie.que dois-je faire?;avez vous un modèle de lettre type?vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils.
A voir également:
- Legs à une seule de mes soeurs
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Toucher tout son chômage en une seule fois - Forum Chômage
1 réponse
Eric Roig
Messages postés
4125
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 532
5 févr. 2008 à 16:47
5 févr. 2008 à 16:47
N'ayant pas d'enfants, vous avez parfaitement le droit de tout léguer à la personne de votre choix. Il faut dans ce cas rédiger un testament manuscrit, le dater (en toute lettres), le signer. Vous pouvez utiliser une formule toute faite du type :"je lègue l'ensemble de mes biens à...."
Je vous conseille ensuite de déposer le testament au fichier central des dispositions de dernières volontés par l'intermédiaire d'un notaire.
Je vous conseille ensuite de déposer le testament au fichier central des dispositions de dernières volontés par l'intermédiaire d'un notaire.
11 févr. 2008 à 16:07