Legs à une seule de mes soeurs
gribouille
-
gribouille -
gribouille -
Bonjour,
ayant deux soeurs (une mariée)et un frère marié,je ne voudrais laissé mes économies(compte courant,pel,codevi...)seulement a ma soeur célibataire et ce à ma mort quelle soit accidentelle ou naturelle.Je ne désire en aucun cas que mes autres frere et soeurs mariés en bénéficie.que dois-je faire?;avez vous un modèle de lettre type?vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils.
ayant deux soeurs (une mariée)et un frère marié,je ne voudrais laissé mes économies(compte courant,pel,codevi...)seulement a ma soeur célibataire et ce à ma mort quelle soit accidentelle ou naturelle.Je ne désire en aucun cas que mes autres frere et soeurs mariés en bénéficie.que dois-je faire?;avez vous un modèle de lettre type?vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils.
A voir également:
- Legs à une seule de mes soeurs
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment se depacser seule - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum pension alimentaire
- Je suis seule à m'occuper de ma mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
N'ayant pas d'enfants, vous avez parfaitement le droit de tout léguer à la personne de votre choix. Il faut dans ce cas rédiger un testament manuscrit, le dater (en toute lettres), le signer. Vous pouvez utiliser une formule toute faite du type :"je lègue l'ensemble de mes biens à...."
Je vous conseille ensuite de déposer le testament au fichier central des dispositions de dernières volontés par l'intermédiaire d'un notaire.
Je vous conseille ensuite de déposer le testament au fichier central des dispositions de dernières volontés par l'intermédiaire d'un notaire.
gribouille
merci beaucoup à ericrg de m'avoir répondu et merci pour les conseils!