Donner de l'argent a ma copine

Résolu/Fermé
lacagouille -  
 bibip -
Bonjour,
J'ai une copine qui est benificiare du rmi et de l'allocation logement.Pour l'aider je lui verse tous les mois sur son compte depuis 1 an environ la somme de 800 euros,plus je lui ais donner un telephone portable a mon nom dont je regle les factures.dernierement elle a eue la visite d'un inspecteur de la caf lui signifiant qu'elle serai exclu du rmi et ne toucherai plus les allocations.En plus de cela il lui demande de rembourser 1 an d'arrierer.L'inspecteur pretant que je vis avec elle mais cela est impossible car je travail en afrique du sud depuis 1 ans et que mon domicile fiscal est chez ma mere .
Ais je le droit de donner de l'argnet a mon amie a titre gratuit ?
Comment la caf peut elle admettre que je vis avec mon amis alors que je suis loger par mon employeur en afrique du sud depuis un an ?
Qu'elle sont nos recours
D'avance merci

8 réponses

FRAISE54

bonjour!!
tout d'abbord, felicitation!!!! un ami comme vous, bcp de gens en aurait besoin!!(moi la première...)quelle galenterie!!!
Effectivement, votreamie devrait déclarer les dons ( car ilsagit de dons) aux impots. elle payera ainssi une taxe dessus qui sera au maximun de 25€/an et vous devez en faire autant. En aucun cas, elle ne doit remboursser des arrieré a la caf ou à l'etat!!!il vous suffit d'apporter les preuves de votre domicle à l'etranger(facture telephone, electricité...) pour que tout rentre dans l'ordre!!! De plus, meme si, comme ils disent, il sont certain que vous vivez avec elle, eux aussi , avant de vous menacer de quoi que se soit, doivent en avoir la preuve et seul un huisser est habilité à apporter cette preuve!!! ce qu'ils font et surtout s'ils continuent, s'appel du harcelement!!!
Cordialement,Mélanie.
18
valerie

moi et ma copine on a pas d'argent si tu veux un rib on te le donne et tu nous verse a nous ta le droit merci
4
la cagouille

Bonjour
Je te remercie pour ta reponse et je vais voir avec le centre des impots .
3
FRAISE54

mais de rien!!! bonne chance à vous 2!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la cagouille

Melanie
Merci pour ta reponse mais je dois preciser que je suis expatrier en Afrique du Sud et que je suis loger par mon employeur.Mon domicile fiscale se trouve lui en France chez ma mere depuis des annees.Si je comprend bien vosreponses nous devrions rembourser les allocations du RMI mais non l'allocation au logement.
Je dois dire aussi que l'inspecteur de la caf a etait odieux avec mon amis au point de la faire pleurer.
2
FRAISE54

NON? VOUS NE DEVEZ RIEN A PERSONNE!!! TANT QU'un huisser n'a pas constaté que vous vivez ensemble, ce qui n'est pas le cas de toute facon. au pire, votre ami aura une amende du tresor public pour ne pas avoir declaré le "dons" que vous lui avez fait. Et pour ce qui est de cet agent, qui arrive a faire pleurer votre ami, un bon conseil: que votre ami aie voir un medecin qui affirmera que votre ami est anxieu et "deprimé" suite aux menaces et harcelement de cette personne, et surtout, garder bien ce diagnostique si ca va plus loin, portez plainte pourabus de pouvoir.
deniere chose le fait que vous soyez declaré chez votre mere ne change strictement rien. Soyez confiant et ne vous laissez surtout pas faire par le système!!!!!
bon courage à vous deux.
2
lacagouille

Salut fraise
Je te remercie pour ces precieux conseils,nous allons faire evoluer notre demarche dans ce sens.
Merci beaucoup et bonjour d'afrique du sud
1
bibip

et pendant tout ce temps quanf la caf lui a verser du fric elle as cherche du taf ta copine???????? parceque le rmi+800euro+les alloc +les factures de tels a l'oeils c'est une bonne commerciale elle peut trouver..faut arréter de prendre les gens pour des truffes ptetre ke l'inspecteur en était pas une ( de truffe ) et ke ta cops a éssayer le coup de la larme de crocodile...enplus je tiens a te dire que même si tu déclare que tu vis chez ta maman depuis des années,
tu nous dis vivre en afrique du Sud et être logé par ton employeur, j'ai le cas de figure pour des personnes qui bossent avec moi et nous avons tous un justificatif c'est quand même bizarre que toi tu puisse pas en avoir...
et les gars faut se réveiller moi je suis entièrement dac pour filer le rmi a des personnes dans le besoin mais pas a des gens qui se foute de la gueule du monde et je pense que ta cops elle se fout de ta générosité en premier si tu t'en aperçois pas , c'est tous le monde qui paye le RMI tu vas voir qu'elle va te demander de tout rembourser à sa place et en plus c'est plus 800 euros que tu va lui filer ça va êtyre 2000euros et toi tu bossera tout seul en afrique du sud pendant qu'elle s'éclate à rien glander et à dépenser ton fric tu fais comme tu veux avec ton fric mais c'est normal qu'une feignasse qui branle que dalle ne touche pas l'argent de l'état..
tcho
0
alsacepc67 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, je pense pouvoir vous répondre à ce sujet, oui vous pouvez donner de l'argent à votre amie mais celle-ci doit lé déclarer, gros si vous luis versez 800 euros par mois, elle n'a plus droit au rmi, car celui-ci est un revenu minimum, mais elle ne devrait pas être imposable sur cette somme car vous avez déjà payé des impôts dessus.
Le mieu et de s'adresser au centre des impots et de faire le calcul.
Ou sinon de ne pas virer d'argent sur son compte, mais faire des mandat cash, et celle-ci n'aura aucune trâce de reception d'argent.
voilà
-2