Garder un appart loué à deux au départ

nenette - 29 janv. 2008 à 11:20
 smirai - 24 févr. 2009 à 22:45
Bonjour,

Je loue un appartement Icade avec mon conjoint depuis mai 2006 et nous avons un enfant de 18 mois.

On va se séparer et je voudrais savoir si mon conjoint part, suis-je en droit de garder l'appartement ou il va falloir refaire un dossier pour savoir si je peux garder l'appartement avec mon fils.

Je précise que c'est un F3 avec double salon.

Et dans le cas ou je reste, puis-je ôter le nom de mon conjoint sur le bail pour voir avec la CAF si du coup je peux avoir l'APL.

Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
30 janv. 2008 à 13:26
Dans votre cas, il serait préférable de faire établir un avenant au contrat qui atteste que vous allez assurer seul le logement, il vous sera alors possible de prétendre à l'apl.

Encore une fois, c'est à voir au cas par cas...
1
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 13:33
alors pour etre clair tu te separe oui tu peut rester dans le logement bien entendu si tu pe regler le loyer aisement pour autant tu devras prevenir le bailleur de ce changement de situation afin qu il en modifie le bail .
concernant la CAF tu dois les avertir aussi de ce changement de situation avec bien sur la precision que tu es mere celibataire tu auras une augmentation de ton apl actuellement le plafond de celle la est de 257 € je ne sais si c ets cela que vous touchiez puis des aide pour ton enfant vu que tu est seule .
surtout ne t amuse pas a rayer toi meme le nom de ton ex conjoint sur le bail c est illegal tu ecrit par A/R AU BAILLEUR .......
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
30 janv. 2008 à 13:37
Vous pourriez peut-être aussi prétendre à l'allocation parent isolé mais personnellement je n'en connais pas les conditions..
0
coucou j aimerais savoir les condition qu il fallais pour pouvoir louer un appart chez icade?
on a dejas visiter un appart mais notre dossier a etais refuser
alors est ce que le montant du loyer etais trop elever ou pas je ne sais pas on a pas eu d explication
0
Bonjour,

Je cherche un logement par le biais de Icade. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour avoir une proposition de visite ? Merci pour votre retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
8 mars 2008 à 17:36
condition de base= avoir environ un (ou plusieurs) salaire dépassant 3 fois le loyers avec bien souvent des CDI et des garants en cas de dossiers "juste"..

Bien souvent ces grands groupes assurent aux propriétaires une garantie loyers impayés, ce qui réduit les chances pour les personnes un peu"juste" ou avec des contrats précaire..
0
Bonsoir,

j'ai déposé un dossier auprés d'icade avec un revenu moi et mon conjoint avec un revenu au total de 2900€ sachant que nous sommes en CDI tout les deux mon dossier passe lundi prochain en commision on a déjà fait une visite d'un F3 d'un montant de loyer de 834€ a votre avis pensez vous que nous aurons une chance?? merci de me répondre au plus j'attend votre réponse merci
0
Bonsoir,

j'ai déposé un dossier auprés d'icade pour une demande de location avec un revenu moi et mon conjoint avec un revenu au total de 2900€ sachant que nous sommes en CDI tout les deux mon dossier passe lundi prochain en commision on a déjà fait une visite d'un F3 d'un montant de loyer de 834€ a votre avis pensez vous que nous aurons une chance?? merci de me répondre au plus j'attend votre réponse merci
0