Séparation : garde enfant et pension

Résolu/Fermé
vibic Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - Modifié par Matthieu-B le 7/10/2013 à 13:04
 lalouvia - 6 nov. 2012 à 15:58
Bonjour,

Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun.

Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort probable.

Dans le cas où ma copine retournerait vivre chez ses parents, et quittant son emploi actuel donc se retrouverait sans rien, et moi je serai toujours employé dans le secteur privé puis-je espérer la garde de mon enfant !? Qui décide de la garde !? Une pension alimentaire devrait-elle être versée dans le cas où ma copine en obtiendrait la garde exclusive !?

Merci par avances pour votre aide.

Laurent.

126 réponses

laetitia8989
19 août 2008 à 16:54
bonjour, mon ami a une fille de 4 ans mais il ne la jamais eu avec lui. il s'était arrangé avec la mère. ils n'ont jamais été marié ni pacsé nivécu ensemble. il a reconnu sa fille à sa naissance mais vu qu'il habitait en cité la mère ne voulait qu'il prenne la petite avec lui. maintenant il vit avec moi à chatillon et vu qu'elle est jalouse elle ne veut meme pas qu'il puisse la prendre le week-end. on voudrait qu'il ait la garde partagée mais on ne sait pas comment faire. d'autant plus qu'on a pas trop de moyens financiers pour payer un avocat. comment faire? merci de votre aide
0
bonjour jaimerai savoir je vis toute seule avec mon bebe de 10mois je conte m installer avec mon ami en sachan ke g droit a l allocation parent isolee ainsi la pension alimentaire es cke ts ca va etre couper par la caisse allocation familliale
0
ma fille a eu un enfant avec un homme marie il l a reconnu celui ci lui avait fait croire qu il etait divorcé ellecomptes le quitte est elle prioritaire sur la garde de l enfant a l avance merci elle a du travaille
0
Alors, moi j'ai eu un enfant avec ma conjointe une Polonaise (pays membre de l'UE), et apres 6 mois (de dispute), on a decide de se separer, au debut (je travaillais en Pologne, nos lieux d'habitations etait separe de 400km environ), j'allais le voir quand je pouvais (1 fois par moi 3 jours et oui, les voyages sont chers) et j'ai toujours donne une somme qu'on calculait (en gros moi je prenais 60%) certes parfois avec du retard mais j'ai toujours tenu mes engagements.
Mais, la elle a rencontre un homme et bien sur je suis jaloux en tant que pere (il le voit plus que moi),le garcon a 20 mois, j'aimerais le prendre pour les vacances pour 2 semaines mais elle dit qu'il est encore trop petit, comment regler notre probleme?
Car je sens que sous influence (de son nouveau copain+ sa famille qui ne m'apprecie pas), elle va demander les pensions alimentaires (qui d'apres ce que j'ai compris representera + de 20% de mon salaire donc pour le voir ce sera encore plus difficile) comment defendre mon cas dans le cas d'une procedure que je voudrais eviter?

Je n'ai pas une situation stable (je parle d'emploi) et vu le probleme financier pour donner l'argent a l'enfant, j'envisage de travailler soit en France ou encore a l'etranger mais pas en Pologne.

Voila, je vous remercie d'avance pour votre reponse.

Ps Sans vouloir enflammer le debat, la mere l'a baptise sans mon accord, que dois-je faire pour faire valoir mes droits de pere (c'est theorique car je pense que c'est un probleme mineur et que ca ne sert a rien de se quereller sur une chose deja faite)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt voila je suis avec le père de mes jumelles de 21 mois , mais en se moment nous avons quelque problèmes qui nous conduise directement a une séparation ,actuellement je vie chez mon beau père et ma mère lui chez ses parents je ne travaille pas mais grâce la caf j'ai un revenus de 820 par mois et je m occupe seul des dépenses de mes filles car mon amis ne travaille pas. Je voudrais savoir si je pourrais obtenir la garde complète sans pensions.
0
homme_invisible
12 sept. 2008 à 18:50
deja je ferais une petite remarque ça m'énerve de voir tous ces témoignages comme quoi tout est la faute des hommes qui sont manipulateurs infidèles et tout ce qu'on veut ..
Il y a des femmes qui font bien pire et qui se révèlent etre de véritables bourreaux surtout niveau caractère et contr^le de soi .

Dans mon cas mon amie et moi avont eu connaissance d'un enfant après quelques mois 3mois de vie commune , et on a décidé de le garder .
Mais depuis a chaque dispute c'est des menaces 'je vais retourner ds ma region' (je suis en idf elle est du sud) .
Elle sait que c'est la pire chose qu'elle pourrait me faire .
Si je n'avais pas les pieds sur terre une violence extreme pourrait m'envahir à cette idée.
Je ne sais pas si elle pense réellement ce qu'elle dit mais c'est déja grave de le dire et que ça lui traverse l'esprit .
Moi qui révait d'une belle vie remplie d'amour , d'un enfant avec ses 2parents qui s'aiment j'ai pas envie que ça tourne comme dans mes pires cauchemars . Je suis pourtant aux petits soins et témoigne de mon amour chaque jour que dieu fasse.

Bref si l'impossible devait arriver je ferais tout ce que j'ai en mon pouvoir pour obtenir la garde .
Je n'arrive pas trop a comprendre toutes ces informations juridiques mais visiblement le fait que l'un des 2parents soie sans travail ne change rien, ni le fait d'un éloignement géographique important .
est ce bien cela ?
0