Garde d'enfant couple séparé
Résolu/Fermé
gizmo90
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
-
14 janv. 2008 à 13:53
DAME - 2 nov. 2008 à 22:02
DAME - 2 nov. 2008 à 22:02
A voir également:
- Garde d'enfant couple séparé
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Couple séparé vivant sous le même toit caf - Forum CAF
- Lettre pour garde enfant en faveur de la mere ✓ - Forum garde d'enfants
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
165 réponses
bonjour
en etant etrangere mariee avec une personne etragere et mariee en france,les enfants sont nes en france,le pere reste au pays,la mere es en france,comment ca se passe pour la garde des enfants qui sont rester en chine et si la mere a le droit de decider qui garde les enfants du fait que le pere ne sans n' occupe jamais,y a t il des loi qui protege les droits de la mere?
merci bcp
en etant etrangere mariee avec une personne etragere et mariee en france,les enfants sont nes en france,le pere reste au pays,la mere es en france,comment ca se passe pour la garde des enfants qui sont rester en chine et si la mere a le droit de decider qui garde les enfants du fait que le pere ne sans n' occupe jamais,y a t il des loi qui protege les droits de la mere?
merci bcp
bonjour,je suis un peut perdu mon fils de 9 et demis ne veux plus aller chez sont pere il ne ce preoccupe pas de lui un jugement a ete fait en 2003 il ne prend pas notre fils les vacance et n a jamais fait la demande il arrive en retard s est week end de garde n y un mot je t aime n y une marque d affection dans ca chambre toujour il est malheureux mon fils sont pere et egois et avard il vie en couple et pense qu a ca personne il n intervient dans rien ne demande jamais de nouvelle du petit meme les deux mois de vacance un jour je lui ai dit au pere pourquoi tu ne reffuse pas la garde il a repondu si s est pour que tu me demande plus de pension puis avoir la garde total et comment faire que dire au juge et si il est en retatd puis je le garde merci
il a une heure seulemen si o bout d'une heure il é pa venu tu doi allé au commisariat avec le jugement
et son jour de garde et annulé
pareilpour les vac si il é pa venu le cherché ds le jour ki suit pareil comisariat ainsi de suite apres tu aura assez de preuve pour rattaké un juge voila jespere ke sa te va
et son jour de garde et annulé
pareilpour les vac si il é pa venu le cherché ds le jour ki suit pareil comisariat ainsi de suite apres tu aura assez de preuve pour rattaké un juge voila jespere ke sa te va
Bonjour,je suis mariée depuis 8 ans avec mon mari. Il a 2 enfants d'un précédent mariage (1garcon et 1 fille). Donc voilà....il y a 4 ans son ex-femme a mis le garcon a la porte et il est venu vivre chez nous. depuis il n'est jamais retourné vivre chez elle. Maintenant, elle menace de jeter la fille à la porte car elle fait bleu à l'école. Si cela se produit je souhaiterai porter plainte mais je ne sais pour quel motif exact ? Je trouve inadmissble de faire celà. De plus ai-je le droit de stopper le paiement de la pension alimentaire si je me retrouve avec sa fille à la maison ? Je n'arriverai pas à payer une pension avec en tout 3 enfants à la maison et 1 salaire!
Je ne sais quelle solution trouver.
Par contre je peux prouver avec des témoignages qu'elle laisse seul sa fille en semaine pour aller dans des bars (ainsi que des week end entier). Dois-je en parler au juge ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Par contre je peux prouver avec des témoignages qu'elle laisse seul sa fille en semaine pour aller dans des bars (ainsi que des week end entier). Dois-je en parler au juge ?
bonjour voila je n ai jamais ete pacse ni rien mais a un enfant avec ma copine avec qui ca ne vas plus cette derniere a meme abandonne l enfant a ma charge pou aller vivre chez son pere je travail elle non de plus elle a monte un fax dossier a la caf pour toucher des allocations de parents isoles hors j ai rencontre l inspecteur de la caf a qui jai fourni toute les preuves comme quoi ns avons tjrs vecus ensemble et que jai tjrs assumes lles besoins de ma famille que dois je faire sachant que le bail est a son nom mais que c'est moi qui occupe l'appartement avec l'enfant et possede une nounou et une place attrbuee d'urgence a la creche car j'ai saisi l'assistance social merci ur gent la situation se degrade de plus en plus entre elle etb moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila mon copain est partis en prenant ma fille mais elle porte sont nom il ma fait des menace si je lui donner pas que puis je faire pour la recupere merci
voila je habité avec le pére de mon enfant et il voulait pas se déclaré avec mo je touché api et lui touché le chaumage en belgiquei il ma laisse plusieur foix avec mon enfant pendant des mois sens nouvelle et maintenent je me suit séparé pour de bon il veu mattaqué au tribunale pour notre enfant car je veu pas lui donné j peur qui préne mon enfant et qui me le rend pas au qui quite le pays quesque je peu férre je veu simplement qui vien voir son enfant en plus il na pas de logement aidé moi
Bonjour, voici mon problème mon conjoint et moi avons deux enfants ensemble et lui a un fils de sept ans avec son ex. Il a reconnu son enfant quand celui ci avait 6 ans car la mère avait refusé qu'l le fasse auparavant. Depuis leur separations, il y a eu des periode ou la mère emmenait son fils chez son père puis du jour au lendemain plus de nouvelles. Elle a fait cela plusieurs fois de suite le présenter à son père puis ne plus lui donner de nouvelles. Ils avaient pendant un temps conclus a une visite regulière d'un dimanche sur deux mais depuis deux ans nous n'avons plus de nouvelles ni de l'enfant ni de la mère. J'aimerais savoir ce que je peux faire en tant que conjoint si je peux effectivement faire quelque chose car mon conjoint a perdu l'espoir de revoir son fils et le voir si triste me fait beaucoup de chagrin. Je vous précise que si la mère du petit ne le presente plus a son père c'est d'après ces propres termes les grands parents qui l'en empecherai en la menaçant de la mettre dehors. Merci d'avance pour votre réponse.
bonjours,separe de mon ex depuis plus 1 an nous avons un enfant de 2 ans et demi elle refuse de me le laisse 1 week end sur deux au depart on avait fait un arrengement a l amiable ou je pouvait le voir 1 jour sur 2 le temps de ma pose dejeuner mais cela fait trop cour car je ne suis pas seul avec lui et je voudrais savoir quelle demarhe a suivre pour l avoir 1 week end sur 2 merci d avnce pour votre reponse
bonjour
je suis separé du pere de ma fille depuis plus de 2 ans on est passe devant le juge
mais il ne respecte jamais ses doits de visite et de garde je voudrais savoir comment faire pour qu'il respecte ses droits ou bien recupérer les droits parentaux car ma fille est tres perturber par cette situation car il lui promets de venir etil ne viens pas alos elle pleures toutes les larmes de son corps apres je ne sais plus comment faire pour la calmer aider moi s'il vous plait
je suis separé du pere de ma fille depuis plus de 2 ans on est passe devant le juge
mais il ne respecte jamais ses doits de visite et de garde je voudrais savoir comment faire pour qu'il respecte ses droits ou bien recupérer les droits parentaux car ma fille est tres perturber par cette situation car il lui promets de venir etil ne viens pas alos elle pleures toutes les larmes de son corps apres je ne sais plus comment faire pour la calmer aider moi s'il vous plait
Comme tu le précise dans ton message, le père à un DROIT et non une OBLIGATION de visite pour votre fille. Donc si il ne souhaite pas prendre la petite c'est son droit. Impossible de retirer ses droits parentaux, du moment qu'il paie sa pension alimentaire.
Si il appel la petite, ne lui passe pas au téléphone, car il promettra des choses qu'il ne tiendra pas.
Bon courage.
Si il appel la petite, ne lui passe pas au téléphone, car il promettra des choses qu'il ne tiendra pas.
Bon courage.
Bonjour khochi, il faut faire une demande auprès du Juge Aux Affaires Familiales qui fixera un droit de visite, seul solution pour vous.
Bonjour,je suis mariée depuis 8 ans avec mon mari. Il a 2 enfants d'un précédent mariage (1garcon et 1 fille). Donc voilà....il y a 4 ans son ex-femme a mis le garcon a la porte et il est venu vivre chez nous. depuis il n'est jamais retourné vivre chez elle. Maintenant, elle menace de jeter la fille à la porte car elle fait bleu à l'école. Si cela se produit je souhaiterai porter plainte mais je ne sais pour quel motif exact ? Je trouve inadmissble de faire celà. De plus ai-je le droit de stopper le paiement de la pension alimentaire si je me retrouve avec sa fille à la maison ? Je n'arriverai pas à payer une pension avec en tout 3 enfants à la maison et 1 salaire!
bonjour merci de la reponse mais le probleme aussi est quil ne paie pas la pension
il ne participe en rien au frais pour la petite donc pourquoi accorder un droit si c'est pour ne pas en profiter
donc finalement on donne plus d'avantages a la personne absente et qui fait agir ses droits parentaux quand ca l'arranges
il ne participe en rien au frais pour la petite donc pourquoi accorder un droit si c'est pour ne pas en profiter
donc finalement on donne plus d'avantages a la personne absente et qui fait agir ses droits parentaux quand ca l'arranges
bonjour Marsy,
En fait si tu as une décision du tribunal avec le montant de la pension, tu as juste à te rendre chez un huissier de justice qui fera le nécessaire. Tu n'as rien à payer, c'est lui qui paiera les frais de dossier. L'huissier le contactera et soit il verse la pension (les arriérés) à l'huissier soit il lui font une saisie sur salaire directement. Dans tous les cas il n'aura absolument pas le choix!!!! Il devra s'acquitté de sa dette. Ce sera beaucoup plus rapide que la Caf. Si vous allez chez huissier, stopper le dossier à la Caf.
Et en fait , dans les 2 parties il y a un avantage et un inconvénient. Donc pas de jaloux. lol.
En fait si tu as une décision du tribunal avec le montant de la pension, tu as juste à te rendre chez un huissier de justice qui fera le nécessaire. Tu n'as rien à payer, c'est lui qui paiera les frais de dossier. L'huissier le contactera et soit il verse la pension (les arriérés) à l'huissier soit il lui font une saisie sur salaire directement. Dans tous les cas il n'aura absolument pas le choix!!!! Il devra s'acquitté de sa dette. Ce sera beaucoup plus rapide que la Caf. Si vous allez chez huissier, stopper le dossier à la Caf.
Et en fait , dans les 2 parties il y a un avantage et un inconvénient. Donc pas de jaloux. lol.
bonjour
mon mari a eu le meme souci avec son ex femme il y a 4 ans nous avons saisi le jaf car elle a pas le droit de partir comme ca.il faut des raisons valables (travail,)on a obtenu une garde provisoire de ma belle fille du jour au lendemain et il y a eu enquete sociale des 2 cotes .finalement on a eu la garde totale .mais si vous vous souhaitez pas la garde vous avez quand meme des droits .vous pouvez demander a ce qu elle paie les voyages pour que vos enfants viennent vous voir .reduire pension alimentaire etc .....bon courage
mon mari a eu le meme souci avec son ex femme il y a 4 ans nous avons saisi le jaf car elle a pas le droit de partir comme ca.il faut des raisons valables (travail,)on a obtenu une garde provisoire de ma belle fille du jour au lendemain et il y a eu enquete sociale des 2 cotes .finalement on a eu la garde totale .mais si vous vous souhaitez pas la garde vous avez quand meme des droits .vous pouvez demander a ce qu elle paie les voyages pour que vos enfants viennent vous voir .reduire pension alimentaire etc .....bon courage
Quelqu'un aurait-il réponse à ma question ?? Merci...Bonjour,je suis mariée depuis 8 ans avec mon mari. Il a 2 enfants d'un précédent mariage (1garcon et 1 fille). Donc voilà....il y a 4 ans son ex-femme a mis le garcon a la porte et il est venu vivre chez nous. depuis il n'est jamais retourné vivre chez elle. Maintenant, elle menace de jeter la fille à la porte car elle fait bleu à l'école. Si cela se produit je souhaiterai porter plainte mais je ne sais pour quel motif exact ? Je trouve inadmissble de faire celà. De plus ai-je le droit de stopper le paiement de la pension alimentaire si je me retrouve avec sa fille à la maison ? Je n'arriverai pas à payer une pension avec en tout 3 enfants à la maison et 1 salaire!