Garde d'enfant couple séparé
Résolu/Fermé
gizmo90
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
-
14 janv. 2008 à 13:53
DAME - 2 nov. 2008 à 22:02
DAME - 2 nov. 2008 à 22:02
A voir également:
- Garde d'enfant couple séparé
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Couple séparé vivant sous le même toit caf - Forum CAF
- Lettre pour garde enfant en faveur de la mere ✓ - Forum garde d'enfants
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
165 réponses
Bonjour,
J'ai une fille de 9 ans. Je suis séparé de mon conjoint depuis quelques années et c 'est moi qui avait la garde par consentement mutuelle.
Voila, mantenant je vais quiter la région parisienne pour aller dans le sud et je vais laisser ma fille a son pere mais seulement pour une duréé de 1 ans parce qu'il veut que je me pose bien avant pour le bien etre de notre fille et on ne ve pas la perturber en plein milieu d'annéé scolaire. (je pars qu'en septembre)
Mais j'ai peur qu'apres il ne veuille plus me la rendre et qu'il intente des actions en justice pr la garder.
Dois je passer par la justice pour me protéger?
Merci de vos réponses.
J'ai une fille de 9 ans. Je suis séparé de mon conjoint depuis quelques années et c 'est moi qui avait la garde par consentement mutuelle.
Voila, mantenant je vais quiter la région parisienne pour aller dans le sud et je vais laisser ma fille a son pere mais seulement pour une duréé de 1 ans parce qu'il veut que je me pose bien avant pour le bien etre de notre fille et on ne ve pas la perturber en plein milieu d'annéé scolaire. (je pars qu'en septembre)
Mais j'ai peur qu'apres il ne veuille plus me la rendre et qu'il intente des actions en justice pr la garder.
Dois je passer par la justice pour me protéger?
Merci de vos réponses.
bonjour moi g un souci avec mon fils de seize ans il ve vivre chez nous ont est passer devan le juge ki a refuser la demande la mère n'étai pa d'accor donc a tou fé pour trouvé des faille de partou mé mon fils est dégouté ke doi je fer
jai eu ma fille a 15ans je suis resté avec sle père pendant 5ans il me batter a lage de 20ans je suis parti de cher lui il ma pris ma fille jai toujour eu peur de lui et de ca famille jai jamais récupéré ma fille jen soufre trop maintenant ma fille a 12ans elle veu venir avec moi vivre avec moi son père ne veu pas la petite soufre et moi aussi aider moi sil vous plait
bonjour je m'appelle Charlotte j'ai 16 ans depuis 2000 mes parents se sont séparer .
je vis chez ma mere et un mercredi sur 2 et 1 w-k sur deux chez mon pere cela ne se passe pas bien du tt mon frere et moi somme tout deux dépressif a cause de sa manipulation et le guge de la jeunesse lui donne tout les droits je trouve qu'a 16 ans on sais se qui es bon ou pas pour nous je sais que se n'est pas une bonne chose qu'on aie chez notre père car' on souffre mon frere pense a se sucider mais ou est l'interet des enfants enfin!!!????
qu'es ce qu'il attende pour renouveller la loi??, un taut de sucide chez les jeunes élevé?????? mais il faut se rebeler on ne peux pas admettre sa on ne doit pas s'écrasé pour le "bonneur" des parent .......
aidez nous peux ton faire autre chose ou quelque chose???
je vis chez ma mere et un mercredi sur 2 et 1 w-k sur deux chez mon pere cela ne se passe pas bien du tt mon frere et moi somme tout deux dépressif a cause de sa manipulation et le guge de la jeunesse lui donne tout les droits je trouve qu'a 16 ans on sais se qui es bon ou pas pour nous je sais que se n'est pas une bonne chose qu'on aie chez notre père car' on souffre mon frere pense a se sucider mais ou est l'interet des enfants enfin!!!????
qu'es ce qu'il attende pour renouveller la loi??, un taut de sucide chez les jeunes élevé?????? mais il faut se rebeler on ne peux pas admettre sa on ne doit pas s'écrasé pour le "bonneur" des parent .......
aidez nous peux ton faire autre chose ou quelque chose???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je suis maman d'un petit garcon de 3 ans et demi, nous nous sommes séparés quand mon fils avait 8 mois.
son pere la reconu a la naissance il porte son nom. cela fait maintrnant 2 ans et demi que nous n'avont plus de nouvelle quand je lui telephone il ne repond pas j'ai contacté sa famille qui ma dit qu'il etait a paris et qu'il ne voulais plus entendre parlé de son fils!!!
nous ne somme pas passé devant le juge pour la garde de notre fils car les 2 premier moi il l'avait 1 week end sur 2.
ensuite il a refait sa vie sur paris et la plus de nouvelles.
quand je suis allée l'année derniere inscrire mon fils a l'ecole la directrice ma demandé une autorisation de son pere que je n'avait pas ( il n'a pas rep a mes appel ni a mes sms ) !
j'ai refait ma vie et mon conjoint ( que mon fils appel papa ) qui voudrait que mon fils puisse porter son nom.
je voudrais passer devant le juge mais nous avons peur qu'il demande la garde de mon fils ( mon fils a une maladie Orpheline ex il ne peut pas tenir un crayon plus de 2 min ) il doit pour cela aller dans un centre.
je voudrait pouvoir retirer l'autorité parentale a son pere mais je ne c'est pas comment faire
pouvez vous m'aider!!!
merci
cordialement
je suis maman d'un petit garcon de 3 ans et demi, nous nous sommes séparés quand mon fils avait 8 mois.
son pere la reconu a la naissance il porte son nom. cela fait maintrnant 2 ans et demi que nous n'avont plus de nouvelle quand je lui telephone il ne repond pas j'ai contacté sa famille qui ma dit qu'il etait a paris et qu'il ne voulais plus entendre parlé de son fils!!!
nous ne somme pas passé devant le juge pour la garde de notre fils car les 2 premier moi il l'avait 1 week end sur 2.
ensuite il a refait sa vie sur paris et la plus de nouvelles.
quand je suis allée l'année derniere inscrire mon fils a l'ecole la directrice ma demandé une autorisation de son pere que je n'avait pas ( il n'a pas rep a mes appel ni a mes sms ) !
j'ai refait ma vie et mon conjoint ( que mon fils appel papa ) qui voudrait que mon fils puisse porter son nom.
je voudrais passer devant le juge mais nous avons peur qu'il demande la garde de mon fils ( mon fils a une maladie Orpheline ex il ne peut pas tenir un crayon plus de 2 min ) il doit pour cela aller dans un centre.
je voudrait pouvoir retirer l'autorité parentale a son pere mais je ne c'est pas comment faire
pouvez vous m'aider!!!
merci
cordialement
bonjourje vous explike mon cas en faite je me sui séparer de mon ex petit ami avec lequel jai u une fille lysa qui a ojourdui 20 mois. le juge a fixer une pension de 130 e par moi et des arrièrés pendant remontant juska 6 mois avant e jugement; deplus il abite dans un F2 et ne cesse de déménager et ne veux pa me payer la pension ni les arrièrés. il na pa de chambre pour la petite et vient la chercher avec une voiture ki na pa de frein arrière ki na toujour pa de plake immatriculer dan notre département et kii na pa de controle technike. deplus il ne pren jamais de nouvelle de sa fille ne lui achète jamais rien et la pren un dimanche sur deu juste pour fai remontrer qil a sa fille alor kil n'en a rien a fire delle puiskil en voulai pa.donc ma kestion est a kel age un enfant doi til avoir sa chambre kan il va chez son père et que puije faie pour kil me paie ce kil doi.merci
grenouillelysa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
30 mai 2008 à 10:54
30 mai 2008 à 10:54
il la pren bien au date prevu mai ne se souci pa de son bien ètre et en a rien a faire de sa fille merci de mavoir répondu
bonjour,
alors voila, je vis en concubinage avec un homme qui est divorcer et qui a deux enfants. mon ami est restaurateur donc vu son emplois du temps il les voient une après-midi par semaine. prochainement il va devenir patron du restaurant dont il travail, il va donc passer au tribunal pour avoir plus de droit de visite. le problème c'est que nous vivons dans un mobilome parsque je travail dans un camping c'est un logement de fonction et mon patron nous loge à titre gratuit. nous navons qu'une chambre pour les enfants et il faut une chambre par enfants. quelles solutions nous avons, sachement que nous ne voulons pas déménager? merci de me répondre le plus vite possible c'est urgent.
alors voila, je vis en concubinage avec un homme qui est divorcer et qui a deux enfants. mon ami est restaurateur donc vu son emplois du temps il les voient une après-midi par semaine. prochainement il va devenir patron du restaurant dont il travail, il va donc passer au tribunal pour avoir plus de droit de visite. le problème c'est que nous vivons dans un mobilome parsque je travail dans un camping c'est un logement de fonction et mon patron nous loge à titre gratuit. nous navons qu'une chambre pour les enfants et il faut une chambre par enfants. quelles solutions nous avons, sachement que nous ne voulons pas déménager? merci de me répondre le plus vite possible c'est urgent.
bjt mon ex compagnon avec qui je vivais demande la garde de nos deux jeunes enfants nous passons actuellement devant le JAF et monsieur demande la garde alors que pour ma part j'ai arretté de travailler pour eux et que je m'en occupe depuis leur naissances depuis notre séparation j habite sur Paris et lui en Normandie. Il demande la garde sous pretexe que les enfants lui manque alors qu'il peut les prendre sur simple appel j'ai tjrs tout le temps accepter.
Maintenant il dit devant le juge que je suis une mère irresponsable etc etc ...
Le juge a recommendé que nous acceptions une enquete sociale et psycologique.
J'angoisse sur les accusations de monsieur comment puis je me defendre ?? comment puis je garder mes enfants auprès de moi ?? ils n'ont jamais connu nourrice ou autre ...
De plus monsieur travail qui pourra s'occuper de notre petit dernier qui ne va pas encore à l'école ???
J'ai peur très peur qu'il m enlève nos enfants alors que je fais tout pour le bien être. Aidez moi svp a savoir comment contrer les attaques dites par monsieur et surtout comment prouver au juge et a l'enquetrice que je suis une très bonne maman meme si je sais que personne n'est par fait je fais pour ma part le maximun pour eux du moins j'essaye ...
Maintenant il dit devant le juge que je suis une mère irresponsable etc etc ...
Le juge a recommendé que nous acceptions une enquete sociale et psycologique.
J'angoisse sur les accusations de monsieur comment puis je me defendre ?? comment puis je garder mes enfants auprès de moi ?? ils n'ont jamais connu nourrice ou autre ...
De plus monsieur travail qui pourra s'occuper de notre petit dernier qui ne va pas encore à l'école ???
J'ai peur très peur qu'il m enlève nos enfants alors que je fais tout pour le bien être. Aidez moi svp a savoir comment contrer les attaques dites par monsieur et surtout comment prouver au juge et a l'enquetrice que je suis une très bonne maman meme si je sais que personne n'est par fait je fais pour ma part le maximun pour eux du moins j'essaye ...
JacquesPradule
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008
2 juin 2008 à 16:30
2 juin 2008 à 16:30
oui comme j'ai pu le lire les preuves seront TRES TRES importantes
GARDE TOUT, ok absolulment TOUT même ce qui pourrait te semblait anodin
GARDE TOUT, ok absolulment TOUT même ce qui pourrait te semblait anodin
lilili, pas que je sois une experte je suis simplement dans la situation , ecoute je pourrai effectivement te donner des tuyau mais pose des question sinon je peut pas trop te diriger en attendant de te lire courage
titia , une enquete social ses bien mais faut savoir que les deux partis son prevenue de la dates et de l heure du passage donc pas evident .. si se n es le temoignage des voisins a condition que les voisin on des chose a dire
bonjour lotre jour javez demander si kelkun savai a kel un un enfant doi avoir sa chambre pour lui tous seul car ma fille de 20 moi va un dimanche sur deu chez son père jusken juillet et aprè la pren du samedi au dimanche donc pendant une nuit mai le problème sai kil na pa e chambre pour elle et ne me pai pa la pension depui 1 moi et refuse de me verser les arrièrés ki remonte a 6 moi deplus il vien cherche la petite avec une voiture ki n'est pa a lui ouu avec une otre ki est a lui mai ki na pa de frein arrière ni de contrôle technique ou dassurance.je ne c plu koi faire.merci de m'aider.
grenouillelysa, ta fille doit avoir obligatoirement sa prpre chambre quand a la pension alimentaire ne dit rien pour l instant pour le reatrd au bout de trois mois de retard tu ne serra plus tenue de lui donner ta fille pour le weekend quand a sa voiture tu peut je pense malheureusement rien faire tout doit etre fonder es au pire des cas sa voudra dire que tu doit la deposer es allez la chercher toi meme chez son pere mais sa n empeche qu il pourra circuler avec elle le weekend lors de ses visite
pouvez vous repondre a ma questions ? je suis separer de mon ex depuis plus de 5 ans.j'ai obtenu la garde de nos 2 enfants, 10 ans et 8 ans. pouvez vous m'expliquer ce qu'est la garde alternée?merci
la garde alterner veut dire que vous avez le mem temps de garde l un et l autre il implique que geographiquement vous ne soyez pas loin de maniere a se que les enfant sois dans la meme ecole es il faut que point d evue education vous soyez d accord en prenant sette formule sa veut dire que vous prenez les decision a deux
bonjour je suis separée depuis 4 ans de cette union est né 3 enfants ( 9.8 et 7 ans) je vis actuellement ds le sud et leur papa ds la region parisienne. jai la garde et lui ne les vois que pendant les vacances scolaires. d'un commun accord avec mes enfants nous avons pris la decision de remonter sur paris c'est prevu pour la mi juillet. jen ai parlé avec leur pere que des la rentrée sil voulait les accueillir un week end ts les 15 jours il ny aurai po de souci mais je lui ai dis qu a compter du 13 septembre. vu que je suis avec un homme qui a egalement une fille et a la garde alternée. cette arrangement correspond aux week ends ou sa fille est avec sa maman. on a jugé plus conviviable de les avoir ts ensemble que par petite partie. en conclusion leur pere nest po d accord avec ma proposition donc je sui ds le flou je ne sais po quoi faire : repasser devant le juge, men tenir au jugement et il ne les voit que pendant les vacances ou essayer de le faire changer de week end ??? merci d avne pour votre aide. amicalement
en fete se qu il le derange ses de savoir que vous serez que tout les deux sans les enfant il faudrai peut etre que du coter de ton homme il essaye de trouver un arrangement pour decaler les weekend si le dialogue es plus facile comme sa sinon laisse le te dire se qu il veut reelement
bonjour,
j' ai envoyé un message il y a déjà 2 semaines et je n'ai eu aucune reponse.
s'ils vous plaient repondé moi, j'ai absolument besoin de quelques conseils
w
j' ai envoyé un message il y a déjà 2 semaines et je n'ai eu aucune reponse.
s'ils vous plaient repondé moi, j'ai absolument besoin de quelques conseils
w
bonjour a tous,
voila je suis séparé de ma concubine avec elle j'ai eu une petite fille qui a aujourd'hui 3 ans je suis parti du domicile car elle n'en fesait rien elle ne travaillé pas et quand je ne trouvé pas de travaille on vivé avec 800€ a 3 je lui ai laissé les meuble la caution de la maison etc.. j'ai juste pris mes affaires et je suis parti car je n'en pouvait plus. un accord a l'amiable a été passé entre nous mais nous ne sommes passé devant aucun juge pour certifié cette accord a l'heure d'aujourd'hui je veux partir dans le sud mon ex devait me suivre avec la petite mais a changé d'avis . je ne peux vivre sans ma fille il m'en ai impossible. dès que je descend je me trouve un appartement et je remonte pour reprendre mes meubles . est ce que je peux prendre ma fille avec moi ou sinon que doit-je faire pour en avoir la garde? beaucoup de chose font que je ne peux pas lui laissé notre fille. merci a ceux qui me répondront
voila je suis séparé de ma concubine avec elle j'ai eu une petite fille qui a aujourd'hui 3 ans je suis parti du domicile car elle n'en fesait rien elle ne travaillé pas et quand je ne trouvé pas de travaille on vivé avec 800€ a 3 je lui ai laissé les meuble la caution de la maison etc.. j'ai juste pris mes affaires et je suis parti car je n'en pouvait plus. un accord a l'amiable a été passé entre nous mais nous ne sommes passé devant aucun juge pour certifié cette accord a l'heure d'aujourd'hui je veux partir dans le sud mon ex devait me suivre avec la petite mais a changé d'avis . je ne peux vivre sans ma fille il m'en ai impossible. dès que je descend je me trouve un appartement et je remonte pour reprendre mes meubles . est ce que je peux prendre ma fille avec moi ou sinon que doit-je faire pour en avoir la garde? beaucoup de chose font que je ne peux pas lui laissé notre fille. merci a ceux qui me répondront
19 mai 2008 à 11:56