Garde d'enfant couple séparé

Résolu/Fermé
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 14 janv. 2008 à 13:53
 DAME - 2 nov. 2008 à 22:02
Bonjour,
j'ai une question, voila mon ex concubine a decider d'aller habiter dans le sud avec nos deux enfants sachant que j'habite dans le nord et c'est elle qui a la garde
que dois-je faire? ou que puis-je faire?
MERCI de m'apporter vos reponses qui me seront trés utile.

165 réponses

bjr je voulais savoir de combien la pension alimenatir pour un enfant de 5ans?car mon fiancé a une fille de 5 ans et depui kil est separé de son ex ca fai 3ans il donne en liquide a la mere de la petite une pention de 150 euro par mois.Et elle sokuppas bien d'elle on ne voit pas les trace de cet argent dc ya til un epossibilté d'ouvrir un cont pr la petite et vérsé cet argent sur son commpt juska C 18ans?.merci por votre reponse
0
je viens de me separer du papa de ma puce (33 mois) nous allons passer devant le jaf, il voudrait avoir une garde d'une semaine une semaine et moi une residence alternee je pense que c'est mieux pour ma puce.
En plus je suis commercante et je termine a 19 h et donc ne peux pas chercher ma fille a la créche est ce que le juge va en tenir compte ? comment procéder je suis perdue , surtout qu'il vit encore a la maison en attendant de trouver un logement et il est invivable et me rabaisse vraiment vis a vis de ma responsabilite et mon role de maman et meme si je sais que je fais tout pour ma puce je finis par croire ce qu'il dit.
0
bonjour, si je peux me permettre, si vous souhaitez partir, quittez votre concubin, faite attention a ne pas partir sans prevenir qui que ce soit ou prevenez le maximum de gens, en disant a votre concubin ou vous allez devant témoin, car j'ai commis la même erreur, je suis partie me soigner avec l'accord de mon concubin et quand je lui ai soumis l'idée de le quitter, il a rien dit et a fait un abandon de domicile a la mairie derrière mon dos, ensuite il a demander la gerde de notre fille en disant que j'avais abandonner ma fille, heureusement j'ai gagné et pourtant je ne travaillais pas mais le juge tiens compte en général de l'enfant, après enquète sociale quand il y a trop de désaccord entre les deux partie, alors si vous quittez votre ami, essayer de le faire avec temoin, c'est plus sur, car une fois la relation terminé on ne sait jamais ce que l'autre pêut raconter pour se venger ou obtenir la garde!!!!
0
Cela fait plusieurs mois que ma concubine et moi traversons des grandes difficultès relationelles? plusieurs fois et après dispute, elle me demande de partir et de quitter la maison, je fait tout pour eviter cela car nos deux enfants risquent d'en souffrir. Je lui demande donc un arrangement pour la garde des enfants, et donc de proposer une garde alternée
Ce qu'elle refuse gatégoriquement. Elle me dis qu'elle déménagera et ira habiter loin. En trouvant un autre travail ailleurs.
Je vous demande conseil pour que ce soit les droits des enfants qui priment avant tout. Mes enfants ont 3 et 5 ans.
Dans ce là est ce le JAF qui statut, est-ce toujours la maman qui en a la garde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,tt le monde

voila mon ex est partie il y a 1 ans de sa et j'ai une petite fille de 2 ans au debu on s'etait arranger a la miable et je voyais ma fille tt les jours et je l'avais kand je voulais ms depuis kelleke semaine elle c trouver un nouveau mec et elle ne veux plus k je garde ma fille tt kon a pas vue un avocat et elle ne veux pas k je la voi .
comment je peux faire pr au moin la voir car elle me manque et je ne c plus comment faire

je vs remerci d'avance .
0
bonjour. moi je me suis separer de ma copine dison que ses mieux comme sa est elle
est enceinte de 14 semaine est elle me fait peur avec lenfant elle dis que je ne pourra
pas le voir et sa mere embarque la dedans .... je voudrais savoir mes drots ...merci de me repondre
0
Bonjour , je me separe de ma conjointe mais nous avons un enfant de 14mois. la mere veut garder la petite, elle ne veut pas que sa soit moi, se qui me laisse pas le choix d'aller au jaf. Je voulais savoir quels sont mes chances entant que pere pour obtenir la garde ? sachant qu'elle est en cdd et travail de nuit. ( je suis pour que la mere voit l'enfant quand bon lui semble) merci d'avance pr des reponses.
0
Bonjour,

Voilà je me décide à vous écrire car je ne plus quoi faire avec mon ex concubin....
Donc nous sommes séparé depuis 5 ans mais nous avons saisi le jaf il n'y a qu'un an.
C'est moi qui est quitté le domicile conjugal et j'ai du laissé ma fille alors agée de 2 et demi a ma mère (sachant que le père habitait à 5 min mais il ne la prennait jamais ou que tres rarement) pour son bien et pour pouvoir me trouver un job ainsi qu'un logement pour elle et moi bien entendu j'allais la voir pratiquement un week end sur 2 , j'ai donc du déménagé a environs 300km du père mais il ne s'est jamais opposé a quoi que soit, donc j'ai récupéré ma fille il y a environ 2 ans et je me suis mise en concubinage avec une autre personne quand on est passé devant le jaf (il y a un an) le père m'a laissé la garde et lui l'a pour toute les vacances sauf noel et les vacances d'été il me verse une pension alimentaire et fais les trajets.
Aujourd'hui il me demande une baisse de la pension et de faire la moitié des trajets. Je refuse la moitié des trajets mais accepte une baisse de la pension en effet si j'accepte la moitié des trajets alors il ne me reste plus rien de la pension et j'estime que cette pension et pour la petite et non pour son père...

Je suis donc passé une nouvelle fois devant le JAF a sa dde et j'ai défendu ma cause comme je le pouvais mais j'ai très peur car il m'a dit que de toute façon si pour les trajets je disais non il resaisirait le JAF à chaque fois... je suis donc dans l'attente de la décision du juge mais je me demande si il ne va pas gagner.

2ème point Monsieur me verse la pension alimentaire comme ça lui chante c'est à dire une fois le 26 ou le 16 ou le 12 mais jamais le 1er a t'il le droit ??? Je sais bien qu'au moins il me paye mais bon c'est tjrs lui qui décide ensuite pour les vacances idem c'est lui qui décide quand il vient la chercher et quand il la ramène a t il le droit?? EX: si il la prend le samedi il doit bien la ramener samedi (en fin de vacance)? Ensuite il voudrait partir avec elle au mois d'avril en pleine période scolaire a t'il le droit???

Merci de me répondre car je suis tres angoissée ma fille avant tout et j'ai ete trop gentille avec et chaque fois il m'insulte au téléphone et fait comme il veut avec notre fille je n'en peut plus je veut juste appliquer la loi
0
Bonjour,
Voilà mon problème: je suis en instance de divorce et mon futur ex-mari a quitté le domicile conjugual avec attestation auprès de la gendarmerie. Il boit, rentrait tard à la maison régulièrement (et bien trop souvent gravement éméché), faisait des tonnes d'heures suplémentaires, qui sont révélées être des excuses pour fréquenter une autre femme. Il m'a battue et j'ai porter plainte à la gendarmerie. De plus, il ne s'est jamais occupé de nos deux enfants (une fille et un garçon). Et maintenant, avant le jugement du divorce, il exige (sous peine de porter plainte) de voir les enfants. Mais, moi, je ne veut pas qu'il les prenne! il boit, il est violent et dangereux au volant! surtout que ma fille (12 ans) ne veut plus entendre parler de son père...sans parler qu'ils sont sous traitement depuis son départ tonitruant, où ils ont assisté à mon passage à tabac. Que dois-je faire concernant mes enfants? Suis-je obligée de les lui présenter?
0
bonjour, je souhaite contacter un JAF, etant separé, la mere de ma fille la garde parfois mais elle est incapale de s en occuper, et meme la menace, l oblige a mentir, etc...mais etant au RMI a la recherche d emploie, j ai peur de ne pas en avoir la garde faute de moyen, meme si j ai des aides de ma famille; ma situation peut elle etre un obstacle a la garde de mon enfant? merci pour tout vos conseils
0
bonjour,
j'ai u ne question dont j'aimerai bien etre eclaircit, mon fils par chez son pere tout les weeks end , celui ci vit chez ses parents a 27 ans , il ne se deplace jamais pour venir le chercher ou le ramener ,il ne s'occupe pas de lui, il ne lui accorde aucune importance c que les grands parents et cela devient tres desagreable.puis je l'obliger a venir lui meme chercher son fils et de s'en occuper lui meme , car les grands parents sont tres indiscret , quand ils se deplacent venir le chercher , il s'occupe tres mal du petit lui cede tout , il mange ce qu'il a envie , alors que j'essaye de lui donne un equilibre alimentaire repas equilibrer, il lui achete plein de jouet tout le temps . quels sont mes recours ,j'ai deja parler avec son pere et reduis de tout les week end a un sur deux. ayant fait l'essai il ne se manifeste tjr pas aupres de son fils .merci pour les informations et reponse que vous me donnerai
0
Réponse a tous.
Bonjour, je m'excuse de ne pas vous répondre d'avantage, mais j' ai déménagé, donc il faut le temps que mon déménagement d'internet se fasse. Je vous envoie ce petit message pour vous dire que je ne vous ai pas oubliez. Bon courage a vous!
Merci de votre patience. Je vous répondrez un par un.
0
bonjour je suis deforce depuis 2005,apres notre séparation j'ai passer un jour a coter de l arret de bus je l'ai trouves avec mes petits je l'ai amener chez sans pere je lui dis ecoute je te passe le permis je t' achette une voiture elle a cris que je suis un monteur,et si vrai ca ma couter tous ca 8000euros,je fait ca pour mes enfants pas pour elle parceque demain y'aura l'école,les courses ext........ je veux pas qu'ils traines mes enfants dans les bus,j'adore mes enfants c'est ma vie,aprés elle a parti a rouen elle etait heberger par son frére qui travaille pas a ce moment, je lai suivi làbas je vous dit pas la situation au j'ai trouver mes petits a& la maison y'a rien ni ma chine a laver ni rien du tout alors j'ai claquer +1500euros en parle pas de pension alimentaire chaque mois plus les habilles pour les petits.
aprés elle a démenager a pourriére je l aisuivis comme un fous pour la visite de mes petits encore pareil sont pas bien habillets j'ai commencer a pleurer je lui s'eplier quand renviens enssemble pour la mour de ciel et pour nos petit elle ma dit d'accord demain elle a retourner de ca déssesion pas grave j ai retournee a marseille,maintenant elle est parti loin de caen je les suivis encore pareil j'ai tapis plus de 2400km aller retour de marseille.
maintenant les petits ils sont5ans et 3mois et le 2me il a 4ans et 3mois.
vous savez que làbas il fait trés froid,mon ex elle la pas de l'eau chaud,les enfants male habillets encore comme d'habitude,elle vis avec son coupin j'ai remarquer qu il est pas normale il s'enerve de suite,il est malade de dépression toujours soule,mon ex belle mére refuse qu'elle reste avec mon ex je connais pas les raison.
je viens de rendre mes enfants la fin de la semainefevrier 2008.
les petis ils pleure ils veules pas retourner chez leur mére,ils m'ont dis papa en veux rester avec toi en vas à l'école à marseille,en veux pas retournée chez ma mére ni son coupin.
maintenant dis que j'ai l'appel ils pleurs ils veulent que je viens les ramener chez moi,parceque avec moi ils sont bien habillet doucher trés propre meme ma famille ils m'ont dis ça ce que je demande comment je fait pour avoir la garde de mes enfants paraports la loi,j'ai tous ce qu il faut pour eux et j'ai aussi le grand amour les propre sentiments pour mes enfants croiyer moi si je veux dis que je suis entrein d'écrire et pleurer,je promis mes enfants je vais me battre pour avoir la garde et je les promis que je les enpeches pas de voir leur maman dans les vacances et je lpaye les charge
s'ils vous plait aider moi trouver moi une solutions comments je doit faire en réspectant la loi avec qu'il etape je commence je vous enprie enfin j'attend votre propositions vos conseilles avec patiences.et merci infiniments
0
réponse a tous pour les question 76 et suivante,
désolé pour mon absence mais j'étais en plein exam.
Je commence par Amelia.
c'est possible, mais l'objet de la pension alimentaire est d'etre dépenser pour les besoin de l'enfant, donc si l'argent est garder sur un compte, il n'est pas utilisé, ca voudrai dire a fortiori que la pension n'est pas versé. Après pour des raisons de preuve je vous conseille de la versé soit par virement ou par chèque car il faut qu'il y est une trace sur les relevé de comptes.
J'espère vous avoir répondu.
0
Dans une décision de justice j'ai bien vu que le juge tenai comptes des emploi du temps professionnel des parents. c'était un litige sur la garde alterné. Le juge quoi qu'il arrive statut dans l'intérêt de l'enfant, et qu'il soit seul dehors parce que vous etes au travail! sinon voilà ce que prévoit le cose civil à l'article 373-2-11 : "Lorsqu'il se prononce sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale, le juge prend notamment en considération :
1° La pratique que les parents avaient précédemment suivie ou les accords qu'ils avaient pu antérieurement conclure ;
2° Les sentiments exprimés par l'enfant mineur dans les conditions prévues à l'article 388-1 ;
3° L'aptitude de chacun des parents à assumer ses devoirs et respecter les droits de l'autre ;
4° Le résultat des expertises éventuellement effectuées, tenant compte notamment de l'âge de l'enfant ;
5° Les renseignements qui ont été recueillis dans les éventuelles enquêtes et contre-enquêtes sociales prévues à l'article 373-2-12."

Voilà si vous avez besoin davantage de réponse renvoyer moi un message.
0
Bonjour , je vie avec ma compagne depuis 7 ans ,,elle a un fils de 8 ans qui ne veut plus aller chez son père , cette homme a un comportement violent et irrationnel , il a frappé ma compagne 2 fois devant son fils alors qu'il étais séparé , il est prof de danse , et il oblige son fils a danser tout le week end quand il le prend tout les 15 jours , sans tenir conte de son fils qui lui n'aime pas la danse , il lui fait du chantage affectif ou alors il lui dit qu'il va nous tuer, il lui a jeter tout ses jouer parce qu'il ne trouvé pas thomas assez volontaire pour dansé , il le rabaisse autant qu'il peut , il lui a montré des films x , il a fait plusieurs fois l'amour devant thomas , il ma même agresser devant thomas pour lui montré qu'il n'était pas en sécurité chez moi , je suis paraplégique il n'a pas eu beaucoup de mal ne frappé , thomas ne veut plus aller chez lui il a n'a peur il a saisi une avocate et a demandé a être entendu par le juge des enfants , mais tout le monde nous dit que se qui demande lui seras refusé car il n'a que 8 ans ont ne sais plus quoi faire pour le protégé , nous somme aller a la gendarmerie qui nous a dit de ne pas le lui donné (au père) tant que le juge n'a pas statuer sur se cas , mais on reçois des menaces de la part de cette personne , il a déjà été condané a du surci quand t'il ma agressé , thomas peut il avoir gain de cause malgré son age
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 07:39
Bonjour frangat: allez sur ce site '"vie à deux". J'ai donner à hélèna le texte de loi complet pour l'audition devant un juge d'un enfant mineur. c"est vrai que 8 ans c'est un peu jeune, mais cela reste à l'appresiation du juge....

je vous propose de mettre votre situation en forum c'est assez simple. Vous pourrez avoir l'avis des membres. Courage. ROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 07:43
le titre est divorde et alcoolisme de heleneza mi mars dans "vie à deux" en N° 9. Le seul conseil que je puisse vous donnez c'est d'avoir le plus de témoignage possible à donner au juge. Et peu être faire consulté votre enfant de 8 ans par un psy, qui lui pourras sasir un juge en urgence. ROMANE
0
A.n.o.n.y.m.e
15 mars 2008 à 17:15
Bonjour,
dans le cas d'un "droit de visite et d hébergement";
Quels sont nos droits concernant les ponts,et les jours fériés accolés au week-end ?
merci.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 17:41
les mêmes droit que les week end "normaux", mais vous pouvez essayer de négocier on est pas a un jour près. romane
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 20:06
;
0
INES38781 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 2
15 mars 2008 à 20:14
ok merci
un secret t'inquiète je ne le dirais à personne...............
0
Bonjour,
J'ai deux enfants et je suis divorcé depuis l'an dernier. Le père à le droit de garde un week end sur deux et la première partie des vacances. Il ne les voit que lorsqu'il le souhaite et est de moins en moins présent, ce qui ne les dérange pas! et moi non plus car il cause de nombreux problèmes (alcool, drogues, violence physique et verbale envers eux et moi). Que se passe t il si je ne lui laisse pas les enfants lors de son droit de garde? De plus l'échange se fait depuis peu de temps dans un lieu neutre (centre de médiation) ; si je déménage loin de lui (afin qu'il ne se présente plus du tout peu être), comment faire transiter ce lieu d'échange?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 14:16
bonjour passiflore.

Peut être poser votre question sur le forum. Vous aurez surement des réponses. ROMANE
0
Passiflore > Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 08:56
d'accord, merci de m'avoir répondu.
0
bonjour
Voila j' ai divorcer et je demande une aide juridictionnelle mais il demande les papiers de mon nouveaux congoint ,il refuse de les donner car il estime que c'est mon divorce et non le sien que faire pour ne pas avoir de probleme?????????
Nina
0