Garde d'enfant couple séparé

Résolu/Fermé
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 14 janv. 2008 à 13:53
 DAME - 2 nov. 2008 à 22:02
Bonjour,
j'ai une question, voila mon ex concubine a decider d'aller habiter dans le sud avec nos deux enfants sachant que j'habite dans le nord et c'est elle qui a la garde
que dois-je faire? ou que puis-je faire?
MERCI de m'apporter vos reponses qui me seront trés utile.

165 réponses

je ne peut repondre a votre message ;e suis canadien et ne connais pas les loi en france
0
Je tiens a rappeler que le droit de visite et d'herbergement n'est pas un devoir mais un droit donc ce n'est pas une obligation. Si le parent qui n'a pas la garde, ne peut pas récuperer son enfant le jour de son week end de garde pour telles ou telles raisons, ce n'est pas un tord aux yeux de la loi. Parcontre si il y a un jugement en cour, il est préférable au parent qui n'a pas la garde de se rendre dans un commisariat faire une main courrant pour se proteger des attaques de l'autre parent, cela permet de montrer la bonne foi du parent et la raison du pourquoi vous ne pouvez pas prendre votre enfant.Je tiens a rappeler que le droit de visite et d'herbergement n'est pas un devoir mais un droit. Si le parent qui n'a pas la garde, ne peut pas récuperer son enfant le jour de son week end de garde pour telles ou telles raisons, ce n'est pas un tord aux yeux de la loi. Parcontre si il y a un jugement en cour, il est préférable au parent qui n'a pas la garde de se rendre dans un commisariat faire une main courrant pour se proteger des attaques de l'autre parent, cela permet de montrer la bonne foi du parent et la raison du pourquoi vous ne pouvez pas prendre votre enfant.
0
y a t-il une personne qui pourai repondre à mon message s'il vous plaît!!!!!!!!!!!
0
voila g 16an ma mère a ma garde mé moi je ve vivre chez mon pèr jé fé a ma mère une letre recomandé com koi a partir de mintenan je reste chez mon pèr juska ma majorité mé el ve apelé lé flic si je ne rentre pas a la date prévue a t el le droi aidé moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à vous tous , en n'as tous un probléme moi je suis la mami ma fille elle à un probléme parceque le pére de son fils il sais jamais occupée de lui ,nis donner pension, nis venir le voir, nis prie une seule fois ,même pas un weekend et en plus il veux pas donner l'autorisation du petit pour venir passer une semaine chez moi en vacance il passe son temps à lui téléphoner pour lui dire je veux savoir si il est bien à moi tous sa c'est que pour l'arceller elle lui demande de faire un désaveux patarnité il veux rien entendre nis , faire un teste alors elle voudrais savoir quoi faire
0
Bonjour,
je suis séparée du père de ma fille depuis 4 mois. Ce dernier n'est jamais disponible pour la prendre un moment et c'est moi qui dois le relancer pour qu'il passe la voir qq heures 1 fois par semaine. De plus, enceinte de lui de 8 mois, j'aimerais qu'il participe au transport de ma fille à la crêche car je ne suis plus censée conduire. Cela fait un mois qu'il réfléchit à une solution, en vain ... (il habite à 10 km). Je tente de maintenir des relations cordiales sans passer par la justice, mais je suis lésée dans l'histoire, j'assume tout, toute seule. Enfin, étant en difficultés financières, il a du mal à acquitter le paiement de la crêche (seule participation financière, en partie). Je lui ai proposé que nous exposions le cas à l'assistant social afin que je bénéficie d'une aide pour pallier à son incapacité financière mais il refuse, me disant qu'il paiera, mais chaque mois, je dois lui courir après ou payer à sa place. Que faire ? Merci par avance
0
bonjour,
je suis mère célibataire, étudiante, je touche l'api, j'ai un logement. Lui travaille, ms vit chez ses parents.
on c arrangé a l'amiable sans passer par la justice pour la garde de notre petite qui va avoir deux ans, on a essayé de se remettre en couple, ms la il est reparti. Si je demande la garde une semaine sur deux, est ce ke je risque de perdre l'api? lui s'occupe pas souvent de la petite, il laisse ses parents le faire a sa place. Je veux pas passer par le jaf ms si jy suis obligé je le ferais ms lui dit ke ca risque de perturber la petite, qu'elle m'en voudra plus tard de cette situation et je c pas koi faire g peur ke ce soit vrai, ms il a le don de me faire culpabiliser pour tout et n'importe koi.
merci pour vos réponses
0
par la puce
24 juin 2008 à 17:59
bonjours,ma petite niece a 1an et demi mon frere et son ex ce sont séparé quelque mois aprés la naissance son ex ayant déja une petite fille de 8an avec un autre homme ki aussi c est séparé soi disant k il le tapé on y croit pas au début elle voulé s arrangé avec mon frere et elle ne demandé pas de pension vu k il l a tout le temp lorsqu il est du matin il a la petite l apm et d apm il l a le matin et tout les week end elle n a jamé accepté la petite elle est tjs habillé avec des affaire usé une mere indigne la elle vient de dire a mon frere k elle voulé avoir la garde et elle demande une pension il doivent passer au tribunal ke pensez vous que je doit faire merci de me répondre
0
Séparée de mon ex depuis plus 1 an en garde alternée sans jugement une audience passée au bout de 6 mois caduc car il n'avait pas de justification revenu a fournir se monsieur et commerçant masque ses revenus et n'en déclare pas l'intégralité faute de documents nous sommes ressortis au bout de 10 mn pour aboutir à rien.si vous avez toutes iformations à me communiquer n'hesitez pas je suis en arrêt maladie de puis plus de six mois pour une maladie orpheline la moitié de mon salaire 400 euros +apl et allocarions familliale je ne peu que payer mon loyer pour le reste des factures c'est parents ,amies, collègues de travail ,parents d'élèves ,qui m'aident ainsi que l'épicerie sociale.comment arrivée à mes fin pour persevoir une pension alimentaire pour mes enfants car mon ex estime ne rien avoir à me verser car nous sommes en garde alterné et que je percois les apl+alloc.Je suis désespérée hospitalisée prochainement dans le cadre de ma maladie et la prochaine audiance est pour le 22 juillet.TOUS INFOS M'AIDERAI POUR ABOUTIR. merci merci!!!!!!!
0
j ai envie de me separer de l homme avec qui je vis j ai 3 enfants et j aimerais savoir quelles demarches je dois entreprendre pour la garde des petits mais le gros probleme c est que celui ci crie a qui veut bien l entendre que je suis désaxée et incapable de m occuper des petits alors que dès a present je suis déja seule a m en occuper , il a deja assuré ses arrières en se rendant a la pmi de secteur pour me faire passer pour la folle de service et les assistantes sociales aussi et j aimerais aussi savoir pourquoi la plupart des hommes en conflits font passer leur ex pour des frappadingues si c est réel il est plus que nécéssaire de le faire savoir aux autorités compétantes car il en va de la sécurité de l enfant et parfois meme de sa vie mais quand c est faux les mecs soyez bons joueurs et accepté de perdre parfois ce n est pas si dramatique les enfants en n y mettant de la bonne volonté on peut toujours trouver un terrain d entente et je pense que nous les femmes ne sommes pas des anges mais je pense que nous sommes les mieux a meme d élever nos enfants mis a part quelque exceptions bien evidemment !!!!
je parle de ma situation en ne pointant personne du doigt mais il est parfois imperatif de faire comprendre a quelques malfaisants dans le genre de mon futur ex que certain agissements sont déplorbales et foncièrement injustes vous qui etes manipulateur et menteur j espere que vous vous reconnaitrez et par ce message de paix que je vous adresse soyez bons seigneurs et ne gachez pas ce qui reste de votre amour révolu c est a dire le bonheur de vos enfants je suis une mère qui aime ses enfants et pour qui la vie ne vaut le coup que d etre vécue a leur cotés je suis en souffrance et pourtant je suis encore au domicile conjugal juste pour ne pas avoir a les laisser derrière moi malgré les brimades et les humiliations du quotidien.
MERCI DE M AVOIR LU ET J ESPERE AVOIR PU DECOURAGER CETTE MERE OU CE PERE QUI S EVERTU A FAIRE PASSER SA OU SON EX POUR PSYCHOLOGIQUEMENT DERANGE DANS LE SEUL VRAI BUT DE L EMMERDER ET NON PAS LA GARDE DES ENFANTS CAR LORSQUE L ON JUGE UNE PERSONNE INAPTE A S OCCUPER DES ENFANTS ET BIEN ON N EN CONCOIT PAS AVEC CETTE PERSONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
25 juil. 2008 à 19:45
le plus barjo c'est lui qui vous fait passer pour une folle.
Pourquoi a t'il pris le risque d'avoir des enfants avec vous?? faudrait lui poser la question;)
bon courage
0
tu n es pas seule dans ce cas , moi c est pareil ou presque et bien le pere de mes enfants boit a outrance , a fait 3 tentatives de suicide non suivies dont 2 tentatives avant de me connaitre , et bien crois moi si tu veux le jugement dit que c est de ma faute .. je fais appel car la je ne compte pas me laisser faire c est clair. en plus il vient de me menacer de mort j ai porté plainte evidemment et en plus il a eut 2 retraits de permis avec recidive d alcoolemie .
alors la tu vois je crois que les juges sont fous.
il est clair qu il ne va pas s en tirer comme ça !! je viens de remonter un dossier beton. j ai passé de multiples plaintes car que des mensonges et le plus vrai dans toput cela c est que j ai toutes les preuves contre lui papiers , condamnations pour alcoolemie etc.... j ai aussi toutes les preuves que ce qu il avance est completement faux.
j ai passé du temps sur mon dossier mais je ne compte pas en rester la j ai evidemment fait appel.
0
salut
j'ai un probleme avec mon concubin il a un droit de garde pour les enfants le week end il ne les prend jamais et a coter de ca il va passer plusieur dans la semaine je sais plus quoi faire je lui ai dis a mainte reprise de les prendre les week end il n'ecoute rien
0
bonjour!
je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour que mon compagnon obtienne la garde de sa fille.
la petite est confiée a sa mère mais il n'y a pas eu de jugement. ils n'étaient pas mariés mais il a reconnu sa fille.
l'accord etait de l'avoir tous les 1 mois et demi mais ce n'est pas suffisant surtout que la petite est bien plus épanouie chez son pere.
sa mere n'a pas une situtation fixe et vient d'avoir un troisieme enfant. la petite n'a que 15 mois et nous sommes inquiets pour elle quand elle retournera chez sa mere.
je voudrais savoir quel droits a le pere et ce qu'il doit faire pour obtenir la garde de sa fille. existe t'il des associations qui pourraient l'aider? merci d'avance.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
13 sept. 2008 à 18:13
Il faudrait proposer à votre compagnon une médiation avec la maman de son enfant.
Si la mère de l'enfant est d'accord, ils pourront trouver un accord pour la garde de l'enfant et faire valider leur arrangement par un juge.
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwRzc!
Pour toute information complémentaire ou pour contacter un médiateur familial :
http://www.apmf.eu
http://www.mediation-familiale.org
https://www.unaf.fr/

Si elle refuse la médiation, il faut passer par un juge ;)
0
bonjour, j'espère trouver réponse auprès de vous. je suis séparée depuis qq années et j'ai gardé mon enfant depuis tout ce temps. Ce qui était pr nous logique. J'ai refais ma vie depuis qq mois et j'envisage de vivre à l'étranger avec mon ami. Le père de l'enfant sy oppose formellement et me dit que si je pars, il récupère son enfant. j'ai toujours été une bonne mère, et comprend que pr le papa, le fait d'être loin de son enfant, est qq chose de difficile à vivre. est ce une faute de vouloir refaire sa vie ailleurs et de prendre son enfant avec soit ?? doit on choisir entre amour et enfant ?? ma priorité est mon enfant, il aura un bon cadre meme a l etranger et verra sa famille paternelle aux vacances. merci par avance de me dire si j'ai un recours, si la garde peut m'être accordée car on voulait demenager en decembre prochain.
0
Bonjour, je voudrai juste préciser quelques détails, a la première page un monsieur "s'indigne" de son ex qui vit "royalement" avec le RMI + l'API !! je veux juste préciser à ce monsieur : l'API et le RMI sont deux choses distinctes, on ne peux toucher les 2!!!! de plus il est totalement faux de penser qu'en vivant avec l'API ou le RMI elle roule sur l'or.....
De plus beaucoup d'homme sur la page une se rebelle face au fait que souvent les juges attribuent la garde des enfants aux mères....
N'oubliez pas qu'un bébé c'est prouvé a plus besoin de sa mère que son père. La mère c'est prouvé aussi prédomine auprès des tout petits.

http://www.cairn.info/revue-dialogue-2002-1-page-90.htm
http://www.phac-aspc.gc.ca/mh-sm/mhp-psm/pub/fc-pc/pdf/pc-profneedtoknow_f.pdf

Alors certe il est vrai qu'a partir de 7 ou 8 ans l'enfant je pense et c'est tout a fait normal devrait pouvoir vivre le plus de temps possible avec ces 2 parents.

Maintenant réfléchissez deux minutes..... voulez vous le bien de votre enfant ou pas ? ??
Si c'est le cas et que vraiment la mère n'est pas compétente je vous conseil bien evidement de faire le plus d'attestation possible.

Moi je suis maman, je ne vivais pas avec le père, je me suis séparé (j'ai fui) pendant ma grossesse. Monsieur est violent, et manipulateur. Il a fini par la reconnaitre malgré comme il me disai il ne voulais pas payer de pension.... bref il a reconnu le jour ou vraiment il a compri que je ne voudrai plus jamais me remettre avec lui, il m'as bien dit que de toute facon il garderai un pied dans ma vie... je me suis occupée seule de la petite pendant plus de 10 mois, je lui envoyai les nouvelles de l'évolution de la petite, je lui laissais pendant les 3 premier mois venir comme il voulais voir la petite (malheureusement il s'est montré très violent et dangereux pour la petite j'ai meme du une fois appelé la police) malgré ca j'ai tenté une médiation, je n'ai pas porté plainte, j'ai tout tenté pour que le lien ce crée. Il a eu le culot de faire appel a la justice (monsieur ne me payais pas de pension, me devais meme des sous et je laissai faire pour pas lui faire d'ennui, pourtant je roule pas sur l'or je suis au chômage...)
Il a eu des droit visite et la d'un coup il s'est souvenu qu'il avais une fille, il s'est présenté, la petite avais peur a 10 mois ne le connaissais pas, il a appelé la police parce que je voulais qu'il fasse connaissance et non qu'il parte avec elle dans les larmes... résultat il l'a contraint a partir dans les cris et les larmes, maintenant ma fille qui fesait ces nuits ne les fais plus, elle n'a plus le meme comportement envers les gens (qu'elle connaisse ou non) et face aux hommes elle montre une grande peur
Alors messieurs arrêtez de vouloir punir les femmes de vous avoir quittez penser aux enfants.
d'ici peut elle va passer 1 week end sur 2 chez lui, il n'a pas de chambre, il est connu pour tapage notcurne, les premieres visites il ne lui a pas donné a manger, il me la raméne pas changer, presque toujours en retard.....


Moi la seule chose que je voulais c'était le bien etre de ma fille, mais sous prétexte qu'un homme passe 2 minutes a la mairie, on oubli qu'il ne s'est pas préoccupé de la grossesse, de la petite, ne pose aucune question sur elle, je fourni le repas, je fourni les couches, il ne veux pas que je lui parle, que je lui ecrive, que je l'appel....

Ou est le bien des enfants ??
arrêtez d'entre con.
Pensez que tout petits il ont beaucoup besoins de leur maman mais qu'ensuite il seront ravis de passer du temps avec vous, n'oubliez pas qu'ils ont un cerveau, et mieux vaut que les premiers liens ne soient pas "mauvais" que vous ne soyez pas celui qui les a enlevé de leur maman, mais plutôt celui qui étais la régulièrement.... vous verrez plus tard vous aurez tous gagné

je reste persuadé que de traumatisé ma fille fera que du coup elle finira par la haïr, alors que si il m'avais écouté la petite apprendrai a l'aimer.
pour vous donnez un ordre d'idée pour un petit enfant je pense que 2 a 3 fois par semaine, 1H les 4 ou 5 premiers mois, puis 2h ensuite. vers 1 ans une demi journée par semains, vers 18 mois, 2 ou 3 demi journée ....
n'oubliez pas que les mamans les ont portés, peut etre meme allaités, c'est inné le lien mère enfant, alors que le lien père enfant ce crée avec le temps

ne soyez pas pressez
0
niconounours
19 sept. 2008 à 02:18
je m"appelle nicolas et j'ai 21 ans, je viens d'apprendre que j'allais être papa, la mère de mon bébé habite chez ses parents et d'après moi est t'incapable de s'occuper d'un enfant je ne dit pas que je serais parfait mais je veux voir grandir mon bambin je veux lui donner mon amour alors quels sont mes chances d'obtenir sa garde? merci
0
bonjour NICO,
dans un premier temps le fais que ton ex vive chez ses parents n'est en rien un frein a la bonne évolution de l'enfant (toi aussi tu n'as pas encore d'appart' peut etre qu'elle aussi va en prendre un, de + tu va te chercher un travail alors tu va faire quoi de l'enfant???)

Avant toute chose deja pourquoi vous n'etes plus ensemble?

Moi j'ai fui le pere de ma fille enceinte et il étais un peu dand la meme optique que toi (enfin lui c'étais deja fait IL AVAIS UN TRAVAIL ET UN APPART oubli pas que pour le moment tu n'as rien .....) il m'en a fait des menaces en me disant qu'il me ferai enlever mon enfant...

étiez vous marié??? avez vous vécu ensemble??? as tu d'autre enfants??
Elle a ces parents pour l'aidez..... c'est un bon point pour elle, elle est pas a la rue (et meme d'ailleurs elle aurais pu avoir facilement une place en centre....)
Sur quoi te base tu pour savoir qu'ELLE ne sera pas apte a etre une bonne maman??? et pourquoi toi tu le serais???

Pour tes droits pour le bien de l'enfant demander a venir voir l'enfant sur place 1 a 2 h 2 fois par semaine, puis vers 10 mois demander que ce soit 3H par semaine a l'exterieur de chez la maman, ensuite vers 18 mois demande une demi journée par semaine, vers 24 mois demande 2 a 3 demi journée par semaine, puis vers 3 ans demande 1 week end sur 2 et la moitié des vacances (au moins comme ca tu aura un lien durable basé sur la confiance, tu ne sera pas l'intru qui la "enlever" de sa mère, pour toi ca va paraitre peu mais tu verra que la juge acceptera sans souci puisque c'est tout a fait raisonnable, de plus ca prouvera que tu te souci du bien etre de l'enfant et que tu souhaite etre un bon papa)

N'oubli pas une chose, un enfant a besoin de sa mere.... alors je pense que ta revanche sur la mere n'a pas a etre payé par l'enfant

Pour sa soi disante non capacité qu'est ce que tu entend par la ???? ELLE SE DROGUE??? (dans ce cas la elle serais deja plus chez ses parents..) ELLE BOIT??? (dans ce cas la ce sera noté dans son suivi de grossesse... et a la naissance ce sera indiqué aussi !!!! ) ELLE VIT CHEZ SES PARENTS???? (toi aussi tu n'as pas encore d'apartement.....)

Je suis pas sur que le bien etre de l'enfant compte vraiment pour toi

Va-t-elle allaité l'enfant???? j'imagine que toi le super papa pourra l'allaiter a sa place!!!


Pense a l'enfant, reconnait l'enfant (FAIS LE PAS A LA LEGERE CA TE LIS A VIE A TON EX, ET A L'ENFANT !!!) prend un avocat, paye une pension a la mère des la naissance de l'enfant (même si c'est que 50 euro par mois c'est deja bien), pose les demandes comme je te l'ai indiqué et tu verra l'enfant connaitra son père et l'aimera (dans beaucoup de famille si le papa n'étais pas marié, n'avais pas vecu avec la mere, et qu'ils se sont séparé pendant la grossesse.... au bout de 5 ans le pere ne viens plus voir l'enfant....)

Je suis sur a 120% que les demandes que j'ai indiqué seront accepté PAR LA JUGE (ou le juge) ET PAR LA MERE de + tu passera pour un homme qui respecte LA MERE et L'ENFANT, apres respecte les horaires du jugement et evite de louper un rendez vous, je te garanti un effet sur l'enfant

moi le pere de ma fille n'a eu aucun scrupule a traumatisé la petite, elle ne fais plus ces nuits depuis qu'elle le vois,... pleins de probleme résultat elle préfére voir mes amis que son père!! alors pense a l'enfant ;-)

c'est long, c'est contraignant mais c'est bon pour le bout de chou ;-) a bon entendeur SALUT
0
tu devras attendre encore au moins 16 ou 18 mois apres la naissance de l enfant et qui te dit qu elle n est pas capable?? il n est meme pas encore né cet enfant!!
je t ai répondu un peu plus haut
0
Salut
Deja ta copine a peu de chance de garder son enfants si el est chez ces parents et instable comme tu peu le dire mais il fodra des bonne preuves moi je te donne un seul conseil fai des demarche envers la justice pour la garde de ton bebe, mais il te faudra etre tres patien bonne journée
0
Bonjour,

Je suis divorcée avec une garde alternée + une pension compensatoire de 120€ (légitime au vu des circonstances, pas la peine de polémiquer là-dessus), au RMI et l'APL. A croire certains, on prend son pied à se complaire avec si peu. Pour toute personne souhaitant prendre ma place, pas de problème je l'échange volontiers. Pourquoi ais-je toujours l'impression de devoir m'expliquer de ma situation???? Si quelqu'un est intéressé qu'il en profite pour aller voir mon bailleur afin qu'il fasse quelque chose contre l'humidité qui bousille mon mur (son mur, je sais plus). Ben oui on choisit pas quand on est rmiste c'est toujours mieux qu'une chambre de 12 metres carré pour 350 Euros ce que j'avais juste avant (y a pire je suis d'accord). On est pas tous des arnaqueurs, certain subisse le système voilà tout. bien évidemment étant mariée je vivais comme tous les gens dit "normaux" (maison, voiture, boulot, chien, chat etc...).

Revenons-en à mes moutons...

Ah oui, nous avons en commun un beau petit garçon malheureusement handicapé ce qui me vaut d'être clouée en tant qu'Rmiste (Et non j'ai pas de famille qui puisse me soulager ou autre pour chercher un travail). Houla! je deviens parano, désolée.

Malgré notre garde alternée, c'est moi qui le garde en journée même quand c'est sa semaine afin qu'on ne soit pas deux RMISTES (J'ai bien essayé de retravailler, mais j'ai vite déchanté au bout d'un an à cause de nourrices "au black" qui vous lâchent par sms au bout de deux jours(et oui les nourrices agréées faut pas trop leur parler d'hanicap).

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai rencontré quelqu'un (que je vois qu'un week-end sur deux, pour les curieux) qui m'a proposé de vivre avec lui, seulement c'est à une 100 de km. Bien évidemment j'en ai parlé au papa, faut bien prendre le taureau par les cornes! Il est absolument contre!!

Ma question : je voudrais changer les termes des droits de garde et en venir à une garde d'un week-end sur deux avec visite à volonté sans que ça vire au drame. C'est moi qui le garde en journée même pendant sa semaine, qui fait les démarches administratives pour l'intégration de notre fils (et croyez moi c'est un boulot à temps complet donc je vois pas ce que ça changerait réellement pour lui. (je pense que c'est le 100km qui lui fait peur).

Je trouve injuste de sa part qu'il m'empêche de refaire ma vie alors que moi j'ai tout fait pour que le handicap de notre fils ne l' handicape pas lui non plus dans son travail. lui a retrouvé un travail, a refait sa vie, et s'occupe pas vraiment des problèmes qu'occasionnent le handicap pour l'intégration de notre fils. (Les grandes réunions il est là mais c'est tout et honnêtement je ne lui en veux pas). Je comprends que son travail l'empêche de participer à beaucoup de choses.

Je pense avoir droit moi aussi à une vie équilibrée ainsi que mon fils! Je sais que pour les papas c'est pas évident de voir occasionnellement leurs enfants et pour être honnête moi je ne le pourrai pas mais faut bien faire des choix dans la vie! (et si je peux me permettre je ne pense pas qu'il se sente capable de gérer le handicap et son travail et pour plusieurs raisons... Que je garde

Quelqu'un peut me dire si malgré le RMI je peux avoir des chances de garder mon fils avec moi en sachant que la personne avec qui je vais vivre est déjà installée et à un emploi stable! Savoir aussi les démarches à suivre. En aucune manière je dépends de lui financièrement à l'heure actuelle alors évitez de penser que j'arnaque la société! Si y a bien un mouton dans cette foutue société, c'est bien moi Mmméééé ;) Bien évidemment la pension compensatoire que j'ai se transformera en pension pour mon fils et basta! L'argent c'est normal qu'il aide son fils mais maintenant c'est pas après ça que je cours! Avec le temps j'ai appris à ne pas être matérialiste sinon j'aurai plein de choses mais pas de toit. (faut choisir)

Je déteste pas mon ex, je le comprends même mais je pense que lui ne comprend pas que je veuille vivre une autre vie que celle que j'ai actuellement et à travers moi c'est notre fils qui s'épanouira...

Jamais quelqu'un prendra la place de son papa!!! mais ça j'arrive pas à lui faire comprendre ou bien ca ne lui suffit pas! Mais à un moment il faudra bien qu'il l'accepte!

A tout les papas, je trouve injuste ce que font certaines mères vis à vis de vos droits de garde! Mais sachez que l'enfant grandira et que s'il sait que vous êtes quand même là envers et contre tout pour lui ben c'est la mère qui s'en mordra les doigts plus tard (l'enfant lui n'oublie pas). L'enfant n'est pas un bouclier mais le fruit d'une union et d'un amour au si court soit-il. Un enfant n'est pas heureux sans ses deux parents. J'en sais quelque chose... Me comparez pas a ces femmes mais des fois on peut pas faire autrement et une décision s'impose.

Bon ça fait roman, désolée je ne sais pas faire court !

J'espère que vous faites psy aussi lol
0
Bonjour,
je comprend tout a fait ce que vous voulez dire, peut être tenté une médiation afin de savoir quel est vraiment le problème pour lui, expliquez ce que vous faite ce que vous avez fait pour lui et tout ca.
Si votre mari et vous arrivez a avoir de bon termes c'est la solution la mieux s'adapter pour régler au mieux les détails, puis vous ferez homologuer votre décision par le juge.
Par exemple vous pouvez lui laisser l'enfant plus longtemps pendant les vacances, et si 1 week end sur 2 ca ne l'arrange pas, essayer de faire une ou 2 concession, de l'arranger.
Pour la pension faudrait refaire un calcul en fonction des revenus de votre nouvel amour, mais il est fort probable que ce soit la même somme.
Essayer une médiation ce serait vraiment dommage que vous n'arriviez plus a garder la bonne entente et soyez obligé d'appeler avocat et juge a la rescousse.
Si vraiment c'est le cas, faite établir des attestation, garder des traces écrite de vos démarches pour votre enfant, comme quoi c'est vous qui vous en occupez quand le papa travail.... cumulez et présentez les au juge (un avocat serait plutôt bienvenu et au RMI vous aurez l'aide juridictionnel)
Bon courage
Et surtout BONNE NOUVELLE VIE ;-)
0
Bonjour ,voila j ai quittée mon conjoint car ca n aller plus du tout ,il y avait de la violence ,des disputes incessantes on ne s entendé plus j ai du partir avec ma petite fille et laisser mon garcon avec lui le probleme c est que je suis partie en bretagne et lui est rester dans le nord j aimerai beaucoup rester dans cette region mais comment dois je faire au niveau juridique il veut absolument garder la garde de mon fils il ne veut pas rester seul je n sais pas quoi faire je suis perdue
-1
cmaoceline je comprend l envie de sechaper mais maintenant il faut que tu te batte pour ton fils que tu prouve se que tu pretend es que tu prenne un avocat afin de pouvoir refaire ta vie
0
woudie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 17:23
Bonjour j'ai réçu voutre message mais écrivez moi sur mon mail comme ça je vais vous donnés des conseilles .
mon mail est tiziecedriik@hotmail.com
mon nom toh bi
0
en etant etrangere mariee avec une personne etragere et mariee en france,les enfants sont nes en france,le pere reste au pays,la mere es en france,comment ca se passe pour la garde des enfants qui sont rester en chine et si la mere a le droit de decider qui garde les enfants du fait que le pere ne sans n' occupe jamais,y a t il des loi qui protege les droits de la mere?
-1