Problème de logement pas aux normes

Fermé
poupouf - 3 janv. 2008 à 16:54
 gigi30 - 8 févr. 2010 à 15:16
Bonjour,

j'ai emmenagé il y a 6 mois dans un appartement ( dans une maison à 3 etage comprenant 3 appartements). Il s'agit d'une maison des années 50. Beaucoup d'elements ( dans tous les appartements ) ne sont pas aux normes et sont vétustes comme par exemple l'électricité (j'ai déjà 2 prises qui ont fondues !!!!) , je n'ai pas le double-vitrage (je ne sais pas si il y a une norme à ce sujet.) , etc.. .
Je voulais savoir si avec mes voisins nous avons des droits à ce niveau pour obligé le propriétaire à faire des travaux de rénovation. ( Sachant que cela fait plus de 2 ans qu'il promet ces travaux à mes voisins. En 6 mois il a fait venir 2 entrepreneurs pour faire des devis, mais cela ressemble plus à une esbrouffe pour nous faire patienter.

Merci d'avance.

35 réponses

salut pour repondre a ta question, vous devez avoir des droit car je suis dans le meme cas que toi , chez moi je n ai pas de chauffage les porte laisse pas l aire" on voit au travers et moi aussi j avais eu des promesse de traveau!!! je viens d imprimer un truc je te site

:

un reseau electrique permettant l eclaire suffisant de ttes les piecs et des acces ainsi que le fonctionnement des appareils menagers courants indispensables a la vie quotidienne.

une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d alimentation en energie et d ' évacuation des produits de combustion et adaptée aux caracteristiques du lgement.........

.......

si le logement loué ne correspond pas aux exigences defini ci dessus le locataire peut demander au bailleur la mise en conformité. en cas de desaccord, il peu saisir le juge qui fixera la nature des travaux et leur delai de realisation. le juge pourra aussi réduire le montant du loyer quand le logement n est pas au normes. la notion de logement décent s applique aux baux en cours. mais le bailleur ne peut prendre prétexte de la non conformité pour resilierle bail avant terme. en revanche, il peut refuser le renouvellement pour procéder aux travaux exigés par la loi.

j ' espere que ca va pouvoir t aider;
29
DEAR OWNER,

I WANT TO MAKE AN ENQUIRY ABOUT YOUR APPARTMENT, I WILL WANT YOU TO SEND ME THE QUOTATION AMOUNT FOR THE MONTH OF FEBUARY 2ND TILL APRIL 30TH 2009, WE ARE ONLY TWO (2) IN PARTY, YOUR IMMEDIATE REPLY IS NEEDED FOR THE FURTHER INFORMATION.

JON.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839 > JON
29 nov. 2008 à 20:30
Bonjour,
Merci de traduire, l'anglais n'étant pas inclus dans le champ de mes compétences,
good by JON
0
polo62 > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
27 janv. 2009 à 20:15
vous pouvez vous rapprocher auprès d'une association de défense des locataires j'en connait une et il y en a dans toute la France la cnl (CONFÉDÉRATION NATIONAL DES LOCATAIRES) il y a un site sur le net vous trouverez la plus proche de chez vous
bonne chance
amitié

un adhérant de la CNL
0
gigi30 > polo62
8 févr. 2010 à 15:16
merci pour ses renseignement !!!!je suis dans le meme k ,mais moi je me casse j en peu plus ,mais je vais tout faire pour quelle puisse pas le louer avant d avoir fait les travaux .
0