Lettre de remerciement pour un stage – Modèle de lettre

Posez votre question

Il n'est pas inutile d'adresser une lettre de remerciement après un stage. Voici un modèle pour vous aider à rédiger votre courrier.


Conseils

Il n'est bien sûr pas obligatoire de remercier votre maitre de stage après avoir quitté votre entreprise d'accueil : cette formalité est d'abord une marque de politesse. D'un point de vue strictement professionnel, cette démarche peut néanmoins vous permettre de conserver un bon contact avec votre structure d'accueil et donc des liens avec des personnes que vous pourriez être amené à croiser à nouveau au cours de votre future carrière. Voici un modèle dont vous pouvez vous inspirer pour l'adresser.


Notre vidéo

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Exemple

Madame/Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour ce stage de (durée) mois passé à vos côtés. Vos conseils et la nature des tâches que vous m'avez confiées m'ont permis d'approfondir (citer ici ce que le stage vous a apporté en termes de formation pour votre futur métier). Des acquis essentiels que je n'aurais pas intégrer sans votre encadrement et la confiance dont vous avez fait preuve à mon égard.

Je souhaite également remercier, par votre intermédiaire, tous les collaborateurs du service, qui ont su m'accueillir avec gentillesse et bienveillance. Grâce à eux, j'ai pu découvrir et partager le quotidien d'une équipe sympathique, rigoureuse et dynamique.

Découvrir votre entreprise a été une opportunité précieuse qui m'a permis d'acquérir des connaissances de terrain indispensables pour les fonctions auxquelles je me destine. Cette expérience constituera un atout important pour mon futur parcours professionnel, au cours duquel j'espère avoir l'opportunité d'échanger à nouveau avec vous.

Formule de politesse.

Crédits photo : © goodluz - Fotolia.com

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Dossier à la une