Prouver sa bonne foi

ZebreDoux37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 mars 2024 à 21:30

Bonjour, 

Je fait appel au forum afin de m'aider . Je vais essayer de faire court mais complète dans mes explications. 

J'ai fait poser des panneaux photovoltaïques. Je suis sur une toiture 3 pans et mitoyenne. Je précise que j'ai eu l'accord de la mairie . La fin des travaux est fin novembre 2022. Courant juillet 2023 mon voisin me fait part à juste titre que des rails dépassent chez lui . J'acquiesce ce qu'il dit mais me menace de me poursuivre si je ne fais pas le nécessaire. Je précise que mon voisin et aussi un collègue de travail !! Dès le lendemain je préviens l'entreprise de ce problème. J'ai des échanges par mail avec l'entreprise et nous étant donné la période estivale nous décidons de faire les travaux en septembre. Du coup en septembre je relance l'entreprise et là surprise, la société a déposé le bilan .... Le début des problèmes commence. Je n'ai plus aucun contact avec l'entreprise. Je décide de m'adresser au fabricant mais il botte en touche . Pour eux ce n'est pas leur problème. Avec beaucoup de recherche et d'insistance j'arrive à avoir le nom du mandataire pour leur déclarer mon problème et ainsi pouvoir prétendre à la garantie décennale. Celui ci me dit que je ne peux plus déclarer ma créance mais me donne le.nom de l'assurance de l'entreprise en dépôt de bilan . J'arrive a prendre contact avec eux mais il ne veule pas prendre en charge le souci car pour eux il n'y a pas de désordres . Du moment que les panneaux fonctionne il ne prenne pas en charge !!!!! Aucune société ne veut monter sur le toit pour réparer le dépassement car cela engage aussi leur décennale !!!!! Début mars je reçois un courrier d'un avocat de mon voisin qui nous réclame des dommages et intérêts pour préjudice et de lever les panneaux sous quinze jours . Stupeur . Je prend donc un avocat pour me faire représenter bien que mon dossier était déjà bien fourni . 

Le résultat après quelques échanges entre avocat . Mon voisin veut que je lui paye les frais de son avocat et d'un constat d'huissier qu'il a engagé. Quel intérêt de faire ce constat dès lors que j'ai toujours acquiescé l'empietement ? Et maintenant il veut que je lui rembourse. Non mais lol !!!! 

D'autres part j'ai eu l'accord pour faire les travaux avec la garantie décennale de la société en dépôt de bilan . Mon voisin est au courant mais malgré tout il veut que je lui rembourse les frais engagés et que ce soit fait sous 10 jours . 

Je m'en remet à vous car j'ai l'impression de vivre un film .... Je sens bien que mon voisin ne voudra rien concéder et nous irons au tribunal. Mais d'ici-là les travaux seront fait . Puis je être coupable de qq chose étant donné que j'ai tout fait pour pouvoir faire les travaux ? Les juges sont ils conscilant et verront ils ma bonne foi ? 

Merci pour vos retours 

Chelsea