Séparation et remis ensemble

Legall - 21 mars 2024 à 10:20
 De-passage - 21 mars 2024 à 17:50

Bonjour, je me suis séparer de mon ex concubin je me suis déclarer seule a la caf mais il vivais toujours sur le même toit que moi , là nous nous somme remis ensemble je vais faire ma déclaration sur la caf mais est-ce qu’on peut se remettre ensemble après une séparation de 6 mois est-ce que la caf va me demander de rembourser tout le rsa qui mon donner en étant séparer merci 

1 réponse

Bonjour

ça dépend, mais il y a des risques oui, non négligeables.

à moins que vous ayez été très claire, dés le départ, en sollicitant leur "tolérance" qu'il vive donc sous le même toit, le temps de se trouver une nouvelle adresse, que c'était bien précisé.

Et même dans ce cas là, ils peuvent encore enquêter, voir s'il a bien fait des démarches en ce sens, demande de logement HLM ou que sais je,  et vérifier plein de choses, les comptes etc, voir si vous étiez bien autonome, et que lui ne participait pas aux charges du logement, qu'il était bien juste "hébergé à titre gratuit" et ne payait que sa nourriture, ou ses dépenses propres, son téléphone, son assurance voiture ou que sais je ...

0