RSA Socle et CDI

Dylan-76000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 16 mars 2024 à 15:57
PA486 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 mars 2024 à 19:26

Bonjour, je bénéficie du RSA socle + aide au logement depuis avril 2023 mais j'ai trouvé un emploi en CDI (39h) depuis le 10 mars 2024.

Ma prochaine déclaration trimestrielle caf est prévue pour le 1er avril 2024.

J'ai entendu dire qu'il était possible de cumuler le RSA avec un salaire pendant 2-3 mois, jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle, mais cela me semble très étrange...

De plus, dois-je signaler immédiatement ma nouvelle situation où dois-je attendre la déclaration trimestrielle ? 

À noter que je devrais toucher mon premier salaire aux alentours du 7 avril.

Quelqu'un pourrait-il infirmer ou confirmer cette info ? 

En vous remerciant par avance 

2 réponses

Bonjour

C'est la prime d'activité, qui prendra éventuellement le relais.

Du RSA maintenue en partie, c'est seulement si jamais le revenu mensuel du travail est si faible qu'il est sous le plafond du RSA et trop faible pour ouvrir droit à de la prime d'activité.

Sans doute + prudent d'avertir la CAF du changement de situation, surtout pour les APL, dés qu'on le peut, à moins qu'on ne soit pas "dérangé" par des trop perçus éventuels à parfois devoir rembourser, si jamais plus de droit à venir sur lesquels ils pourraient récupérer automatiquement.

Bonne journée, et félicitations pour le CDI en espérant que ça vous apporte du vrai mieux et que ça vous plaise.

0
PA486 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2 023
16 mars 2024 à 19:26

votre droit au rsa dépend de vos ressources des 3 mois étudiés. comme vous n'aurez pas de salaire sur ces 3 mois étudiés, vous aurez bien le rsa socle pendant encore 3 mois. ce n'est qu'après la déclaration de juillet que vous n'aurez plus de rsa mais de la prime d'activité.

0