Lave linge candy qui ne fonctionne pas alors qu'il est neuf.

HYPERSENSIBLE - 21 nov. 2023 à 12:06
 imene78 - 21 nov. 2023 à 18:19

Bonjour,

J'ai acheté un lave-linge candy 15 kg, sur amazon en mars 2023 avec un vendeur, on va appeler le vendeur "start". 

Il n'a jamais fonctionné, un réparateur candy est venu, il faut changer la pièce principale. 

Le réparateur m'a dit que je n'ai qu'un seul choix, candy commande la pièce, candy le garde dans son atelier pour le réparer (pendant un temps indéterminé qui peut être très long ce qui veut dire que je dois me débrouiller pour laver mon linge à la main). 

Je viens de lire que selon la loi "Produit défectueux dès l'achat : le client peut se le faire rembourser sans justification". 

À qui dois-je faire ma demande de remboursement : au vendeur amazon qu'on appelle "start" ou à candy ?

Merci d'avance pour vos connaissance, 

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
Modifié le 21 nov. 2023 à 12:12

Bonjour

Seul le vrai vendeur est responsable.. Localisation du 'vendeur'?

N'agir que par LRAR..

Si la mise en conformité dure plus de 30 jours le consommateur a droit au remboursement..

Cf Code Consommation Art. L 217-14 

Lire la Garantie Légale de Conformité:

Sous-section 2 : Mise en œuvre de la garantie légale de conformité (Articles L217-8 à L217-17) - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

A+

3

Merci pour ces informations précieuses.  Arrêt du 20 décembre 2017, "Produit défectueux dès l'achat : le client peut se le faire rembourser sans justification". Je ne sais pas ce que vous entendez par mise en conformité, c'est la date à laquelle il rentre dans leur atelier ? Il n'a jamais lavé.

Je vous tiens au courant ici si ils refusent le remboursement car candy m'a dit que je n'ai pas d'autres solutions que d'accepter une réparation. 

Merci, 

1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
21 nov. 2023 à 13:28

Re:

La 'mise en conformité' est l'action qui fait que le produit soit à nouveau 'conforme' (Réparation, échange..).

Définition du mot 'conforme':

Cf: Code Consommation L217-5.

A+

1
HYPERSENSIBLE > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
21 nov. 2023 à 18:08

Ah d'accord, merci, c'est très clair ! Bonne soirée, 

0

Même souci, on me l'a changé 

0