Lave linge en panne dans un appartement meublé : qui doit payer

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25 novembre 2020
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Bonjour à toutes et à tous,
Je loue un appartement meublé. Dans le bail il est stipulé qu'il y a un lave-linge. Hors il vient de tomber en panne (panne importante que je ne peux pas réparer seule). J'ai poliment appelé ma propriétaire pour qu'elle le fasse réparer or elle refuse car selon elle c'est de ma faute. Ce lave-linge à 9 ans et depuis que je suis dans l'appartement soit 2 mois j'ai du faire une dizaine de machine en utilisation normale. Est-il considéré comme vétuste ? Est-ce bien à la propriétaire de payer le dépanneur ou remplacement ? Que dis la loi ?
Je ne cache pas que payer un réparateur pour une machine de presque 10 ans m'embête beaucoup puis qu'elle n'était pas non plus en parfait état de marche à mon arrivé dans cette appartement (écran digital mort, bruit important, lavage hasardeux...)
Que faire ? Etant étudiante mais néanmoins respectueuse du matériel cela ne m'arrange pas vraiment de payer une somme importante pour une situation qui me parait totalement injuste !
Merci par avance, j'ai vraiment besoin d'aide !
Lea

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25 novembre 2020
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Bonjour,

Est ce que l'état du lave-linge était indiqué dans l'état des lieux d'entrée ?

Sinon, c'est effectivement à la charge de votre bailleresse. Vous lui adressez une lettre recommandée de mise en demeure : "Suite à notre conversation, je vous mets en demeure de procéder sous 8 jours à la réparation du lave-linge qui figure au bail, ou à son remplacement, conformément à la loi du 6 juillet 89 et aux décrets du 26 août 1987"

Cdlt
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Il n'y a pas eu d'etat des lieux ? Il est vrai que je n'ai pas pensé à lui demander. Est-ce gênant ?
De plus, je crains un peu de faire une mise en demeure étant donné que j'ai une caution assez élevé...
Je pensais simplement la contacter cordialement et lui prouver que je suis dans mes droits en lui demandant les réparations.
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25 novembre 2020
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ben oui, c'est clairement gênant vu que sans EDL d'entrée, vous êtes censée avoir reçu le logement et ses équipements en bon état d'usage et de fonctionnement !!

Je ne vois pas bien pourquoi votre "caution" (dépôt de garantie ?) élevée vous empêcherait d'envoyer une mise en demeure ?!
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je confirme - elle ne prouvera pas que vous l'avez cassé par mauvaise utilisation - mettez en demeure (RAR) de fournir l'équipement prévu au bail et siasissez le juge de proximité pour que recevoir une convoc la fasse bouger
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taper grille de vétusté sur internet vous trouverez des justificatifs qu'a neuf ans cela ne vaut plus rien
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25 novembre 2020
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bonjour
C'est au bailleur de mettre à votre disposition un lave linge qui fonctionne ( donc à le réparer ou le remplacer ). N’oubliez pas que vous louez avec votre logement ce lave linge .
Faites ce que vous dit valenchantée .
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