Lave linge en panne dans un appartement meublé : qui doit payer
Lea
-
21 févr. 2017 à 23:40
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 févr. 2017 à 18:22
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 févr. 2017 à 18:22
A voir également:
- Location meublé lave-linge obligatoire
- Location meublée machine à laver en panne - Meilleures réponses
- Machine a laver appartement meuble - Meilleures réponses
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Machine à laver en panne - qui paie ? - Forum Louer un logement
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Logement meublé - machine à laver - remplacement ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
22 févr. 2017 à 13:34
22 févr. 2017 à 13:34
Bonjour,
Est ce que l'état du lave-linge était indiqué dans l'état des lieux d'entrée ?
Sinon, c'est effectivement à la charge de votre bailleresse. Vous lui adressez une lettre recommandée de mise en demeure : "Suite à notre conversation, je vous mets en demeure de procéder sous 8 jours à la réparation du lave-linge qui figure au bail, ou à son remplacement, conformément à la loi du 6 juillet 89 et aux décrets du 26 août 1987"
Cdlt
Est ce que l'état du lave-linge était indiqué dans l'état des lieux d'entrée ?
Sinon, c'est effectivement à la charge de votre bailleresse. Vous lui adressez une lettre recommandée de mise en demeure : "Suite à notre conversation, je vous mets en demeure de procéder sous 8 jours à la réparation du lave-linge qui figure au bail, ou à son remplacement, conformément à la loi du 6 juillet 89 et aux décrets du 26 août 1987"
Cdlt
23 févr. 2017 à 17:15
Merci à tous pour vos réponses.
Il n'y a pas eu d'etat des lieux ? Il est vrai que je n'ai pas pensé à lui demander. Est-ce gênant ?
De plus, je crains un peu de faire une mise en demeure étant donné que j'ai une caution assez élevé...
Je pensais simplement la contacter cordialement et lui prouver que je suis dans mes droits en lui demandant les réparations.
23 févr. 2017 à 18:22
Je ne vois pas bien pourquoi votre "caution" (dépôt de garantie ?) élevée vous empêcherait d'envoyer une mise en demeure ?!