Assurance me déclare responsable sans expertise

Résolu
Sarah202020 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - Modifié le 11 nov. 2021 à 11:54
 jodelariege - 14 nov. 2021 à 16:14
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon assurance. Je circulais sur ma voie déjà engagé quand un bus à l'arrêt est sorti de sa zone d'arrêt et est rentré dans ma voiture. Je précise que je sais que les bus sont prioritaires, mais la ce n'est plus une question de priorité j'étais déjà engagé. C'est à dire que le bus était derrière moi. Il est venu taper le milieu de ma voiture preuve que j'étais déjà engagé. Et il a tapé le milieu de ma voiture avec le devant de son bus. Pour faire simple il est sorti son contrôler et est rentré dans ma voiture.
Je contacte mon assurance qui sans chercher à comprendre me dit 100%responsable. Que puis je faire pour me retourner s'il vous plaît ? Le bus me rentre dedans sans contrôle et c'est moi la responsable c'est tellement injuste.

Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

"Un bus à l'arrêt est sorti de ca zone d'arrêt et est rentré dans ma voiture. Je précise que je sais que les bus sont prioritaires, mais la ce n'est plus une question de priorité j'étais déjà engagé. C'est à dire que le bus était derrière moi. Il est venu taper le milieu de ma voiture"

A l'arrêt mais en service ? Avez vous ralenti ?
Ou le choc est du à une accélération de votre part ?
Un choc au milieu de votre véhicule ca semble être le nez du bus soit il était loin d'être derrière vous.
1
Bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il était à l'arrêt j'étais devant lui donc déjà engagé quand j'ai senti derrière moi un gros boum. Je suis sorti du vehicule et j'ai vu qu'il m'avait tapé la voiture. Bien évidemment qu'il ne s'agit pas d'une accélération de ma part si ça avait été le cas c'est moi qui aurait été responsable et j'aurai accepté la responsabilité mais la ce n'est pas le cas.
0
Bonjour

un autobus quittant un arrêt est prioritaire. Votre assureur applique le code de la route

Article R412-11
Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
0
Sarah202020
13 nov. 2021 à 23:26
Bonjour, merci pour votre réponse. Je sais que je bus est prioritaire, mais dans mon cas il ne l'était pas vu que j'étais devant lui déjà. Vous roulez sur votre voie quand le bus qui est derrière vous sors de son arrêt sans vous voir et tape avec le devant de son bus le milieu de votre voiture. Il n'a pas regardé et c'est cela que je veux prouver. Dans mon cas le bus n'était pas prioritaire je ne sais pas si on peut parler d'abus de priorité mais en tout cas je souhaite contester la décision de l'assurance concernant ma responsabilité. Que me conseillez vous s'il vous plaît ?
0
        Il n'a pas regardé et c'est cela que je veux prouver. 

Bon courage
0
Sarah202020 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
14 nov. 2021 à 15:29
Bonjour, un professionnel compétent en la matière a pu finalement m'aider dans mes démarches. Il est bon d'intervenir lorsque nous avons le savoir mais merci d'avoir essayé... Bon courage à vous.
0
jodelariege
14 nov. 2021 à 16:14
bonjour
vous pourriez nous donner les conclusions du "professionnel compétent" cela servirait à tout le monde...
0