Accident non responsable sans assurance
Résolu/Fermé
Bonjour,
Il y a quelques jours mon ami a eu un accident avec un scooter d un ami qui n etait plus assuré ( croisement de courrier ).
Il n est pas responsable de cet accident mais est encore hospitalise suite a cet accident. Evidement le scooter est foutu.
La procedure policiere n est pas encore terminée etant donné que la police n a pas encore entendu mon ami.
Etant donné qu il n etait pas assuré , quel est son recours ?
Il me semble que point de vue penale il est en tort et va passer au tribunal mais point de vue civile ? Peut il se faire dedommager par la partie adverse ?
Merci pour vos reponses car je suis dans le flou je ne sais pas quoi faire
Il y a quelques jours mon ami a eu un accident avec un scooter d un ami qui n etait plus assuré ( croisement de courrier ).
Il n est pas responsable de cet accident mais est encore hospitalise suite a cet accident. Evidement le scooter est foutu.
La procedure policiere n est pas encore terminée etant donné que la police n a pas encore entendu mon ami.
Etant donné qu il n etait pas assuré , quel est son recours ?
Il me semble que point de vue penale il est en tort et va passer au tribunal mais point de vue civile ? Peut il se faire dedommager par la partie adverse ?
Merci pour vos reponses car je suis dans le flou je ne sais pas quoi faire
A voir également:
- Accident non responsable sans assurance forum
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Je me suis fait arrêter sans assurance forum - Forum Assurances
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
20 réponses
cloclo7
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
128
4 sept. 2009 à 13:17
4 sept. 2009 à 13:17
Si un autre véhicule était impliqué, et que votre ami n'a pas commis de faute à l'origine du dommage, il sera indemnisé par la compagnie d'assurances de l'autre véhicule en application de la Loi BADINTER.
Le fait qu'il ai conduit un véhicule sans assurance n'est pas à l'origine de l'accident, donc il risque d'être poursuivi pénalement sans d'incidence sur son indemnisation au civil
Le fait qu'il ai conduit un véhicule sans assurance n'est pas à l'origine de l'accident, donc il risque d'être poursuivi pénalement sans d'incidence sur son indemnisation au civil