Assurance me déclare responsable sans expertise
Résolu
Sarah202020
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
-
Modifié le 11 nov. 2021 à 11:54
jodelariege - 14 nov. 2021 à 16:14
jodelariege - 14 nov. 2021 à 16:14
A voir également:
- Assurance me déclare responsable sans expertise
- Parent responsable jusqu'a 25 ans - Forum Famille et Jeunes
- Questions posées lors d'une expertise psychologique - Forum Mariage
- Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
- Forum expertise médicale fonction publique ✓ - Forum salariés
4 réponses
"Un bus à l'arrêt est sorti de ca zone d'arrêt et est rentré dans ma voiture. Je précise que je sais que les bus sont prioritaires, mais la ce n'est plus une question de priorité j'étais déjà engagé. C'est à dire que le bus était derrière moi. Il est venu taper le milieu de ma voiture"
A l'arrêt mais en service ? Avez vous ralenti ?
Ou le choc est du à une accélération de votre part ?
Un choc au milieu de votre véhicule ca semble être le nez du bus soit il était loin d'être derrière vous.
A l'arrêt mais en service ? Avez vous ralenti ?
Ou le choc est du à une accélération de votre part ?
Un choc au milieu de votre véhicule ca semble être le nez du bus soit il était loin d'être derrière vous.
Bonjour
un autobus quittant un arrêt est prioritaire. Votre assureur applique le code de la route
Article R412-11
Version en vigueur depuis le 01 juin 2001
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
un autobus quittant un arrêt est prioritaire. Votre assureur applique le code de la route
Article R412-11
Version en vigueur depuis le 01 juin 2001
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Bonjour, merci pour votre réponse. Je sais que je bus est prioritaire, mais dans mon cas il ne l'était pas vu que j'étais devant lui déjà. Vous roulez sur votre voie quand le bus qui est derrière vous sors de son arrêt sans vous voir et tape avec le devant de son bus le milieu de votre voiture. Il n'a pas regardé et c'est cela que je veux prouver. Dans mon cas le bus n'était pas prioritaire je ne sais pas si on peut parler d'abus de priorité mais en tout cas je souhaite contester la décision de l'assurance concernant ma responsabilité. Que me conseillez vous s'il vous plaît ?
Il n'a pas regardé et c'est cela que je veux prouver.
Bon courage
Sarah202020
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
14 nov. 2021 à 15:29
14 nov. 2021 à 15:29
Bonjour, un professionnel compétent en la matière a pu finalement m'aider dans mes démarches. Il est bon d'intervenir lorsque nous avons le savoir mais merci d'avoir essayé... Bon courage à vous.
Modifié le 13 nov. 2021 à 15:09