Curage colonnes d'évacuation

kalimera - 26 sept. 2019 à 14:03
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 sept. 2019 à 17:49
Bonjour,

Je suis copropriétaire et j'ai récemment demandé au syndic si le curage des colonnes d'évacuation verticales (c'est-à-dire les colonnes non privatives et donc liées à la copropriété) était compris dans les charges de copro ou si cela devait faire l'objet d'un vote en AG. J'ai également demandé à quelle date a été fait ce le dernier curage de ces colonnes.
Le syndic a été incapable de répondre à ces deux questions...
Ma demande est donc la suivante: Le syndic est-il obligé de me donner ces infos? Si oui quel moyen puis-je mettre en oeuvre pour obtenir une réponse (courrier en RAR par exemple?)?

J'ai également un gros problème de manque de débit d'eau (je suis au 3e et dernier étage); ça devient très compliqué pour me laver les cheveux... Est ce que la copropriété a le pouvoir de modifier ce débit? Le plombier me dit que ça ne viens pas de chez moi.

Merci

Anne

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 14:06
Bonjour,
Le curage des évacuations n'est pas nécessaire sauf problème. Donc ne cassez pas les pieds à votre syndic !
Le débit de l'eau est lié à la vanne générale, elle a peut être été mal réouverte après une intervention.
Là vous pouvez écrire au syndic pour réclamer une vérification de la pression de l'eau (et de l'ouverture correcte de la vanne).
Etes vous la seule personne à avoir ce problème de débit ?
0
Kalimera69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
26 sept. 2019 à 14:12
Merci pour votre réponse mais si je pose la question c'est justement qu'il y a un problème...J'ai des choses plus intéressantes à faire dans ma vie que de "casser les pieds à mon syndic" comme vous dîtes :-((
Concernant le débit je n'ai demandé qu'à un voisin de palier qui n'a pas de souci. Pourtant le plombier est venu, a vérifié les mousseurs (ok) et m'a dit que je n'avais aucun moyen de cahnger le débit toute seule, qu'il fallait voir ça avec la copro.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 14:16
Le plombier a raison.
"voir ça avec la copro" veut dire envoyer un courrier RAR au syndic pour lui signaler les problèmes de pression et d'évacuation et lui demander d'y remédier.
0
Kalimera69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
26 sept. 2019 à 14:16
ok merci
0