Changement de statu

Résolu
alsa68580 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 sept. 2019 à 15:20
alsa68580 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 sept. 2019 à 20:00
Bonjour,
je suis en invalidité 2e categorie depuis avril 2012,il y a 4 jours j'ai été mis sous oxygenotherapie suite a une lourde infection sur emphyseme apres une semaine d'hospitalisation.
que deviens ma 2e categorie ? et dois je faire une demande pour passer en 3e sachant que je ne pourrais plus exercer d'activité que sans apport en oxygene ( 2l/mn) ma sat est a 88
merci par avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour,

La catégorie 2 dont vous bénéficiez déjà, correspond pour l'assurance maladie à une situation d'inaptitude à tout travail.
la catégorie 3 correspond à la majoration pour tierce personne.

parlez en d'abord à votre médecin traitant afin de de pas faire une demande inutile.

Si vous faites cette demande, vous serez convoqué par un médecin conseil qui estimera votre situation de dépendance.

Si vous avez actuellement un emploi, comme le laisse supposer votre intervention, je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec votre médecin du travail.

bonne journée
1
alsa68580 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
19 sept. 2019 à 17:36
merci pour votre intervention....non je n'ai pas d'emploi jusque là je ne travaillais que quelques heures par mois ce qui arrondissais mes fins de mois ( 416 euros de pension ) donc ne pouvant plus assurer ces quelques heures ma pension peut elle etre réévalué ou dois je demander un complement a la MDPH.
désolé je pense que ma question n'etais pas bien formulé au départ
0
Invalidité (CPAM) et MDPH sont 2 choses différentes

Etes vous reconnu travailleur handicapé ?

Si oui, contactez la MDPH. Dans la négative vous pouvez, après avoir interrogé votre médecin traitant, faire une demande de reconnaissance qui pourrait vous donner accès à l'AHH en complèment.

bonne journée
0
alsa68580 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
19 sept. 2019 à 20:00
merci pour vos précisions
bonne soirée
0