Peu on être reconnue en maladie professionnel

gilleswing Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 14:22
 Xler42 - 29 mars 2018 à 17:01
bonjour, je voudrais savoir ci mon dans mon cas je voudrais déposer un dossier de reconnaissance en maladie professionnel, je m explique je suis chauffeur routier depuis 36 ans a ce jour j ai 56 ans, je me suis fait opérer en 2005 d une hernie discale L5/S1et récidive en 2008 avec pose d une artrodese ,depuis aout 2017 suite a des malaise et de la surtension allant a 19/13 on ma déclarer une SAS sévère IAH 24,7/h IME 14,3/h résolue avec une PPC a vie mais je fait toujours des malaise et surtension et une gazomètre a 55 % scanner des poumons résultat syndrome bronchique quelques lésions d emphysème pulmonaire apicale et athérome calcifié aorto-coronaire, et j avais de gros problème au cervicale scanner résultat sténose foraminale disco-osteophytique bilatéral sévère racine c6, je suis reconnue a la MDPH juste pour ma première opération du dos, en cour avec mon médecin pour l évolution des mes nouvelle pathologies, de plus j ai eu un accident de moto qui en a suivie d une quadruples fracture de l épaule droite opérer 3 Foix en 2006 et 2007 avec de douloureux problème aujourd’hui ,de plus j avais de plus en plus mal au dos comme avant mes opérations, après une radio rachis lombaire résultat,pincement dégénératif subtotal du disque L5/S1 assortie de matériel prothétique inter-somatique et sclérose arthrosique hypertrophique zygapophysaire a maximum de L3 a S1 expliquant l anthelisthelis de L4 ,a ce jour je suis toujours en arrêt maladie et d après ma visite médicale du travail je ne peu reprendre mon métier sans m avoir mi dans l instant inapte, ma question peut on déposer un dossier pour une connaissance en maladie professionnel et comment faire la demande dans l attente de vous lire cordialement

1 réponse

Bonjour,

En fonction des éléments que vous nous présentez, et sans préjudice de la vérification de ces éléments par le médecin conseil (ce sera son rôle), votre hernie Discale L5-S1 peut faire l'objet d'une demande de reconnaissance au titre du tableau 98 ou 97 (selon votre exposition) des maladies professionnelle.

Les autres affections que vous nous décrivez ne justifient pas d'une demande de reconnaissance au titre de la MP, le lien direct et essentiel avec votre travail ne pouvant être établi..

Parlez en avec votre médecin traitant. Celui-ci pourra rédiger un CMI que vous transmettrez à votre CPAM accompagné d'une DMP.

Bonne journée
0
Bonjour,merci pour vos réponse,je vais voir avec mon médecin traitant de plus il faut que je me renseigne, je suis travailleur frontalier ,je travail au Luxembourg depuis deux ans et je ne connais pas les démarche à suivre encore merci cordialement
0
Bonjour,

Ma réponse ne concerne qu'un assuré relevant du régime général en France.

Bonne fin de journée
0