800€ et un ex ...

Abey57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 23:19
 Komar - 23 mars 2018 à 09:27
Bonjour,

Cet] hiver je suis partie en voyage deux mois avec mon petit ami (qui est aujourd’hui mon ex),
Le premier mois il n’à pas reçu sa paie il n’avait donc aucun moyen de se nourrir de se loger étc j’ai donc tout avancé ... le deal était que je paye tout (logement, nourriture, transports ...) le premier mois et lui payerai le deuxième mois. Sauf que la situation entre nous s’est fortement détériorée , je suis rentrée en France début du deuxième mois de voyage suite à notre séparation, 3 semaines avant le retour qui était prévu avec lui. J’ai bien fait les calculs , il me devait en tout 1600€.il m’a remboursé 600€ en chèque juste avant de partir en voyage et j’ai réussi à récupéré 200€ lorsque lui est rentré en france 1 mois et demi après moi. Mais pour les derniers 800€ , il estime ne pas me les devoirs car selon lui j’ai cassé son téléphone ce qui est faux car j’ai juste cassé son écran ... pas vraiment la même valeur.

Il m’a bloqué de tous les réseaux pour prendre contact avec lui et de toute façon il est impossible de discuter de ça avec lui ... j’ai pu prendre contact avec sa soeur, elle m’a certifié qu’il me rembourserait mais rien ...

Les seules « preuves » que j’ai sont des messages de lui ou il admet vaguement me devoir quelque chose sans jamais donner le montant exact. Et si on compare les retrait à l’étranger pendant le voyage et les siens on peut clairement voir que lui n’a pratiquement rien dépensé mais moi oui ....

Avez vous une solution ou savez vous vers qui je pourrais éventuellement me tourner sans que cela prenne de grosses proportions désastreuses ?

Merci pour vos lumières

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 00:24
Bonjour,

Sans reconnaissance de dette, vous ne pouvez rien.
1
Bonjour,

Légalement, il ne vous doit rien du tout. Il s'agit d'arrangement(s) entre vous.

Bonne journée
1