Ma famille m'a acheté une maison et j'aimerais déménager ...

stevienicks Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - Modifié le 11 déc. 2017 à 08:21
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2017 à 08:34
Bonjour, à tous !
Ma situation est un peu particulière.
Mes parents m'ont acheté il y a 6 mois une maison dans un endroit que j'ai choisi par rapport aux contraintes géographiques de mon copain dans un petit village à la campagne. Lui avait besoin d'être dans le secteur et comme il vit avec moi, j'ai pris le risque de me fixer dans un endroit que je connaissais peu et où ni lui ni moi n'avons d'attaches.
Le titre de propriété est à mon nom mais il contient une interdiction d'aliéner totale et définitive (sauf si ils acceptaient l'inverse par écrit) assortie d'une interdiction de mettre en location le bien pendant 10 ans.

Cependant, après 6 mois d'expérience de la vie locale et efforts importants de dynamisme, je regrette mon choix et aimerais revendre pour emménager près d'une moyenne ville.

Je pense que mes parents peuvent refuser la vente notamment par peur de perdre de l'argent en frais de notaire successifs et également si on ne trouve pas d'acquéreur qui achète la maison au même prix mais en même temps, est-ce qu'il ne vaut pas mieux ça et qu'ensuite je puisse enfin être totalement bien plutôt que de passer mon temps à rêver d'être ailleurs pour ne pas perdre un centime ? Et j'ai pensé que le crédit relais existait, que je pouvais ne demander une rupture conventionnelle à mon boulot qu'à partir du moment où on aurait un acheteur avec une offre correcte, que je pourrais trouver direct un boulot de prof ou autre à Aix...


NB : message nettoyé de toute info personnelle n'ayant rien à voir avec la question de fond (DCI, modérateur)

4 réponses

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 366
9 déc. 2017 à 15:22
Bonjour,

Pour plus de cohérence, il serait souhaitable de poser votre question uniquement dans un contexte administratif et juridique , en évitant d'y ajouter une foule de détails sur votre vie personnelle, détails qui occultent le fond de votre question.
Merci de votre compréhension.
3
stevienicks Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
9 déc. 2017 à 18:46
Bonsoir, vous n'avez pas tort, c'est vrai que c'est un forum juridique et non généraliste. Puis-je encore modifier mon post initial afin de le simplifier ?
0