Decès et succession : que faire d'un appartement en location?

luciana88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 6 mars 2017 à 21:22
luciana88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 20:39
Bonsoir,

Suite au décès de mon père il y a quelques jours, se pose le problème de la gestion de son appartement en location. Le propriétaire a été averti aujourd’hui hui du décès de son locataire, et me demande de vider l'appartement dans les plus brefs délais (sous 1 semaine ) sachant que l enterrement n'a pas encore eu lieu... Il nous a également informé que le défunt devait plus de 5000€ de charges impayées.
Voila ma question: Si je refuse la succession en cas de dettes trop importantes,
dois-je quand même vider l 'appartement ou vaudrait-il mieux ne toucher à rien et refuser l'héritage ainsi que les dettes?
Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 mars 2017 à 23:09
Si je refuse la succession en cas de dettes trop importantes,
dois-je quand même vider l 'appartement ou vaudrait-il mieux ne toucher à rien et refuser l'héritage ainsi que les dettes?


Dans ce cas ne touchez à rien (sauf quelques souvenirs perso tels que photos, par exemple) et renoncez à la succession en vous adressant au TGI
1