Mutuelle reste -elle aquise en cas d invalidité

Résolu
INvaLIde/34* - 31 août 2016 à 15:00
 INvaLIde/34* - 1 sept. 2016 à 12:03
Bonjour,

je suis en invalidité 2 ieme catégorie je vais toucher une complémentaire au titre de mon contrat mutuelle /prévoyance je fais parti encore de ma société avec un bulletin de salaire à zéro sans aucunes cotisations mais ma mutuelle continue à fonctionner. je vais être licencier incessamment sous peu .
On ma dit que même licencier et en rapport avec mon contrat mutuelle /prévoyance ma mutuelle va continue à me couvrir jusqu 'a ma retraite
et ce parce -qu' elle couvre ma reconnaissance d'invalidité . ( bien entendu comme actuellement sans cotisations ) Est-ce possible ?
Bien sûr, si je veux la conserver après ma retraite là je sais qu'il faut que je cotise.
je vous remercie pour vos réponses cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 17:50
Bonjour,

Oui, c'est parfaitement possible, c'est même très courant.
Pour vous rassurer, faites vous le confirmer par l'assureur.

Après le retraite, vous pourrez conserver la mutuelle à vos frais mais, par contre, la prévoyance s'arrêtera.

Cordialement
0
INvaLIde/34*
31 août 2016 à 21:46
MERCI A VEILLEUR 62 POUR VOTRE REPONSE je vais essayer de me le faire confirmer par ma mutuelle /prévoyance si elle veut bien me répondre car elle a tendance à ne pas répondre au courrier de leur cotisants .
0
petite précision , je ne suis pas reconnu encore inapte devant la médecine du travail .
0