Contestation d une succession après signature

solkka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 2 juil. 2016 à 09:34
solkka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 2 juil. 2016 à 20:30
Bonjour,
la succession de mes parents est terminée mais mon frère me faisant des histoires j aimerais savoir s il est possible de faire reconnaître le fait qu en restant chez les parents 53 ans ...En fait n ayant jamais quitté leur domicile, sans rien leur donner comme loyer il a largement été favorisé dans sa vie. Est il possible de faire valoir ce fait auprès d un tribunal car finalement j ai été spoliée d une partie de mon héritage alors qu aujourd'hui je me retrouve dans une galère pas possible étant en invalidité 2 avec une petite pension. Il a eu des salaires frôlant les 6000 euros pendant plus de 10 ans sans compter que il a joui de la maison de mes parents tte sa vie sans rien leur donner par mois.je me sens spoliée dans cette affaire. malheureusement je n ai pas de preuves pour ses salaires quand il a été à la mairie de Cannes ...J ai simplement vite aperçu un jour un bulletin et de plus comment prouver sa présence ttes ces années à part peut être en demandant ses avis d impositions et témoignages des voisins ....Il a racheté ma part de la maison qui a été dévalorisée pour moins me payer et donc est le seul qui possède tous les documents et relevés de comptes de les parents ....Je n ai jamais rien vu !! Il ne voulait pas....
puis je avoir gain de cause dans cette affaire si elle va en justice ????? merci pour vos réponses. r

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
2 juil. 2016 à 10:16
en restant chez les parents 53 ans ...... sans rien leur donner comme loyer il a largement été favorisé dans sa vie.

Vos parents étaient libres d'héberger qui ils voulaient à titre gracieux, y compris leur fils, aucun avantage ne peut être reconnu à ce titre.

Vous n'avez donc, de ce fait pas été spoliée comme vous l'imaginez.

Il a eu des salaires frôlant les 6000 euros pendant plus de 10 ans

Le revenu de votre frère est juste dû à ses mérites et non à un quelconque avantage reçu de ses parents. Là non plus cela ne vous fait pas de tort même si ça peu susciter une certaine "envie".

Il a racheté ma part de la maison qui a été dévalorisée pour moins me payer

Si vous avez signé cette vente, c'est que vous étiez d'accord sur le prix de cession.

puis je avoir gain de cause dans cette affaire si elle va en justice


Non, car vous ne pourrez mettre en évidence aucun préjudice.
0
solkka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
2 juil. 2016 à 10:40
héberger à titre gracieux au détriment d un autre membre de la famille à pourtant été reconnu dans une affaire similaire que je connais ..... Il a été compté un loyer et ses charges à la personne hébergée et considéré comme du favoritisme à l un des enfants ...1000 euros pendant le temps où la personne à travaillé jusqu au décès. Des parents ...Voilà ce qui avait été retenu....Et là on voit la disparité ! La personne à donc eu en héritage cette somme multipliée par le nombre de mois jusqu au décès. ....Cela a représenté une somme de plus de 150.000 euros.... Voilà pourquoi je pense qu il peut y avoir de l injustice..
1