Propriétaire qui refuse de reprendre les clés

Emisan123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 12:44
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 juin 2016 à 09:51
Bonjour,
Je viens tout juste (le 31.05.2016) de quitter mon ancien logement, et j'avais rendez-vous à la même date pour faire l'état des lieux, mais ce dernier n'a pas été signé, car la propriétaire et bailleur ne voulait pas s'appuyer sur l'état des lieux d'entrée d'origine, et voulait rajouter / modifier des choses qui n'y étaient pas à la base.
J'ai tenté de négocier à l'amiable certains points avec elle, mais aucune négociation n'était possible. Au final elle e refusé de reprendre les clés tant que l'état des lieux n'était pas fait / signé, et souhaite continuer à toucher un loyer alors que je n'occupe plus les lieux. Que faire?
Merci par avance de vos précieux conseils.

3 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
2 juin 2016 à 18:13
bonjour

il vous reste à faire faire un EDL avec un huissier , mais bien entendu vous refusez de lui payer le loyer

parallèlement vous lui envoyez un recommandé avec AR reprenant ce que vous venez d'expliquer ( son refus ........) et vous l'avertissez pour l'huissier , à qui vous laisserez les clés
8
Merci pour votre réponse. Je suis vraiment embêtée pour les clés en effet car je sais que ça peut jouer contre moi.
En plus, plusieurs forums disent qu'un huissier n'acceptera jamais les clés. A force je ne sais plus qui croire. Je vais me renseigner, encore merci!
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Emisan123
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 2/06/2016 à 22:26
Bonjour,

- Envoyez lui les clefs en recommandé avis de réception dans une petite boîte.
- Faites lui remettre les clefs par l’huissier, si elle les refuse vous aurez une preuve dans les 2 cas.

Vous pourrez demander le remboursement de vos démarches auprès du Tribunal d'Instance.

Cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
2 juin 2016 à 22:28
Dites moi kasom
Que va marquer l'huissier pour les volets qui sont cassés ? Ils le sont, va-il faire l'impasse ? Sur l'état des lieux entrant ils ne sont pas signalés cassés, cela changera t-il quelque chose pour lui ?
L'espoir demeure qu'il ne puisse pas les voir, coup de bol.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
2 juin 2016 à 23:30
bonsoir lekabilien

je veux bien répondre ....là je voulais attirer votre attention sur votre première réponse

avant de sauter sur le clavier mieux vaut parfois s'accorder un délai de réflexion vous ne pensez pas ?? la plupart des fois où vous répondez sur le sujet c'est soit erroné, soit incompréhensible ...tout simplement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
3 juin 2016 à 09:51
Re.
Tiens donc !!! Et que pensez vous de vous même ?
Que ce qu'a rajouté l'internaute, je ne suis pas dans le vrai ?
La plus part de mes interventions erronées ou pas compris ? Pourquoi ne m'avoir repris aussi poliment que en ce moment alors ?
Je cesse ces échanges qui ne m'intéressent pas car non constructif. Je pensai que le forum c'était la complémentarité et non la course et la confrontation.
Bien a vous.
0