Refus prise en charge d'un accident

yann428 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 12:20
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 9 mai 2016 à 16:11
Bonjour,

Je suis un jeune soudeur de 25ans sa fait 7ans que je travail dans ce domaine , je suis souvent en poste du soir (12h-20h) il n'y a plus "d'infirmier" à partir de 16h à la boîte ni meme de chef ou de cadre juste 4 employer qui bosse ... Dans les allentours de 18h30-19h une douleur est venu au poignet droit donc j'en est parler avec mes collègue de travail ( pour les tenir informés) La douleur a persisté toute la nuit , le lendemain matin je décide d'aller à l'hôpital dans la matinée ( médecin traitant sur rdv et pas de place pour le jour meme ) et l'hôpital me dit "tendinite" en me disent d'aller chercher une feuille d'accident de travail à mon employeur (chose faite il me la donne et la remplis le jours meme ou je suis aller à l'hôpital ) donc une semaine s'écoule l'arrêt est fini je vais donc voir mon médecin qui lui aussi me remet 1semaine j'ai tous bien envoyer mes papier à la sécu et entre temps j'ai recu un papier de la sécu qui me disais que mon dossier était en attente et qu'une enquête était ouverte et que le 3 mai j'aurais une réponse aujourd'hui on est le 6 et j'ai recu leur réponse " refus prise en charge ,il n'existe pas de preuve que l'accident invoqué se soit produit part le fait ou à l'occasion du travail" donc si je comprend bien je me fait mal au poignet en me ..... Chez moi ... ^^ que faire ? :/

Merci part avance de votre aide

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
6 mai 2016 à 12:33
Bonjour,

Je vous conseille de voir avec l'association FNATH de votre région.
Ils vous guideront dans vos démarches.

À savoir: pour un accident de travail il est utile d'avoir des témoignages écrient de vos collègues de travail.
0
yann428 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 14:07
J'ai un témoignage d'un de mes collègues qui dit comme quoi j'en est parler au boulot et que je me plaignais déjà de " faible douleur les jours précédents l'arrêt " ...

Encore merci pour votre réponse
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137 > yann428 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
9 mai 2016 à 16:11
bonjour,
Avec ce type de témoignage vous n'obtiendrez pas une prise en charge en Accident; ce que vous décrivez correspond plutôt à une maladie professionnelle. Voyez avec votre médecin traitant pour qu'il fasse une demande de MP.
Cordialement
0