Accident sans tiers assurance au tiers.

Résolu
Lorie56 - Modifié par Lorie56 le 6/03/2016 à 19:11
 Lorie56 - 6 mars 2016 à 21:17
Bonjour,

J'ai eu un accident aujourd'hui avec ma voiture (glissé sur de la neige). Ma voiture est hors d'état, moi je suis indemne.

Je suis assurée au tiers, ma voiture a été remorquée dans un garage. Est-ce que je dois déclarer l'accident dans la mesure ou c'est moi qui vais tout prendre en charge?

Si je peux ne pas avoir de malus en plus de la voiture à racheter ça m'aiderait considérablement... Auquel cas comment résilier auprès de mon assurance puisque je n'ai plus de voiture pour le moment?

J'ai vu que je pouvais avoir 3 points en moins, une amende voir un retrait de permis pour "défaut de maitrise du véhicule".

J'ai n'ai rien abimé sur la chaussée, seulement les débris de ma voiture, la patrouille a sécurisé les lieux le temps de l'évacuer, et les flics m'ont juste demandé mes papiers et fait souffler.

Il n'y a aucun témoin, j'étais seule sur la route.

Est-ce que je risque vraiment ça pour avoir glissé sur la neige???

Merci d'avance.

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
6 mars 2016 à 20:41
Bonsoir,

" Est-ce que je dois déclarer l'accident dans la mesure ou c'est moi qui vais tout prendre en charge".

Non aucune obligation à déclarer le sinistre. Ca évitera d'afficher un "non garanti" sur votre relevé d'informations.

D'autant plus que :
"J'ai n'ai rien abimé sur la chaussée".
Donc votre assureur n'aura aucun recours à subir, il n'est pas nécessaire de l'avertir.

"Si je peux ne pas avoir de malus en plus de la voiture à racheter ça m'aiderait considérablement...".

De toute façon, même si vous déclarer le sinistre, votre assurance n'intervenant pas pour la prise en charge de vos dommages ou ceux d'un tiers, ne vous impactera pas le sinistre sur votre coefficient reduction/majoration.

"Auquel cas comment résilier auprès de mon assurance puisque je n'ai plus de voiture pour le moment?".

Me semble t-il, en fournissant l'acte de vente de votre véhicule à votre assureur.

"Est-ce que je risque vraiment ça pour avoir glissé sur la neige??".

Normalement non, aucun souci à avoir, mise à part ceux liés à la vente de votre épave et au rachat d'un nouveau véhicule.
0
Merci pour cette réponse qui me rassure. :)
0