Contester un Avis de saisie administrative à tiers détenteur

alainbtb1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - Modifié le 19 janv. 2020 à 00:22
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 janv. 2020 à 11:13
Bonjour,

Je m'appelle Alain, je suis conducteur de moto type custom.

J'ai reçu cette semaine un avis de saisie administrative suite à un avis de contravention qui date du 10/05/2019 qui a été majoré. J'étais arrêté par les gendarme ou police je ne me souviens pas, ils étaient en embuscade à une bretelle d'autoroute souvent embouteillée. La raison était le franchissement de la ligne continue.
J'ai contesté l'infraction car j'estime avoir franchis la ligne avant qu'elle devienne continue, mais le motard gendarme ne voulais rien comprendre, j'ai évidemment refusé de signer.

J'ai reçu quelques jours après l'avis de contravention de 135€ ramené 90€, j'étais dans une période où je n’avais pas de sous pour payer et je ne voulais pas me laisser faire. J’ai voulu donc contester en ligne mais j'ai vu qu'il exige un payement de 135€.

L'amende a été majorée par la suite, puis j'ai reçu l'avis de saisie administrative à tiers détenteur 375€ et ils m'ont déjà prélevé 215€.

Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire pour récupérer mon argent et faire annuler ce PV? S’il faut aller s'expliquer face au juge je le ferai! D’ailleurs s'était mon souhait dès le début, je n'imaginais pas qu’ils puissent toucher un mon compte sans me voir ni m’entendre! Je ne veux pas lâcher mon argents ni mes points juste comme ça! Je trouve ça très injuste. Même si ça sera ma parole contre celle du gendarme qui pèse plus, mais je veux dire ce que j’ai à dire et entendre ce que le juge va décider.

Merci de ne pas me donner des conseils comme : laisses tombé paies l'amende et oublies, t'aurais dû payer avant, ou t'aurais dû contester dans les délais...
J'attends svp des réponses efficaces si possible.

Je vous en remercie d'avance.

Alain
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
19 janv. 2020 à 09:16
en espérant te faire une réponse efficace!

tu as franchi une ligne continue
tu as reçu, l'avis de contravention
tu n'as pas contesté l'infraction
l'état a pris de force du pognon sur ton compte

maintenant, tu cherche une astuce légale, pour faire annuler l'infraction, pas d'bol, il n'y en a pas

tu a dépassé le délai de 45 jours, paye de suite, sinon tu devras payer plus après

http://avocat-gc.com/permis/contester-un-pv-avocat/
2