Suis je responsable des dettes de mon ex conjoint

sandnoz - 28 mai 2015 à 10:54
sandnoz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 11:03
Bonjour,
je suis séparée de novembre 2011 du pére de mes enfants
aujourd hui le tresor public viens de saisir sur mon salaire le paiement de l'école de musique de notre fille auquel monsieur l'avais inscrite en 2012/2013; la facture est a son nom à lui mais il avais mis mon adresse puisque notre fille vit avec moi.
Je précise que nous n'avons jamais été marié; le trésor me parle de dette solidaire puisqu'il concerne un de nos enfants et non pour son propre bien à lui.
Je ne pense pas responsable de cette dette , connaissez vous un article pouvant appuyer en mon sens ?
merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Inscrite à l'insu de votre plein gré, je suppose ?

S'agissant de l'éducation de VOTRE enfant, vous êtes effectivement solidaire.
0
sandnoz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 11:03
Je savais qu'elle était inscrite mais n'était pas d 'accord puisqu'elle ne le souhaitais pas vraiment non plus .
Je trouve celà invraisemblable quand même ! C'est moi qui me retrouve embêter pour quelque chose que je ne voulais parce que monsieur est insolvable . Je n'est même pas été avertie de la saisie sur mon salaire.
0