Président de conseil accusé de diffamation

Résolu
voyageursdes airs Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2015 à 14:23
Bonjour,
Le Président du conseil syndical est accusé de diffamation et cité a comparaitre au tribunal par un copropriétaire qui l'accuse d'avoir écrit dans une lettre ouverte en assemblée général des propos diffamatoires a son encontre , le président demande a tous les membres du conseil de témoigner en sa faveur et de fournir des documents prouvant que cette copropriétaire a agit contre la copropriété en incitant les copropriétaires a ne pas payer les charges et autre .
Ma question est donc : en tant que membre du conseil syndical es ce que je peux fournir cette attestation , je n'aie pas de preuves écrites des arguments que le président me demande de fournir sur les accusations contre ce copropriétaire .
Faisant partie du conseil es ce que je risque aussi d'être poursuivie si je fournie une attestation ?
Merci d'avance pour vos réponses ,

Cordialement ,

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 13/04/2015 à 19:25
Bonjour,

Une attestation doit faire état de ce que l' on a VU, ENTENDU ou des faits auxquels on a ASSISTE.

Ce sont les trois mots qu' il faut retenir avant de se permettre d' écrire quoi que ce soit, car être condamné pour fausse attestation, çà peut faire très mal !

Lire ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 09:09
Bonjour,
Merci pour la réponse et tous les Conseils qui m'ont était bien utile ,

CDLT
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 09:40
De rien et revenez quand vous voulez :)
Bnne journée.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 09:20
Bonjour,
Je reviens , le Président demande a pas mal de copropriétaire de témoigner en sa faveur par une attestation , ceci est il légal ?
Cordialement ,
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 09:29
Bonjour,

Pourquoi n'aurait-il pas le droit ? Pourquoi vouloir tout contester ? C'est sa manière de se défendre ! Sachez qu'un président de conseil syndical est un BENEVOLE et qu'à ce titre, il prend des risques sans percevoir aucune indemnité. Actuellement, les bénévoles ne sont pas légions, donc ne tirez pas sur l'ambulance ! :-)

Cdlt.
0