Resiliation EDF impossible

Garse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 17:23
Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 févr. 2015 à 18:17
Bonjour,
J'ai essayé de résilier mon contrat EDF sur internet parce que je quitte mon appartement. Ca ne marche pas en ligne et ça me dit d'appeler edf. Ce que je fais. La conseillère me répond que si ça ne marche pas c'est parce que je demande la résiliation trop tôt ( 3 semaines avant mon état des lieux ) et me dit de rappeler quand je serais sûre de ne plus être dans l'appartement.

Je rappelle EDF après mon état des lieux et une autre conseillère me dit : Désolée nous ne pouvons pas résilier votre contrat parce qu'aucune vérification de votre compteur n'a été faite durant l'année 2014. Un technicien doit passer relever le compteur. Problème, je ne suis plus dans l'appartement, je n'ai pas les clès et je ne peux pas résilier le contrat. La conseillère me répète : désolée on ne peut rien faire.

Que puis-je faire pour ne pas payer les consommations de l'appartement dans lequel je ne suis plus ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 118
Modifié par Energizor le 17/02/2015 à 18:17
Bonjour,

Allez hop ! Racontez votre histoire dans une lettre de réclamation en recommandé avec AR, ou directement sur le site d'EDF :
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html

Dans votre réclamation, n'oubliez pas de donner le relevé du compteur que vous avez noté quand vous avez quitté les lieux. Exigez la résiliation immédiate du contrat, en insistant sur le fait que vous avez été mal renseignée la première fois. Tant que vous y êtes, demandez aussi un geste commercial pour le désagrément que vous avez subi. Si en plus vous pouvez gagner une trentaine d'euros dans cette affaire...
1