Tarif edf tempo

Résolu/Fermé
GUIGUI -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si mon contrat EDF tempo avec toutes ces contraintes soit t toujours aussi intéressant par rapport à un contrat ordinaire ?
A voir également:

9 réponses

Paulos

Bonsoir,

Tout dépend de votre chauffage et de votre mode de vie.

J'ai eu Tempo pendant 6 ans, (2 pompes à chaleur) j'étais en activité.

Je viens de prendre du repos et étant plus présent à la maison, les contraintes des jours rouge m'ont gavé, impossibilité de se servir de matériel électrique, avoir un chauffage de substitution, alors que faire ???

J'ai donc résilié et pris un tarif HP/HC.

Il est certain que je vais trouver une différence sur mes factures, mais au moins je fais ce que je veux.
9
Paulos

Bonjour,

Ca confirme ce que j'ai écris plus haut.

Pour les jours de grands froids, j'utilise ma cheminée avec foyer fermé et je laisse tourner les splits au minimum (16°) l'air chaud de la cheminée(qui est au plafond) est brassé et ventilé dans les pièces, j'ai une température de 21 ° et la pac ne fonctionne pratiquement jamais.

Je n'ai pas encore le retour des factures EDF, mais je ne pense pas avoir une consommation plus élevée.

A voir.

Bonne journée.
6
cedricl Messages postés 1 Statut Membre 4

Copie message du Forum www.materiauxmoinschers.com

Nous venons de mettre à votre disposition une calculette vous permettant de déterminer si l'option Tempo d'EDF reste avantageuse pour vous.
https://www.materiauxmoinschers.com/calculettes.php
Webmaster 03/10/2012
4
fildic

Moi aussi, je me pose la question de savoir si je vais garder tempo.

Le problème, c'est que j'ai fait des investissements très importants dans ma maison en installant deux modes de chauffage.

J'ai une chaudière au gaz et donc une location de citerne afin de me chauffer durant les jours rouge. Ma chaudière fait aussi production d'eau chaude pour ces 21 jours rouge.

Pour le reste du temps j'ai une PAC et un chauffe eau électrique.

Grâce à tempo j'économise aujourd'hui en théorie environ 20% sur ma facture EDF (au lieu des 40% il y a deux ans). Mais pour ça, j'ai investi 6000 € dans une chaudière. Il me faudra donc en théorie plus de 30 ans pour l'investir. C'est scandaleux ! Je me suis fait avoir !!

Et en plus c'est sans compter toutes les contraintes des jours rouges où il est dissuasif d'utiliser de l'électricité.

Sur le plan de l'écologie c'est scandaleux aussi. En période de pointe, EDF est obligé de mobiliser des centrales thermiques très polluantes pour faire face à la consommation. Grâce à tempo les gens comme moi ne consomment pratiquement pas d'électricité en jour rouge. Actuellement, je pense que plus personne n'a avantage d'installer un double système de chauffage comme moi (en payant en plus un double abonnement gaz et électricité).

Bref, c'est scandaleux. En plus personne ne semble capable d'expliquer cette politique EDF ! C'est peut peut-être fait pour rapporter un peu plus d'argent à EDF à court terme ? Finalement, peut-être que personne ne s'est vraiment poser la question finalement ? ? ? Attendons le « black-aout » (promis dès qu'on aura une vague de froid un peu plus intense) pour que nos dirigeants commencent à réfléchir ! ! !.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buths

je viens de faire mon calcul sur la période 2009/2010, avec tempo j'ai gagné pile-poil le prix de l'abonnement par rapport à un contrat normal.
c'est bien, mais est-ce que cela vaut toutes les contraintes du tempo?!
2
Paulos

Bonjour,

A mon avis, non.
0
fildic

Si tu as réussi à rentabiliser en 2009/2010 avec un petit bénéfice, ça va devenir beaucoup plus difficile pour l'hiver 2010/2011 car les tarifs pour la période bleue ont augmentés considérablement depuis. Il me semble que ça a augmenter de 24 % en aout 2009 + un peu près autant en aout 2010 + une petite augmentation en janvier 2011.

Qui pourrait savoir de combien ça va augmenter en aout 2011 ?

Cordialement
0
Gégé

Bonjour,
Pour moi aussi, le gain représente 67€ et 6,3% d"économie sur 6731 kw/h de conso du 1/01/2012 au 17/12/2012 par rapport à un compteur jour/nuit (bleu)
Le chauffage electrique ne sert que d'appoint et de mise hors gel en cas d'abscence. Et je précise que je suis localisé à 100 km au sud de Lille, département limitrophe du Nord.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour Gégé,

Ce gain de 67 € justifie t-il les contraintes des jours rouge ?

Pour moi, non, impossible de bricoler ces jours là, j'ai donc supprimé Tempo depuis octobre 2010 et mes factures ont augmenté de 2 à 300 euros, mais je ne consomme plus 10 stères de bois, seulement 3, alors en définitif, ça ne me coûte pas plus cher et je peux faire ce que je veux de mes journées. (j'ai 2 pompes à chaleur air/air 6 splits pour 110 M2).
0
Paulos

erreur
1
Honte à EDF !

Ci-dessous, mes résultats basés sur les 3 dernières factures annuelles...
ce qui réprésente près de 900,00 € HT supplémentaire sur mon commerce...chauffé au gaz...

TARIF EDF TEMPO 30 KVA, De juillet 2009 à Juillet 2011

Tarifs Hors TVA et Taxes Diverses et variées...
Bleu Creuse Sur 1 an 9,21% Sur 2 ans 29,17%

Bleu Pleine Sur 1 an 9,34% Sur 2 ans 32,41%

Blanc Creuse Sur 1 an 9,23% Sur 2 ans -6,30%

Blanc Pleine Sur 1 an 9,25% Sur 2 ans 1,22%

Rouge Creuse Sur 1 an 9,33% Sur 2 ans 11,51%

Rouge Pleine Sur 1 an 9,31% Sur 2 ans 11,48%

Abonnement Sur 1 an 9,30% Sur 2 ans 6,12%
0
mv82

Bonsoir,
Merci pour les tarifs....
Donc au titre de 2011/2012 ma facture tempo par rapport au tarif classique est de 200 € de moins!
La dessus je rajoute le bois bruler les jours rouge et blanc à savoir 5 stères à 65 € soit 325 €.
Donc le tarif tempo n'est plus intéressant, surtout si l'on rajoute les contraintes.
Maintenant cela n'est que mon avis....
mv82
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonsoir,

Nous sommes bien d'accord, ce qui m'a décidé de passer aux heures C et P, ce sont surtout les contraintes des jours rouge.
0
mv82

Bonjour,
Lors de la construction de notre maison nous avons opter pour le Tempo car notre chauffage principale était une cheminée équipée d'un insert et d'un récupérateur de chaleur. cela nous a permis l'économie de l'ordre de 5% à 7% sur notre facture suivant les années. Pour savoir si cela est valable au vu des contraintes je pense que c'est propre à chacun....
Depuis 2008 nous avons installer une PAC AIR/AIR, nous utilisons la cheminée que les jours rouge et blanc. De ce faite le delta sur notre facture est de 200 € environs, j'envisage effectivement de supprimer le Tempo...
D'ailleurs a ce propos une âme charitable pourrais t'elle me communiquer la date d'augmentation et les montant qui à eu lieu courant 2011, je ne trouve plus ma capture...
Merci d'avance.
mv82
0
tontonchristobal

Bonjour à tous,

jai simulé ma facture avec EXCEL, pour une conso de 4500 Kwh sur 1 mois je gagne environ 10€ avec l'option tempo à condition d'être en tarif bleu tout le mois. Alors je reste au tarif normal...
0
Edonis

Vous avez demandé :
D'ailleurs a ce propos une âme charitable pourrais t'elle me communiquer la date d'augmentation et les montant qui à eu lieu courant 2011, je ne trouve plus ma capture...

En septembre 2011 HC est passé de .0557 à .0567 et HP est passé de .0901 à .0916.
0
Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Perdu ! L'augmentation a eu lieu le 1er juillet 2011...
0