Assurance résiliée - Dégâts des eaux - Non assurée

sistalove1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 janv. 2015 à 21:48
sistalove1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 08:39
Bonjour à tous,
Je viens pour avoir un conseil :
Lundi soir en rentrant chez moi j'ai constaté qu'il y avait eu une fuite d'eau
Les pompiers sont intervenus en mon absence, le dimanche 25 janvier 2015, alerté par la voisine
j'habite au 4eme, l'eau a coulé dans son appart du 3eme
J'étais assurée pour cet appartement depuis 2001, suite à des impayés j'ai été résiliée
le 1er nov. 2014. Quand on est radié pour impayés il est très difficile de retrouver un nouvel assureur , il fallait payé un an entier pour un nouveau contrat... je n'avais pas les moyens de payer un an complet ( je suis en surendettement ) j'ai attendu d'avoir économisé la somme pour souscrire une nouvelle assurance.

mes questions : - comment je dois procéder pour la déclaration de sinistre chez les voisins ?
- est-ce qu'il est possible de trouver une assurance qui prendrait en charge les sinistres du 25 janvier en souscrivant après ?
merci à vous

1 réponse

Bonjour
est-ce qu'il est possible de trouver une assurance qui prendrait en charge les sinistres du 25 janvier en souscrivant après ?

Non , aucune chance . Essayez de payer les dégâts en espèces à vos voisins , parfois ça les arrange de faire les travaux eux même . S'ils sont raisonnables ce sera bien moins cher que le devis de l'expert .
0
sistalove1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
28 janv. 2015 à 09:59
Merci beaucoup de votre réponse Robert1 . Pour les voisins ça m'inquiète moins que pour mon bailleur HLM qui menace de résilier mon bail si les dégâts causé à l'immeuble sont très importants, je pensais que les HLM avait leur propre assurance habitation ?!
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321 > sistalove1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
28 janv. 2015 à 13:43
bonjour

ça m'inquiète moins que pour mon bailleur HLM qui menace de résilier mon bail si les dégâts causé à l'immeuble sont très importants,

vous avez autant (voire plus) à craindre de votre défaut d'assurance, qui est un motif légal (sous conditions) de résiliation de bail.

je pensais que les HLM avait leur propre assurance habitation ?!

cela n'empêchera pas l'assureur de vous réclamer l'indemnisation qu'il a versée à votre bailleur puisque subrogé dans ses droits par ce paiement.
0
sistalove1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 > aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
28 janv. 2015 à 14:01
Merci de votre réponse Aie Mac ! en effet je sais que le défaut d'assurance est un motif legal pour résiliation de bail, j'ai ce bail depuis 2001, j'ai tjs été une locataire exemplaire, sauf depuis octobre 2014 où sans salaire et endettée j'ai donc eu des impayés de loyers et d'assurance habitation entre autres.

Donc en gros ce que j'ai compris c'est que même si je souscris une assurance aujourdhui pour être en regle avec mon bailleur je risque quand même de perdre mon logement ?

Ma voisine m'a donné un document a remplir pour déclarer les dégats chez elle, je ne sais pas quoi mettre dans la case assurance :(
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321 > sistalove1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
28 janv. 2015 à 18:03
Donc en gros ce que j'ai compris c'est que même si je souscris une assurance aujourdhui pour être en regle avec mon bailleur je risque quand même de perdre mon logement ? 

si vous avez rectifié votre situation, plus de risque.

Ma voisine m'a donné un document a remplir pour déclarer les dégats chez elle, je ne sais pas quoi mettre dans la case assurance :(

la vérité: non assurée...
ce qui impliquera probablement, hélas pour vous, une probabilité de recours contre vous de l'assureur ou des assureurs.
sauf à ce qu'ils abandonnent leur créance si vous n'êtes pas ou difficilement solvable.
0
sistalove1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 > aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
29 janv. 2015 à 21:51
Bonsoir Aie Mac, merci beaucoup pour vos explications,
nouvelle question : est-ce que je peux faire jouer la responsabilité de mon ex compagnon ( le pere de mon fils ) qui vient souvent chez moi, en disant que c'est lui qui sans faire exprès aurait laissé ce robinet ouvert ?
0