Assurance canalisation d'évacuation tout à l'egout [Résolu]

Knorbert 2 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 22 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 13:39 - Dernière réponse : Erga omnes 488 Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention
- 23 mars 2016 à 21:27
Bonjour, je viens de constater que mon contrat multirisques habitation des ACM, ne couvre pas les dégâts des canalisations enterrées d’évacuation tout à l’égout . Les ACM semblent ne pas proposer ce gendre de couverture. Ma conseillière des ACM m'a je pense mal dirigé vers mon contrat que je pensais super bon.
Bref en ce moment j'en suis à mes frais...plus de 6000 euros.
Existe t'il une compagnie d'assurances qui couvrent ce genre de sinistre?. comme celui qui vient de m'arriver. Par je ne sais quel motif, le conduit PVC d'évacuation tout à l'égout s'est endommagé au niveau du collecteur central sur ma propriété et de ce fait, une grande partie des eaux usées s'écoule vers l’extérieur et non dans la canalisation principale,. Provocant affaissement de terrain Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

aie mac 5193 Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 22 mars 2016 à 14:00
0
Merci
bonjour

Existe t'il une compagnie d'assurances qui couvrent ce genre de sinistre?

oui, mais à ma connaissance pas pour des dommages d'un tel montant.
il vous faut quand même mettre un minimum la main à la poche pour assurer l'entretien de vos biens sans devoir compter sur d'autre pour ce faire.

Commenter la réponse de aie mac
Knorbert 2 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 22 mars 2016 Dernière intervention - 22 mars 2016 à 14:23
0
Merci
, je veux bien mettre la main à la poche, et même prendre pelle et pioche dans la mesure de mes capacités ...retraité de 64 ans..
je suis preneur de tous les conseils concernant une éventuelle compagnie d'assurance couvrant au moins une partie de ce genre de sinistre. j'ai consulté les offres Véolia... il faut bien lire les phrases et comprendre les mots. Bouché, n'est pas cassé !! Merci d'avance de vos conseils
aie mac 5193 Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 12:05
 j'ai consulté les offres Véolia... il faut bien lire les phrases et comprendre les mots. Bouché, n'est pas cassé !!

très bon réflexe, d'autant que lorsque le petit doigt est mis chez domeo, c'est le bras qui y passe.
bras âgé en particulier (j'ai une dent personnelle pour étayer avec le cas de mon beau-père...).

de telles garanties existent chez des assureurs "classiques", que je ne citerai pas parce que ce n'est pas l'objet de ce forum; elles sont en principe optionnelles et réservée aux contrats plutôt haut de gamme, et il faut distinguer également les frais de recherche et dégagement de ceux de réparation.
Commenter la réponse de Knorbert
0
Merci
merci de votre réponse, je vais aller consulter les différentes offres ... finalement l'assurance parfaite n'existe pas ou est hors de prix
Erga omnes 488 Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 21:27
Bonsoir,

Rien à ajouter (forcément, aie mac est passé par là...), juste à dire que maintenant que l'évènement a eu lieu, il est trop tard pour chercher un assureur qui pourrait couvrir un sinistre passé, sauf à envisager une couverture pour un sinistre similaire dans le futur.
Commenter la réponse de knorbert

Dossier à la une