Propriétaire qui met en demeure le syndic

mzorro30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 24 sept. 2014 à 16:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 sept. 2014 à 17:01
Bonjour,

Nous sommes locataires, et le syndic nous a coupé le chauffage suite à un dégât des eaux de l'immeuble, afin d'arrêter la fuite. Cela fait 6 mois (depuis février). Depuis, rien n'a été fait pour réparer la fuite et nous remettre le chauffage.

Le propriétaire a donné son accord au syndic pour les travaux au mois de mai , et le syndic n'a pourtant rien fait. Du coup j'ai demandé au propriétaire de mettre en demeure le syndic (suite à 2 lettres recommandées), ce qui est fait depuis 2 mois mais toujours rien n'a bougé.

Quel recours ai-je? Puis-je passer outre le propriétaire et mettre une deuxième mise en demeure au syndic? (d'autant plus que l'hiver arrive...)


En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Marie

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
24 sept. 2014 à 17:01
Bonjour,

Demander au bailleur de mettre en demeure le syndic n'est pas la bonne façon de faire.

Vous devez mettre le bailleur lui-même en demeure d'exécuter les travaux (par lettre RAR avec objet : "mise en demeure") en précisant un délai (au moins de commencement d'exécution des travaux) : sous 8 jours, sous 15 jours, à défaut de quoi vous saisirez le tribunal d'instance de votre lieu de domicile.

Cdlt
0