Contestation d'une décision de la sécurité sociale

Résolu
catale65 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 23 juin 2014 à 11:29
catale65 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 18 juil. 2014 à 22:46
Bonjour à toutes et à tous


Mon mari,âgé de 58 ans est en arrêt de travail depuis novembre 2013.Cet arrêt a été reconnu en maladie professionnelle (elle même déclarée en mars 2005).
Pour sa "guérison",il a eu nombreux traitements,examens,et dernièrement un séjour en centre de rééducation de 5 semaines qui malheureusement ne lui a rien amené.
Nous venons de recevoir une lettre en AR de la sécurité sociale lui notifiant une consolidation avec "retour à l'état antérieur".

Sauf qu'après la visite avec le médecin du travail , il s'avère que celui ci lui met une inaptitude au poste qui sera suivie par une inaptitude totale avec la décision très probable d'un licenciement(vu que l'employeur ne peut lui offrir un poste aménagé).

Ce qui veut donc dire que son état de santé n'est plus comme avant l'arrêt (sinon il reprendrait son travail).

Est ce que je dois comme le dit la lettre ,contester le terme "retour à l'état antérieur" et comment le faire avec les termes appropriés?

Merci de vos conseils et de vos réponses qui vont m'être précieux.

1 réponse

Bonjour,

Adressez vous a cette association:http://www.fnath.org/

Ils s'occupent des litiges avec la CPAM.

Cdlt
3
catale65 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
23 juin 2014 à 21:07
Merci de votre réponse rapide contrairement à la mienne,désolée mais travail oblige! J'ai en plus un bureau de cette association non loin de chez moi;
Merci encore
cordialement
catale65
0
catale65 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
18 juil. 2014 à 22:46
merci encore de votre aide
je suis en relation avec la FNATH qui prennent en main le dossier et m'aident à contester devant le tribunal ,la décision de la sécu
encore merci de votre aide
0