Pb de mitoyenneté

Résolu
alainlang16 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 20:38
 alainlang16 - 14 avril 2014 à 14:37
Une haie mitoyenne nous sépare mon voisin et moi. Il souhaite supprimer la partie de son coté et construire un mur à la limite séparative comme le droit l'autorise. Mais il veut que la partie de la haie que je conserve de mon coté soit placée à 0.50 m de son mur. Il part du principe que, comme j'ai remplacé des arbres mort dans la haie par des plants jeunes (de la même espèce) j'aurais du les mettre à 0.50m de la limite séparative!! Précision cette haie est en place et mitoyenne depuis plus de 30 ans. Merci des renseignements qui me permettront d'éclaircir cette " nouvelle " affaire de mitoyenneté
alainlang16

3 réponses

bern29 Messages postés 4970 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 300
14 avril 2014 à 08:37
Bjr,
pour l'instant cette haie est toujours mitoyenne,elle reste donc dans le cadre législatif de la mitoyenneté.
0
merci de votre réponse.Une précision toutefois: les arbustes replantés ,en remplacement de ceux qui étaient morts sont donc aussi considérés comme appartenant à cette haie mitoyenne?L'entretien d'une haie mitoyenne (ou non d'ailleurs) correspond bien à sa taille régulière et au remplacement des végétaux morts?
CDT
A.Langlet
0
bern29 Messages postés 4970 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 300
14 avril 2014 à 14:10
les arbustes replantés ,en remplacement de ceux qui étaient morts sont donc aussi considérés comme appartenant à cette haie mitoyenne?L'entretien d'une haie mitoyenne (ou non d'ailleurs) correspond bien à sa taille régulière et au remplacement des végétaux morts?

Oui,pour réponse à vos 2 questions. Cependant pouvez prouver cette mitoyenneté? Autrement dit,votre voisin reconnait il cette mitoyenneté?
0
Oui la mitoyenneté est clairement indiquée sur le plan cadastrale;il n'y a pas d'ambigüité à ce sujet
Merci de votre aide
0