Remboursement total anticipé et défichage

Résolu
minousse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 1 mars 2013 à 23:59
minousse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 16:11
Bonjour,
avec mon ex-mari nous avions contracté conjointement un Plan de surendettement, pour ma part je n'avais qu'un seul prêt sans retard de règlement, nous avons divorcés et chacun a repris ses créances, mon ex conjoint a recrée un nveau plan sans m'en informée au départ et moi de mon côté pdt ce tps j'ai réglé la totalité de ce que je devais sur le plan commun car j'ai retrouvé un emploi, j'ai même crée bcp d"épargne, le plan initial qui nous liait avait une durée de 5 ans, le plan que monsieur a recontracté ne reprenait pas ma créance, mais uniquement les siennes car c'est déclaratif, je suis allée à la BDF pour demander une levée de fichage qui m'a été refusé car je ne justifiait pas du remboursement des créances de monsieur, j'ai une vie stable, de l'épargne, s'il ne veux pas me donner ses justificatifs suis-je bloquée à vie pour l'obtention d'un prêt immo par exemple, car il ne veut pas me donner ses reçus comme quoi il a bien réglé ses créances ??
Merci d'avance pour votre réponse car je n'en peux plus de me battre pour me justifier de ma bonne foi !!!!

10 réponses

antoine66700 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 1
3 mars 2013 à 12:12
bonjour

je n'ai pas beaucoup d'experience en la matiere mais il me sembe que tout depends du contrat de mariage si vous etiez mariés sous le regime de la communauté toutes les dettes nées avant le divorce sont communes et l'un est responsable des dettes de l'autre et ainsi de suite, donc en cas de surrendettement meme si il y a eu partage des dettes au regard du droit vous etes dans la communauté legale avant votre separation donc responsable, mais il faudrait que vous posiez votre question à un avocat pour en avoir la certitude.

desolé
antoine
1
Vous n'étiez pas co-emprunteurs avant votre divorce ?
0
minousse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
2 mars 2013 à 11:20
bonjour Gérard,

Non pas à ma connaissance !
J'ai refais des recherches hier sur un site du gouvernement concernant la loi Lagarde qui stipule un défichage automatique au bout de 5 ans. Mais qu'en est il concrètement ??
Merci
0
antoine66700 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 1
3 mars 2013 à 12:13
il faut demander par ecrit une situation à la bdf
0
Vous étiez mariés sous quel régime ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minousse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
2 mars 2013 à 13:25
sous le régime de la communauté
0
Et vous n'avez jamais signé un prêt fait à votre mari ?
0
minousse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
2 mars 2013 à 13:46
Non, pourquoi ?
0
Etonnant, des sociétés de crédit qui prêtent à un emprunteur (ou empruntrice dans votre cas) marié sous le régime de ma communauté et qui ne demandent pas à l'épouse d'être coempruntrice.
0
minousse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
2 mars 2013 à 13:56
chacun avait ses prêts avant le mariage
0
minousse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 16:11
merci pour votre réponse Antoine, je dois attendre la fin de radiation FICP.
0