Est il possible d'arreter mon PERP ?

psky123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 23:53
 Profil bloqué - 26 nov. 2012 à 00:05
Bonjour,

J'ai souscrit un PERP fin 2006, pour lequel je verse des cotisations semestrielles.
Alors en activite salariee en France, j'ai rompu mon contrat fin 2010 et me suis expatrie a l'etranger depuis le 1/1/2011. J'y paie d'ailleurs mes impots a la source. Mes cotisations continuent a etre prelevees alors que j'ai effectue un courrier aupres de l'etablissement qui en a la charge (ATLANTICLUX sur le produit Excellissime PERP) leur demandant d'arreter ce contrat, avancant qu il n'y a pas de possibilite d'y deroger.

Peu connaisseur du code des assurances et du code PERP en particulier, n'est il pas possible d'arreter ces versements et de recuperer les sommes "investies" ?
Merci pour votre reponse.

1 réponse

Profil bloqué
26 nov. 2012 à 00:05
Bonjour,

Vous avez souscris auprès d'ARCA PATRIMOINE qui agit pour le compte d'ATLANTICLUX.

Malheureusement, le PERP n'est pas un produit aussi souple que les autres...

Les cas de déblocage anticipé, pendant la phase épargne, sont exclusivement :
- décès de l'épargnant, de son conjoint ou de son partenaire dans le cadre d'un PACS (je ne pense pas que cela vous concerne) ;
- expiration des droits à l'assurance chômage de l'épargnant (vous pouvez peut-être jouer sur ça...) ;
- invalidité de l'épargnant, de son conjoint, de ses enfants ou de son partenaire dans le cadre d'un PACS ;
surendettement ;
- affectation des sommes épargnées à l'acquisition de la résidence principale.

Je ne connais pas plus votre situation mais si vous êtes expatriés, il serait intéressant d'avoir un investissement immobilier en France (et de plus, cela permettrait de débloquer votre PERP).

Cordialement,

Mathieu
0