Peut on décider d'arrêter de réclamer la prime activité ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai commencer à demander la prime d'activité depuis le mois de janvier, seulement avec tout ce que je lis sur cette prime je commence à paniquer et j'ai peur de me retrouver avec un trop perçu en fin d'annee, donc pour les prochaines déclarations soit les 6 prochains mois je n'ai pas trop envie d'en faire la demande, pensez vous que cela peut poser problème en fin d'année si je décide de ne plus en faire la demande? Au moins si g un trop perçu ça sera de 6 mois, et pas 12 mois et si je n'ai aucune. Trop perçu tanpis pour ma poire comme on dit, si j'ai tout bien fait je referais une demande l'année prochaine la j'ai trop peur. Puis je arrêter de réclamer cette prime sans avoir de problème?

3 réponses

Messages postés
40623
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
13 517
Bonjour,

vous êtes libre d'arrêter de la demander mais si vraiment il y a un trop perçu, vous devrez tout de même rembourser.
Bonjour, mais si on arrête de la réclamer, donc on ne déclare pas les revenus trimestriels mais dans ces cas la on ne peut plus percevoir les apl?
Oui mais si j'arrête de la réclamer si j'ai un trop perçu ça sera juste sur les 6 premiers mois ou j'en ai fait la demande ? De janvier à juin?
Je me dit au pire j'aurai un trop perçu pour avril mai et juin car il me verse 129 eur, et en simulant et en mettant 3231 euros en juin j'aurais eu le droit à 54 eur ou 89 eur, je ne sais plus et là j'ai 129 eur.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
> Kaly
J'ai été dans la même situation dans le BTP. A la CAF on m'a précisé qu'il fallait tenir compte du mois de paiement : si la caisse de congés payés vous verse la somme sur le mois de juin, il faut les déclarer sur le mois de juin, même si cela correspond à des congés pris en juillet/août.
Et là, sur la fiche de paye de juillet c'est écrit absences congés payés et je suis à 0
Messages postés
40623
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
13 517
Personnellement, je ne lis pas un texte de plusieurs dizaines de lignes sans signe de ponctuation. Pour moi, c'est rédhibitoire, faites un effort ou sinon, attendez d'autres interventions.

Cordialement
>
Messages postés
40623
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021

Désolé, mais je ne peux pas modifier de mon téléphone, donc si vous ne souhaitez pas répondre libre à vous, comme vous le dites je vais attendre d'autres intervenants. Merci quand même.

Cordialement.

Bonjour,
C'est dommage de ne pas bénéficier de vos droits juste par peur.
Dans ce cas si j'étais à votre place, je continuerais à faire mes déclarations et je mettrais de côté tout ce qu'on me verse jusqu'à être certaine qu'on ne me les réclamera pas (il suffit de savoir le délai de prescription) ; le cas échéant ça vous fera des économies.