Qui a déja réussis a fermer un perp ? merci [Résolu]

- - Dernière réponse : nyfa33270
Messages postés
1
Dernière intervention
13 février 2019
- 13 févr. 2019 à 17:23
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu un a déja réussis à fermer un perp ?

J ai ouvert un perp depuis plusieurs années j ai arrêté les virements , je ne suis pas imposable.Je ne savais pas que je ne pouvais pas le fermer quand le souhaitais .

J ai 500 euros dessus c est pas grand chose mais cela m aiderait à acheter une voiture .

Etant toute seule avec ma fille et attendant bébé 2 .

Est ce que si je fais un courrier en AR en invoquant un defaut de conseil , je peux avoir des chances d obtenir gain de causses ?

J ai ma mutuel chez eux et mon assurance habitation ..

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Signez la pétition : Non à la PERPétuité du PERP
http://www.mesopinions.com/petition/justice/perpetuite-perp/9533

Dire « Merci » 20

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 29282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour sais tu si des actions en justice on abouti?
Commenter la réponse de LH
8
Merci
Il ne s'agit pas du bon vouloir de votre banque, mais de la législation. Fermer un perp est impossible en dehors de cas spécifiques (expiration des droits de l'adhérent- assuré aux allocations d'assurance chômage prévues par le Code du Travail en cas de licenciement, cessation de l'activité non salariée de l'adhérent- assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire, en cas d'invalidité au sens de l'invalidité absolue et définitive correspondant à la deuxième ou troisième catégorie de la Sécurité sociale (art. L341-4 du code de la Sécurité sociale), dénouement en capital en vue de l'acquisition de la résidence principale.)
Vous lancer dans une procédure (combien de temps durera-t-elle ?) pour 500€, ça ne vaut vraiment pas le coup.
S'il vous manque 500€ pour l'achat d'une voiture, empruntez-les.
Si il y a une législation qui encadre le PERP il y en une aussi qui encadre les contrat PERP. M
oi aussi je n'avais pas été informée en 2005 que je ne pourrai pas disposer du capital. Malgré ma réclamation rien ni a fait, aussi je me suis dit que puisqu'on m'avait trompée ma banque avait peut-être fait une erreur a vouloir vite conclure un tel contrat. En effet, mes droits de renonciation au contrat n'ont pas été respectés et aujourd'hui je me bat sur ce défaut contractuel puisqu'il n'y avait aucun bulletin de renoncitation mon bulletin d'ahésion comme cela aurait du être. La banque doit donc me faire parvenir prochainement ce bulletin et je pourrais donc renoncer au contrat comme la loi le prévoit même aujourd'hui et être remboursée de toutes les sommes que j'ai versée. Faites appel aussi aux associations de défense de consommateur car même pour 500 euros, il n'y a pas de raison qu'on vous fasse peur avec une procédure couteuse si vos droits n'ont pas été respectés (Que Choisir sur St Cloud (93) à déjà fait annuler deux contrats PERP suite à mensonge et grave défaut d'information).
Je veut récupérer l argent et je vais tout faire pour ! I a t'il un marché des perp?
> Uivil -
C'est facile, il suffit de remplir les conditions de clôture !
Pas de Bourse des PERP.
Commenter la réponse de Germain
2
Merci
IL y a toujours un moyen envoie moi un mail sur coulonnico@aol.com et je te donnerai la méthode sans rien demander en échange je suis pas une de ces personnes qui arnaquent lol
Bonjour,
Si vous avez la méthode, pourquoi ne pas en faire profiter tous les futurs lecteurs, sinon a quoi cela vous sert de venir sur ce genre de forum...
-
Bonjour,
Je suis au Canada depuis le 17 Mai 2011. Je n'ai donc plus d'emploi en France. J'ai envoyé une lettre au médiateur de la Banque Postale en disant cela et insistant sur le fait que l'on m'a vendu cela comme un plan epargne. Mais cela ne marche pas. Au bout de combien temps sans activité en france, peut on resilier'
Merci
une_fille_une_ile
Messages postés
27
Dernière intervention
10 septembre 2014
7 -
Bonjour,

Le Perp quelle arnaque !
La banquière ( Crédit Mutuel ) en a fait signer un à mon conjoint alors qu'il avait 18 ans !
Il y a 650€ sur ce perp, idem ce n'est pas grand chose ... Mais il ne pourra sans doute pas récupéré ces sous-là avant longtemps..
Bonjour, je suis en galère et je cherche à clôturer mon plan vert vitalité merci pour votre retour
mon mail ***@***
motar27
Messages postés
2
Dernière intervention
21 février 2015
1 > estelle -
bjr estelle je voudrais savoir a quelle banque vous etes et quelle démarches avez déja effectuer
Commenter la réponse de jutties
2
Merci
Signez la pétition : Non à la PERPétuité du PERP
http://www.mesopinions.com/petition/justice/perpetuite-perp/9533
Commenter la réponse de LH
2
Merci
Arretez de répondre à des posts aussi vieux..ça sert à quoi..à vous occuper en début de week end ??
Commenter la réponse de Gérard
1
Merci
Bonjour j'ai crée un groupe " PERP Plan Epargne Retrait Populaire Arnaque Abus "
Nous devons réagir contre cette injustice tous ensemble !
Voici le lien, faites circuler et que nous soyons tous soudés ensemble et solidaires !

http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_168620356519341

Merci à tous
Et courage pour nous tous à réussir à nous en sortir !
Bien à vous
Ingrid
nyfa33270
Messages postés
1
Dernière intervention
13 février 2019
-
je n'arrive pas a rentre dans le groupe
merci
Commenter la réponse de dégouté 2
1
Merci
Au final on ne connait pas sa méthode...
Commenter la réponse de Guillaume
Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2012
1
1
Merci
Je propose d'écrire à AVAAZ pour qu'ils font une pétition pour changer l'article L. 341-4 du code de la sécurité sociale pour qu'une personne puisse récuperer son capital PERP sans avoir besoin de se mutiler pour tomber dans les critères de handicap :
http://www.avaaz.org/fr/contact/
Nous pouvons changer la corruption !!!
Commenter la réponse de yucuri
1
Merci
J'ai réussi à entamer la procédure de fermeture de mon PERP en envoyant simplement un mail à mon conseiller, qui a transféré ma demande au gestionnaire du PERP.
Cela a mis deux mois, sans envoyer aucun recommandé, sans même m'être déplacé ou avoir passé un coup de fil.

Dans mon mail de départ, j'ai mis en avant le défaut de conseil dont j'estime avoir été victime à la souscription du contrat (âge à la signature, absence d'étude de ma situation économique et patrimoniale avant la signature du contrat). J'ai également précisé que je n'ai en ma possession aucun exemplaire du contrat, ni du certificat d'adhésion.
J'ai demandé à ma banque de m'envoyer des copies des exemplaires de l'agence et du gestionnaire... plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours pas reçu ces copies.
Je me demande même si j'ai un jour signé quoi que ce soit... peut-être que cela a joué pour que le gestionnaire accepte de me resituer le capital bloqué.
Par-contre, se pose maintenant la question de l'aspect fiscal de la chose...

Cf. cette question : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5620306-possibilite-de-debloquer-un-perp-risque
yannick27630
Messages postés
1
Dernière intervention
19 avril 2012
-
Bonjour
Et avez vous recupere votre argent?
Vous etes a quelle banque?
moi je suis actuellement aller voir un avocat concernant mon PERP (j'ai 65 ans) et il va me falloir 30 ans pour récupérer mon capital. Véritable arnaque ! j'en suis malade
Commenter la réponse de GAHA
1
Merci
Quelle apport pertinent ...deux ans et demi après la question....
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
J'ai le même souci... :(
Commenter la réponse de lilie
Dossier à la une