Problème de harcèlement moral

Nifle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 04:33
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 sept. 2012 à 16:08
Bonjour,
Je suis locataire depuis presque trois ans d'un petit appartement dans un immeuble de copropriétaires, et depuis que j'ai emménagé il ne se passe pas deux semaines sans entendre parler de mes voisins. Au début, j'avais juste la voisine du dessous qui tappait régulièrement chez moi la journée pour des problèmes tels que la musique trop forte, et un voisin qui était persuadé que je faisais déféquer mon chien sur sa place de parking. Puis la voisine du dessous qui est devenue de plus en plus oppressante en se plaignant de n'importe quoi comme la dernière nouvelle elle veut que j'étende mes draps quand elle travaille et que je les retire avant qu'elle ne rentre parce que ça fait pas beau dans son jardin (je met mes draps sur la rambarde de mon balcon ...). J'ai eu des 10 aines de mots anonymes ou signés "le syndic" quand aux nuisances sonores ou crottes de chiens sur "l'air de jeu des enfants" , il faut savoir qu'il y a a ma connaissance au moins 6 autres chiens dans ma résidence et que je ramasse systematiquement les excréments de mon toutou qui ne fait pratiquement jamais sur la fameuse "aire de jeu" qui est un terrain vague d'ailleurs puisque nous y allons très rarement étant donné le fait qu'à chaque fois que l'on m'y voit je me fais embetter pour ce genre de raisons. Je nettoie même régulièrement des crottes qui ne semblent pas etre celle de mon chien. Mais là cela commence à prendre de sérieuses proportions étant donné que j'ai pris un autre chiot. Depuis ça ne s'arrete plus dès que je croise un des voisins c'est sujet à dispute, ils me reprochent de souiller le hall d'entrée, les portes palières, la moquette, le trottoir , les espaces verts, et même le goudron!!!!! Il est vrai que toute petite ma chienne avait du mal à se retenir d'uriner. Il est arrivé qu'elle ne passe pas la porte du hall d'entrée, ni le trottoir ... mais que ce soit le trottoir , le hall d'entrée ou la moquette, ce fut toujours nettoyé dans les 5 minutes à l'eau de javel et produit pour moquette, certains d'autres immeuble se sont d'ailleurs étonnés de me voir nettoyer le goudron !!! J'y met pourtant plein de bonne volonté mais là c'est de l'acharnement certains m'appellent même du portail anonymement me disant que j'étais une petite conne, que j'avais pas à faire ma loi ...
Je suis une personne normale , je suis étudiante et je bosse à côté pour payer mes études. Mes journées sont pas faciles et je suis à bouts j'aimerai vraiment être tranquille chez moi pouvoir me reposer et réviser sereinement. Cela m'empêche souvent de réviser.

Aujourd'hui ma chienne a grandit elle se retient sans probleme et j'ai encore reçu une plainte du syndic. J'aimerai savoir quels sont mes droits? Est-ce du harcèlement?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 sept. 2012 à 16:08
Bonjour ,

Il est certain que de savoir une jeune, etudiante, logée dans une copro avec des animaux risque de faire se poser des questions, ne pas plaire.

Pas de problème : Bien faire et laisser braire.
0