Déclaration de medecin traitant remboursement

suzakator - 17 avril 2012 à 18:18
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 avril 2012 à 18:30
Bonjour,

Je suis allé voir un medecin la semaine derniere, pour la déclarer comme mon medecin traitant, j'ai envoyé les documents qu'il fallait a ma caisse d'assurance maladie.
Le medecin m'a fait payer 23 euros, et j'ai été remboursé seulement de 5,90 euros!
Est-ce normal comme c'est le premier consultation ou est-ce je devrait etre remboursé plus comme je viens de la déclarer comme mon medecin traitant?

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 366
17 avril 2012 à 18:30
Bonjour,

Tout dépend commet le médecin à rédigé la feuille de soins (électronique ou papier) .
S'il n'a pas signalé être ton nouveau médecin traitant (une case à cocher) tu es considérée comme "hors parcours de soins" et tu ne seras effectivement que de 50 % du tarif consultation, et non 5.90 € comme tu le précises.

Il doit y avoir une erreur quelque part, peut être de la part de ton médecin et certainement de la part de la Sécu.

...A moins qu'elle soit en retard dans le prélèvement des "forfaits" (1 € par consultation et 50 centimes par boites de médicaments) et qu'elle ait régularisé ce retard.

Renseigne toi auprès de ta caisse.

0